10 Astuces pour Ouvrir une Porte Fermée à Clef

10 astuces pour ouvrir une porte fermée à clef

Catastrophe ! Vous avez claqué la porte par habitude en quittant votre foyer et vous avez réalisé ensuite que vos clés sont restées à l’intérieur… À moins que vous n’ayez égaré votre trousseau ? Peu importe la raison de votre mésaventure, le résultat est sans appel : vous êtes coincé sur le pas de la porte. Truc Mania a pensé à vous ! Découvrez la liste des 10 astuces pour ouvrir une porte fermée à clé sans stresser !

10 astuces pour ouvrir une porte fermée à clef

1. La carte bancaire

Votre porte est ancienne ? Elle est équipée d’une serrure à ressort ? Voici une méthode qui a fait ses preuves ! Vous allez attraper une carte bancaire ou n’importe quelle carte de fidélité en plastique. Choisissez de préférence une carte dont vous n’avez plus l’utilité, car cette manipulation va l’endommager. Vous êtes prêt ? Suivez l’une de nos 3 techniques !

Méthode 1

Insérez la carte de crédit entre la porte et son montant, vous devez placer la carte juste au-dessus de la serrure. Ensuite, glissez-la derrière le verrou et tirez d’un coup sec en actionnant la poignée. Ça fonctionne ? Tant mieux ! Sinon, passez à la seconde méthode.

Méthode 2

Pour cette astuce, vous devez enfoncer la carte de fidélité en plastique entre la porte et le verrou en la plaçant contre le cadre. Pliez ensuite la carte vers l’arrière pour actionner le verrou. C’est ouvert ? Bravo ! Autrement, suivez le conseil numéro 3.

Méthode 3

L’espace entre le cadre et le verrou est trop étroit pour introduire la carte de crédit ? Dans ce cas, insérez-la au-dessus de ce dernier. Faites-la ensuite coulisser vers le bas en l’inclinant vers le cadre pour forcer le verrou. Vous devrez sans doute répéter cette action plusieurs fois avant d’obtenir un résultat. Ne perdez pas patience, avec un peu de persévérance, la serrure va céder.

À lire aussi  Faut-il porter plainte pour être indemnisé après un accident de la route ?

2. La radiographie

Vous n’avez pas de carte bancaire sous la main ? Aucun souci ! Attrapez une vieille radiographie. Attention cependant à ne pas prendre un cliché dont votre médecin a besoin pour contrôler vos examens, car la radiographie sera ruinée par notre astuce.

Vous avez trouvé une image qui peut être sacrifiée ? Insérez la radio entre le cadre et la porte au-dessus de la serrure et faites-la glisser en donnant des petits coups de pied dans la porte. Insistez quelques minutes jusqu’à ce que la porte s’ouvre comme par magie.

3. Faire un trou dans la porte

Si vous avez claqué une porte sécurisée sans fermer le verrou, vous pouvez l’ouvrir en enclenchant la poignée intérieure. Pour cela, vous devez faire un trou dans la porte juste au-dessus de la poignée à l’aide d’une perceuse.

Vous êtes intrigué ? Procurez-vous un foret de taille moyenne et percez un trou. Une fois cette première tâche accomplie, passez un fil de fer par l’orifice pour saisir la poignée et l’actionner. La porte va s’ouvrir aussitôt ! Il ne vous reste plus qu’à reboucher le trou avec du mastic.

4. Crocheter une serrure

Voici une méthode digne des plus grands films policiers ! Vous allez crocheter la serrure tels un cambrioleur ou un détective privé… Il existe des kits en vente en magasin, mais vous pouvez tout autant résoudre votre problème avec les moyens du bord.

Pour cela, prenez une épingle à cheveux ou un trombone et travaillez le métal avec un marteau pour l’aplanir.

