Il existe une multitude de visites à Cordoue pour découvrir les incroyables attractions touristiques que cette ville espagnole cache. Avec ses multiples sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses patios pittoresques et sa riche histoire, il n’y a pas de meilleure façon d’explorer la ville et de dévoiler son histoire qu’avec un guide local.
Ayant passé beaucoup de temps à Cordoue et ayant participé à de nombreuses visites, je recommande vivement d’en faire une ou plusieurs, que vous passiez une journée ou une semaine à Cordoue.
Récemment, nous avons passé quelques jours dans la ville pendant le festival des patios et c’était une expérience tout à fait différente de faire une visite de patio à cette période spéciale de l’année. Cependant, peu importe quand vous visitez Cordoue (à l’exception de l’été – ne venez pas en été), les patios sont magnifiques !
Sans plus tarder, plongeons dans les meilleures visites à Cordoue pour que vous puissiez commencer à planifier vos vacances dans l’une des plus belles villes de l’Andalousie !
Les visites les mieux notées à Cordoue
Les Authentiques Patios de Cordoue : Visite de 2 heures avec Billets
C’est la visite numéro un à ne pas manquer à Cordoue. Il est tellement plus précieux de visiter les patios de Cordoue avec un guide, surtout si vous ne parlez pas espagnol.
Tout d’abord, vous pourrez facilement les trouver sans vous perdre dans les rues, mais le guide vous donnera également des informations précieuses sur les patios et l’histoire des patios de Cordoue, qui remonte à l’époque arabe.
Vous comprendrez également pourquoi les patios pittoresques sont protégés par l’UNESCO.
Même si vous visitez en dehors du festival des patios de Cordoue (premières deux semaines de mai), votre guide vous en dira plus sur le festival et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez d’y revenir.
La dernière fois que nous avons fait une visite des patios de Cordoue, c’était pendant le festival et, au lieu de visiter les patios habituels, le guide nous a emmenés dans certains des patios les plus jolis qui ne sont ouverts que pendant le festival, ce qui était génial. Pendant le festival, tous les patios sont gratuits à visiter, vous pouvez donc facilement visiter ceux de San Basilio sans guide.
Mosquée-Cathédrale, Alcazar et Synagogue avec Billets Coupe-File
Voyez les 3 attractions les plus importantes de Cordoue en une seule visite. La mosquée-cathédrale, l’Alcazar de Los Reyes Christianos et la synagogue.
La visite comprend des billets d’entrée coupe-file pour les trois attractions et une visite guidée de chaque attraction pour vous permettre d’en apprendre davantage sur l’histoire et l’architecture de ces sites imposants.
Les religions islamique, juive et chrétienne ont toutes joué un rôle important dans l’histoire andalouse et Cordoue en était le centre. Cette visite de Cordoue les englobe toutes et vous permet de comprendre leur importance pour la ville.
La visite vous emmènera à travers le centre historique et le quartier juif où vous en apprendrez davantage sur ces zones classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, composées de ruelles étroites pavées et de ruelles pittoresques ornées de plantes en pot.
Il s’agit d’une visite en petit groupe de Cordoue qui vous offre l’opportunité de vous rapprocher du guide et de poser des questions. La visite dure environ 4 heures.
Visite Guidée de la Mosquée-Cathédrale, du Quartier Juif, de l’Alcazar et de la Synagogue en Privé
Si vous préférez une visite privée de la mosquée-cathédrale, de la synagogue et de l’Alcazar de Los Reyes Cristianos, c’est une excellente option pour vous.
La visite propose une prise en charge à votre hôtel si vous êtes loin du point de rendez-vous. Faire une visite privée vous offre une incroyable opportunité d’en apprendre davantage sur les sites que vous visitez, y compris le pittoresque quartier juif, car cela facilite la conversation avec le guide.
Les visites privées durent généralement de 3 à 4 heures.
