10 Bons Conseils pour Améliorer Votre Anglais Oral

10 bons conseils pour améliorer votre anglais oral

Parler anglais est l’une des parties les plus amusantes de l’apprentissage de cette langue. Une fois que vous pouvez vous débrouiller un peu en anglais, il existe de nombreuses façons d’améliorer votre expression orale rapidement, tout en vous amusant. Voici mes dix meilleurs conseils pour perfectionner votre anglais oral, tout en passant un bon moment !

1. Parlez, encore et encore !

Soyez confiant et parlez aussi souvent que possible, à autant de personnes que possible ! N’ayez pas peur de faire des erreurs ! Plus vous pratiquez, mieux c’est. Vous gagnerez en confiance aussi bien dans votre prononciation que dans votre vocabulaire. Rappelez-vous, parler est une compétence à développer comme jouer d’un instrument de musique ou pratiquer un nouveau sport – la seule façon de s’améliorer est de pratiquer !

2. Utilisez la technologie

Votre smartphone peut être un outil puissant pour apprendre une langue. Utilisez-le pour vous enregistrer, puis écoutez pour voir comment votre anglais sonne pour les autres. Profitez de vos applications préférées pour organiser votre temps d’exercice et notez tous les nouveaux mots que vous apprenez.

10 bons conseils pour améliorer votre anglais oral

3. Écoutez

Écoutez les actualités et des chansons en anglais pour vous familiariser avec la prononciation des mots. Vous pouvez également apprendre de nouveaux mots et expressions de cette manière. Plus vous écoutez, plus vous apprenez ! Essayez de reproduire ce que vous entendez pour exercer votre prononciation et apprendre quels mots d’une phrase sont accentués.

À lire aussi  Comment prendre soin de son animal avec un budget limité?

4. Lisez à voix haute

Lisez à voix haute le journal, un magazine ou même nos livres électroniques gratuits en anglais… Vous pouvez même trouver le script de votre série télévisée préférée et le jouer ! C’est un excellent moyen de pratiquer la prononciation car vous ne devez vous concentrer que sur le son de votre anglais, sans vous soucier de la structure des phrases ou de la grammaire.

5. Apprenez un nouveau mot chaque jour

Choisissez un mot sur lequel vous souhaitez travailler et entraînez-vous à l’utiliser dans différentes phrases. Utilisez le mot jusqu’à ce que vous vous en soyez bien imprégné, puis continuez à l’utiliser régulièrement.

6. Regardez des films

Regardez des films en anglais et soyez attentif au nouveau vocabulaire ainsi qu’à la prononciation. Imiter les acteurs est un bon exercice ! Découvrez notre sélection de films pour apprendre l’anglais.

7. Faites-vous des amis

Nouez des amitiés avec des anglophones ou d’autres personnes qui apprennent l’anglais et comparez vos notes. Parlez des choses que vous avez apprises et échangez des idées.

8. Faites des activités intéressantes en anglais

Participez à un stage de cuisine en anglais ou inscrivez-vous dans un club ! Trouvez une activité qui vous plaît, qui vous motive et qui vous permet de communiquer beaucoup en anglais. Utiliser l’anglais pour parler de choses que vous aimez rendra l’apprentissage plus agréable.

9. Organisez un débat

Débattez de tous les sujets qui vous intéressent, vous et vos amis, en anglais. Essayez d’utiliser autant de vocabulaire que possible pour exprimer votre point de vue et écoutez attentivement les arguments des autres afin de pouvoir discuter efficacement avec eux.

À lire aussi  Guide complet pour l’installation d’une borne de rechargement pour voiture électrique

10. Utilisez un dictionnaire

Les dictionnaires en ligne proposent souvent des exemples audio pour que vous puissiez vérifier votre prononciation, et il existe de nombreuses bonnes applications de dictionnaire que vous pouvez emporter partout avec vous sur votre smartphone. Cependant, veillez à ne pas devenir trop dépendant de ces outils. N’hésitez pas à prononcer les mots d’abord, puis vérifiez ensuite si vous aviez raison !

Alors, parmi tous ces conseils, lequel allez-vous essayer en premier ?