Vous aurez aussi besoin d’un tendeur : c’est une pièce de métal en forme de L. Glissez ce dernier dans la serrure et tournez-le comme vous le feriez avec une clé. Vous allez sentir un blocage : introduisez alors l’épingle ou le trombone façonné dans la serrure et servez-vous-en pour repousser les pignons 1 à 1. Persévérez quelques instants jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Le tour est joué !

À lire aussi  Comment réaliser un mur en béton ciré ? Nos conseils

Crochetter Une Serrure

5. La clé à percussion

Avez-vous déjà vu une clé à percussion ? C’est un objet qui ressemble à s’y méprendre à une clé classique. Elle est redoutable lorsqu’il s’agit d’ouvrir une serrure à goupille.

Vous voulez acquérir cet ustensile ? Il est en vente sur Internet !

Voici comment utiliser ce type d’objet :

  • enfoncez la clé à percussion dans la serrure ;
  • poussez-la pour atteindre la dernière goupille ;
  • percutez-la d’un coup sec avec un marteau pour soulever la dernière goupille ;
  • tournez la clé pour ouvrir la porte.

C’est terminé ! Si cette astuce est formidable pour retrouver l’accès à vos pénates, elle a un point négatif. En général, les verrous ne résistent pas à cette méthode radicale et vous devrez alors remplacer votre serrure sans attendre.

6. Les clés Allen

Les clés Allen sont des clés hexagonales en forme de L dont on réserve l’usage aux têtes de boulons et aux vis. Elles sont aussi très utiles pour déverrouiller les portes qui présentent un orifice circulaire.

Voici comment utiliser une clé Allen pour ouvrir votre porte verrouillée :

  • choisissez l’accessoire adapté à la dimension de la serrure à débloquer ;
  • introduisez la clé Allen dans la serrure ;
  • enclenchez le mécanisme à l’aide de cet outil.

7. Le tournevis

Le tournevis est efficace, mais vous risquez d’endommager la serrure. Il existe 2 techniques différentes pour employer cet outil.

Dans le premier cas, vous devez glisser le tournevis dans la serrure puis le tourner à l’intérieur. En général, la porte va se débloquer, mais il vous faudra peut-être plusieurs tentatives avant de parvenir à vos fins.

À lire aussi  Les avantages du canapé d’angle réversible

Dans le second cas, vous devez vous armer d’un tournevis et d’un marteau : vous allez dégonder votre porte !

8. Mettre le fouillot à nu

Sur certaines portes, il est possible de retirer la plaque de protection qui recouvre la serrure et la poignée pour mettre le fouillot à nu. C’est votre cas ? Vous êtes chanceux ! Une fois cet accessoire ôté, il ne vous reste plus qu’à introduire une pince pour tourner le mécanisme qui débloque la porte.

9. La perceuse

Voici une méthode qui a fait ses preuves. Le problème, c’est qu’elle est aussi définitive : il vous faudra remplacer le barillé.

Vous pouvez employer cette technique si votre porte est équipée d’une serrure à goupille. C’est le cas ? Parfait ! Introduisez un foret à métal dans la serrure et percez le cylindre de celle-ci. Par cette action, vous allez détruire les goupilles et les relâcher. Il ne vous reste plus qu’à remplacer votre clé égarée par un tournevis pour débloquer la porte.

10. Contacter un professionnel

Vous êtes locataire ? Le bricolage et vous, ça fait 2 ? Aucun souci ! Vous pouvez faire appel à un professionnel. Les serruriers de métier interviennent à toute heure du jour et de la nuit pour vous ouvrir la porte de votre paradis. Certes, cette solution est coûteuse, surtout si vous êtes sur le pas de votre porte un dimanche ou un jour férié. Mais seul un spécialiste peut ouvrir votre porte sans endommager la serrure, le montant ou le bois de celle-ci.

Vous connaissez désormais 10 astuces pour ouvrir une porte fermée à clef. En suivant nos consignes, votre mésaventure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre mode opératoire… Méthode DIY ou serrurier ? C’est à vous de décider !