Cordoue Classique : Visite Guidée de la Mosquée, de la Synagogue et du Quartier Juif
Il s’agit de l’une des visites guidées les plus populaires à Cordoue, qui vous emmène à la mosquée-cathédrale et à la synagogue. Votre guide parlera de l’histoire et de l’architecture des bâtiments religieux et de l’impact des religions islamique et juive sur Cordoue.
La visite vous emmènera également à travers les rues pittoresques du vieux quartier juif, vous donnant un aperçu de la vie et de l’histoire des Juifs qui ont vécu à Cordoue.
Visite Guidée de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue
L’attraction touristique la plus populaire de Cordoue est la mosquée-cathédrale. La magnifique mosquée n’a pas été détruite après la reconquête, mais les Chrétiens ont plutôt construit leurs chapelles dans la mosquée en intégrant leur structure à l’architecture islamique.
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est si magnifique et une visite guidée vous donnera bien plus d’informations sur son histoire que si vous exploriez seul.
Il s’agit de l’une des visites les plus populaires à Cordoue, qui comprend le billet d’entrée à la mosquée-cathédrale. Retrouvez votre guide dans le Patio de Los Naranjos et profitez d’une fascinante leçon d’histoire d’une heure et demie à deux heures.
Visite Guidée de l’Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue avec les Billets
Une excellente visite guidée de l’Alcazar de Los Reyes Cristianos, comprenant les billets d’entrée. La visite du palais et des jardins magnifiquement entretenus est une excellente façon d’en apprendre davantage sur la reconquête chrétienne.
Le palais et la forteresse ont eu de multiples utilisations, en tant que palais royal, forteresse, prison et siège de l’Inquisition sainte. Votre guide vous expliquera chacune de ces périodes et vous pourrez monter dans les tours pour profiter de superbes vues sur la ville.
Spectacle de Flamenco à Cordoue au Tablao El Cardenal avec une Boisson
L’une des expériences les plus uniques que vous puissiez avoir en voyageant en Andalousie est un spectacle de flamenco, et Cordoue abrite certains des danseurs de flamenco les plus talentueux du pays.
Un spectacle de flamenco au Tablao El Cardenal vaut le détour. En plus des billets d’entrée, vous pourrez déguster une boisson pendant le spectacle.
Croyez-moi quand je dis que ce spectacle est rempli d’énergie et de passion, et vous pourriez facilement vous retrouver à applaudir en rythme alors que les danseurs se déchaînent sur scène au son de la musique live.
Le spectacle dure environ une heure et demie et est situé en plein cœur du centre historique, près de la mosquée-cathédrale.
Dégustation de Vins en Soirée à Cordoue
Vous n’êtes peut-être pas familier avec les vins d’Andalousie, mais la province de Cordoue produit des vins exquis. Cette visite des vins de Cordoue vous emmène dans une charmante cave à vin locale où vous pourrez déguster différents vins de la région de Montilla-Moriles.
Vous aurez droit à des tapas avec le vin, à la véritable manière andalouse, ce qui en fait une expérience locale inoubliable.
De plus, votre guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le vin de Cordoue, son histoire et sa production, y compris les différents types, Fino, Oloroso et le doux Pedro Ximénez.
Donc, si vous ne connaissiez rien aux vins de Cordoue en Espagne, vous les apprécierez certainement après cette visite.
Visite Guidée de Medina Azahara à Cordoue avec Billet
Parmi les visites les plus sous-estimées à Cordoue, vous trouverez les vestiges archéologiques de la cité arabe du Xe siècle de Medina Azahara, située à l’extérieur de la ville de Cordoue.
Il s’agit d’une des attractions majeures de Cordoue, mais pas tant de touristes s’y rendent car ils se contentent souvent de faire une excursion d’une journée à Cordoue depuis Séville, Grenade ou Malaga.
Cette visite est une excellente option pour ceux qui ne se déplacent pas en voiture, car vous pouvez bénéficier d’un transfert en bus inclus dans la visite.
Votre guide vous racontera l’histoire de ce site archéologique incroyable, y compris une visite du musée où de nombreux artefacts trouvés sur le site sont exposés.
