10 Pièces de la Culture Automobile Perdue – Société de Titres Automobiles | Traitement des Titres et des Immatriculations

10 Pièces de la Culture Automobile Perdue – Société de Titres Automobiles | Traitement des Titres et des Immatriculations

L’Amérique du 20e siècle a été façonnée par l’automobile et elle a influencé presque tous les aspects de notre vie. Malheureusement, certaines parties de notre culture automobile commune ont disparu à jamais.

Remontez le temps. Lesquels de ces aspects de la culture automobile vous font regretter “le bon vieux temps” ?

Hot Rods

Après la Seconde Guerre mondiale, les anciens combattants qui avaient acquis des compétences en mécanique pendant leur service ont commencé à bricoler des Model Ts bon marché et d’autres voitures des années 1920 à 1940 qui étaient largement disponibles. L’objectif était de créer la voiture la plus rapide et la plus cool possible, et ces hot rods suralimentés ont créé une culture de personnalisation qui a donné naissance à une énorme industrie de l’après-vente automobile.

Malheureusement, les jeunes ne passent plus des heures à personnaliser leurs voitures ; en partie parce qu’elles sont devenues si complexes, mais aussi parce que leurs intérêts ont changé.

Drive-Ins

Dans les années 40 et 50, les gens sont devenus fous des voitures, ce qui a donné naissance aux drive-in theaters avec leur grand écran extérieur, leur cabine de projection, leur stand de concession et leurs haut-parleurs suspendus aux fenêtres. Il y a toujours des drive-ins, bien sûr, mais ils ne sont plus aussi nombreux qu’auparavant.

Nageoires

Les nageoires ont commencé à apparaître sur les voitures américaines à la fin des années 1940, et la plupart des gens attribuent leur introduction à la gamme de Cadillac de 1948. Les nageoires ne servaient à rien de pratique, mais elles donnaient un aspect spatial aux voitures et les reliaient à la technologie qui captivait l’attention de tous à l’époque : les avions à réaction et les fusées. Mais les goûts des consommateurs ont changé, et les nageoires ont disparu.

À lire aussi  Des Hommes et des Moyens : Expertise, Qualité et Fiabilité dans la Rénovation de Pièces Automobiles

Chrome

Un magnifique chrome. Les voitures des années 1950 et 1960 brillaient de chrome comme des diamants. Le processus de chromage avait été perfectionné et les pièces chromées des voitures étaient à la fois plus brillantes et nécessitaient moins d’entretien que les finitions nickelées précédentes, c’est pourquoi les concepteurs automobiles ont ajouté du chrome. Et encore du chrome. Et encore plus de chrome. Croyez-le ou non, polir le chrome était autrefois un travail du week-end que certaines personnes adoraient !

Muscle Cars

La Oldsmobile Rocket 88 de 1949 est souvent considérée comme la première muscle car. Mettre un gros moteur dans une petite carrosserie était populaire jusqu’à ce que les taux d’assurance exorbitants et les réglementations antipollution tuent la muscle car au début des années 1970. Mais les muscle cars sont revenus avec la réintroduction de la Dodge Charger, de la Chevy Camaro et de la Ford Shelby Mustang.

La Cruising

Se balader en voiture en ville avec des amis peut sembler ennuyeux pour la jeunesse d’aujourd’hui, mais c’était populaire dans les années 50, 60, 70 et 80. L’essence était bon marché, les voitures étaient cool, et les souvenirs de ces balades en voiture ont inspiré des films comme “American Graffiti” et “Dazed and Confused”.

Les Pneus à flancs blancs

Les pneus automobiles étaient à l’origine de couleur blanche, mais lorsque B.F. Goodrich a ajouté du noir de carbone au processus de fabrication, ils sont devenus les pneus noirs que nous connaissons aujourd’hui. Mais une petite compagnie de pneus n’utilisait le noir de carbone que pour les bandes de roulement afin de réduire les coûts. Le résultat était un pneu blanc avec des bandes de roulement noires. Le style a été adopté et dans les années 1920, les flancs blancs sont devenus un élément essentiel des voitures de luxe haut de gamme. Les flancs blancs étaient populaires dans les années 40 et 50, mais leur taille a commencé à diminuer dans les années 1960, pour finalement disparaître complètement.

À lire aussi  La révolution logistique de la pièce de rechange automobile

Camions Personnalisés

Dans les années 1970, les camionnettes pleine grandeur de Chevy, Ford et Dodge sont devenues les véhicules ultimes pour l’expression de soi. À la fin de la décennie, ces “shag wagons” étaient équipés de tuyaux latéraux chromés, de peintures murales à l’aérographe, d’intérieurs en velours et de tapis à longs poils.

Van Conversion

Dans les années 1990 et 2000, la conversion de fourgonnettes pleine grandeur était incroyablement populaire. Elles étaient équipées d’une suspension de luxe, d’un toit surélevé qui augmentait la hauteur du toit, de sièges pivotants de capitaine, d’un éclairage personnalisé et de téléviseurs avec magnétoscopes. Toutes les bonnes choses ont une fin, et l’avènement des VUS a tué les fourgonnettes de conversion.

Toits en Vinyle

Les toits en vinyle ont été créés à l’origine pour donner l’apparence de voitures décapotables, mais ils sont devenus un élément stylistique à part entière. Les toits en vinyle sont considérés comme les emblèmes des voitures américaines des années 1970.

Nous sommes sûrs d’avoir manqué certains aspects de la culture automobile que nous ne reverrons jamais, mais quelle que soit la forme ou l’apparence des voitures et des camions, Automotive Titling Company (ATC) fournira les informations les plus précises sur les taxes, les titres et les frais d’immatriculation de l’industrie pour rendre l’expérience d’achat de voiture plus facile pour vos clients et plus rentable pour les concessionnaires, les prêteurs et les entreprises de technologies automobiles. Nous travaillons avec chaque Bureau d’Immatriculation de Véhicules (DMV), dans chaque juridiction du pays, pour vous faciliter la vente de voitures. Pour en savoir plus, contactez-nous.

À lire aussi  Trouvez toutes les pièces détachées pour votre Citroën