La retraite approche, et vous rêvez de vous installer dans un endroit ensoleillé loin des sentiers battus. Oubliez la Floride et découvrez ces 10 destinations qui ne vous ruineront pas, d’après les données de GoBankingRates.
La Serbie
Méconnue en tant que destination retraite, la Serbie regorge d’avantages. Outre ses paysages magnifiques, le coût de la vie y est particulièrement bas et l’obtention d’une résidence permanente est facile.
Le Vietnam
Avec son cadre de vie exceptionnel, le Vietnam offre une retraite presque gratuite, malgré les températures élevées en été.
Le Mexique
Avec un loyer moyen de seulement 414,16 $ américains, les plages mexicaines vous attendent! De plus, la proximité avec le Canada fera plaisir à votre famille.
Les Philippines
Si votre revenu mensuel est suffisant, vous pouvez obtenir un visa spécial de retraité et vous installer près des plages idylliques des Philippines.
L’Indonésie
Parmi les pays asiatiques, l’Indonésie est un véritable rêve avec ses magnifiques temples, ses couchers de soleil et ses plages de carte postale.
La Colombie
Anciennement considérée comme un pays “dangereux”, la Colombie est désormais ouverte au tourisme et sécuritaire pour les retraités. Vous pourrez profiter du bon café et des forêts verdoyantes.
La Bulgarie
La culture et l’histoire font partie intégrante de la vie bulgare. Une fois installé, vous pourrez vous reposer ou prendre le train pour visiter d’autres pays européens.
La Croatie
De plus en plus populaire, la Croatie reste abordable pour les retraités. Vous y trouverez un mélange de plages et d’une vie urbaine fascinante.
La Malaisie
La Malaisie offre une qualité de vie intéressante et est un centre urbain renommé, bien que peu souvent considérée comme une destination de voyage.
L’Équateur
Bien que le dollar américain soit la devise officielle, s’installer dans ce petit coin de paradis reste avantageux avec un loyer moyen inférieur à 500 $.
Alors, prêt à embarquer pour votre nouvelle vie de retraité pas cher dans l’une de ces destinations inusitées?