10 conseils infaillibles pour améliorer votre anglais oral

10 bons conseils pour améliorer votre anglais oral

Améliorer votre anglais oral : Pratiquer l’oral est l’une des parties les plus amusantes de l’apprentissage de l’anglais. Une fois que vous pouvez parler ne serait-ce qu’un peu anglais, il existe beaucoup de moyens d’améliorer votre oral rapidement, tout en y prenant beaucoup de plaisir. Voici nos dix meilleurs conseils pour améliorer votre anglais oral, tout en vous amusant !

1. Parlez, encore et encore !

Soyez sûr de vous, et parlez aussi souvent que possible, à autant de gens que possible ! N’ayez pas peur de faire des erreurs ! Plus vous pratiquez, mieux c’est, et plus vous gagnerez en assurance, tant en prononciation qu’en vocabulaire. N’oubliez pas, parler est une aptitude au même titre qu’apprendre à jouer d’un instrument ou un nouveau sport – le seul moyen de devenir bon et de le faire !

2. Utilisez la technologie

Un smartphone peut s’avérer être un outil puissant pour apprendre les langues. Utilisez-le pour vous enregistrer, puis écoutez pour voir comment votre anglais sonne pour les autres. Tirez le meilleur de vos applications favorites, afin d’organiser votre temps d’exercice, et notez tous les nouveaux mots que vous apprenez.

anglais oral

3. Écoutez

Écoutez les infos et les chansons en anglais, pour faire votre oreille à la prononciation des mots. Vous pouvez également apprendre de nouveaux mots et expressions de cette façon. Plus vous écoutez, plus vous apprenez ! Éssayez de copier ce que vous entendez pour exercer votre prononciation, et apprendre quels mots d’une phrase sont accentués.

À lire aussi  Comment débuter dans l’investissement boursier ? Guide 2023

4. Lisez à voix haute

Lisez le journal, un magazine à haute voix ou encore nos ebooks d’anglais gratuits… Vous pouvez même trouver un script de votre série télé préférée, et le jouer ! C’est un excellent moyen de pratiquer la prononciation, car vous avez seulement besoin de vous appliquer à faire en sorte que votre anglais sonne parfaitement, sans avoir à vous préoccuper de la structure des phrases ou de la grammaire.

5. Apprenez un nouveau mot chaque jour

Choisissez un mot sur lequel vous aimeriez travailler, et entraînez-vous à l’utiliser dans différentes phrases. Employez le mot jusqu’à ce que vous l’ayez assimilé, et continuez à l’utiliser régulièrement.

6. Regardez des films

Regardez des films en anglais, et prêtez attention au nouveau vocabulaire, ainsi qu’à la prononciation. Imitez les acteurs c’est un bon exercice ! Découvrez notre sélection de films pour apprendre l’anglais.

10 bons conseils pour améliorer votre anglais oral

7. Faites-vous des amis

Faites-vous ami avec des anglophones ou d’autres personnes apprenant l’anglais, et comparez vos notes. Parlez de choses que vous avez apprises, et échangez des idées.

8. Faites des activités intéressantes en anglais

Faites un stage de cuisine en anglais, ou inscrivez-vous dans un club ! Faites en sorte de trouver une activité qui vous plait, vous motive et communiquez un maximum en anglais. Utiliser l’anglais pour parler de choses que vous appréciez, fera de l’entraînement une expérience positive.

9. Organisez un débat

Débatez de tous les sujets qui vous intéressent, vous et vos amis, en anglais. Essayez d’utiliser autant de vocabulaire que possible pour établir votre point de vue, et écoutez les arguments des autres avec attention, afin de pouvoir discuter avec eux de façon efficace.

À lire aussi  N26 : Une Banque Mobile Révolutionnaire

10. Utilisez un dictionnaire

Les dictionnaires en ligne possèdent souvent des exemples audio pour que vous puissiez vérifier votre prononciation, et il existe beaucoup de très bonnes applications de dictionnaire que vous pouvez emmener partout avec vous, sur votre smartphone. Cela dit, faites en sorte de ne pas devenir trop dépendant de ces outils. N’hésitez pas à dire d’abord les mots, pour vérifier ensuite si vous aviez raison !

Donc, parmi tous ces conseils d’exercice, lequel allez-vous essayer en premier ?