Les frais d’entrée au site archéologique et au musée sont inclus dans la visite. Il s’agit d’une visite d’une demi-journée, alors je recommande de ne pas prévoir d’autres activités pendant cette demi-journée (avant ou après le déjeuner) afin de ne pas manquer les autres activités réservées.
Expérience des Bains Arabes au Hammam Al Ándalus de Cordoue
Qu’y a-t-il de plus unique que de profiter des bains arabes traditionnels en Al-Andalus (le nom de l’Andalousie pendant l’époque arabe) ? Les bains remontent à 2000 ans et l’ambiance à l’intérieur des bains est incroyable, comme un voyage dans le temps.
Détendez-vous dans les bains chauds et froids et détendez vos muscles dans la salle de vapeur après de longues journées de visites.
Un massage de 15 minutes est inclus (vous pouvez choisir une version plus longue avec gommage corporel complet si vous le souhaitez) et après, vous pourrez déguster une tasse de thé à la menthe rafraîchissant.
C’est sans aucun doute l’une des meilleures expériences à Cordoue pour non seulement voir l’histoire, mais aussi la ressentir.
Dégustation Privée d’Huile d’Olive à Córdoba
L’Andalousie est l’un des principaux producteurs d’huile d’olive de qualité en Europe, il est donc intéressant d’en savoir plus sur sa production et, bien sûr, de déguster l’or liquide.
C’est sans aucun doute l’une des meilleures visites à Cordoue pour quiconque souhaite en savoir plus sur la culture locale. Croyez-moi, l’huile d’olive est un élément si important de la vie quotidienne des Andalous.
Le guide vous expliquera tout sur la production d’huile d’olive, comment déguster différents types d’huile d’olive et comment faire la différence si elle est mauvaise.
La dégustation d’huile d’olive extra vierge est une expérience merveilleuse, car vous commencerez à goûter les différences et à trouver vos préférées. Si vous souhaitez ramener chez vous une ou deux bouteilles, je vous recommande vivement de les acheter sur place, car vous saurez qu’il s’agit d’une grande qualité.
Visite à Vélo de Cordoue
Si vous en avez assez de marcher, quoi de mieux qu’une visite à vélo de 2 heures à Cordoue ? J’ai vraiment adoré cette visite car elle vous emmène dans le centre historique, à travers le pont romain, devant la mosquée-cathédrale, l’Alcazar de Los Reyes Cristianos et la synagogue.
Votre guide vous donnera des informations précieuses sur l’histoire de la ville et les 3 religions qui ont dominé son histoire et leur influence sur Cordoue.
Mais la visite à vélo vous emmènera également à travers certains des secrets les mieux gardés de la ville et est un excellent moyen de voir plus de Cordoue que les principales attractions touristiques. Vous pourrez également visiter quelques patios en chemin dans le pittoresque quartier de San Basilio.
Le guide vous indiquera également de bons endroits où manger et boire à Cordoue, et quoi de mieux que des recommandations d’un local ?
Chasse au Trésor et Visite des Moments Forts de Cordoue à Pied
Vous voyagez avec des enfants et vous souhaitez explorer la ville lors d’une visite amusante, interactive et autoguidée ? L’application Cordoue Scavenger Hunt vous emmène sur les points forts de la ville et vous devrez résoudre différentes tâches en cours de route.
Des questions auxquelles vous pourriez trouver des réponses sur les sites, des photos à prendre et des puzzles à résoudre. Avec une carte et différentes tâches le long du parcours, vous vous promènerez dans la ville à votre propre rythme, il n’y a donc pas de stress pour terminer dans un délai imparti.
Réflexions sur les visites à Cordoue en Espagne
Et voilà, je termine avec les meilleures visites à Cordoue pour profiter au maximum de votre visite dans cette ville charmante. Je suis sûr que vous tomberez amoureux de Cordoue autant que moi après l’avoir visitée.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, que vous fassiez une courte visite ou que vous passiez du temps dans la ville en utilisant comme base pour des excursions d’une journée depuis Cordoue tout en explorant la ville et en profitant de son ambiance magique.
Bon voyage !