15 Astuces de Camping Géniales (Avec des Conseils Bonus et des Astuces !)

15 Genius Camping Must Haves (Plus Bonus Tips + Hacks!)

Dans le monde d’aujourd’hui, où la plupart d’entre nous sont de plus en plus “branchés” et où le niveau de stress est plus élevé que jamais, il est extrêmement difficile de se détendre vraiment – de débrancher, pour ainsi dire.

Il n’est donc pas surprenant que le camping et le glamping connaissent un moment sans précédent sous les feux de la rampe (et par association, les indispensables du camping aussi).

Après tout, le camping offre une longue liste d’avantages pour la santé et le bien-être : il améliore votre humeur, réduit le niveau de stress, augmente la confiance en soi et l’autonomie, vous aide à prendre plus d’air frais et de vitamines grâce au soleil, et favorise une connexion profonde avec la nature.

La meilleure nouvelle ? Même si vous ne pouvez pas vous rendre dans les bois ou dans les montagnes, vous pouvez profiter de tous les avantages du camping. Un court séjour d’une nuit en ville ou même le montage d’une tente dans votre jardin vous permettent de vous détendre des tracas quotidiens. Cela, bien sûr, si vous avez les bons indispensables du camping.

Bien que je sois généralement dans le camp du “moins, c’est plus” (comprenez-vous le jeu de mots ?) en ce qui concerne à peu près tout, je crois aussi fermement que le bon équipement de plein air fait toute la différence. Pensez-y : si vous êtes à l’aise et que vous disposez d’un arsenal bien choisi d’équipement de camping, vous vous amuserez plus. Beaucoup plus.

Dans cette optique, je me suis associée à plusieurs amoureux de la nature partageant les mêmes idées, campeurs fréquents et blogueurs spécialisés dans les activités de plein air pour vous proposer cette liste incroyablement complète des indispensables du camping.

À lire aussi  Profitez de vos vacances avec la TV LED SMART 55cm Antarion

Psst… vous cherchez du matériel de plein air général, pas nécessairement juste pour le camping ? Consultez notre immense guide des cadeaux pour les amateurs de plein air, avec plus de 60 suggestions !

Choisir et acheter les indispensables du camping

Je sais que cela semble contradictoire qu’en vue de se déconnecter, de se détendre et de se plonger pleinement dans la nature, il faille d’abord acheter toutes sortes d’équipements de camping. Je serai la première à dire que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un tas d’indispensables du camping.

Vous avez besoin de certains, mais il est important d’acheter seulement les choses que vous allez réellement utiliser et qui amélioreront votre expérience de camping. Je ne peux pas insister assez sur ce point.

Trop d’équipement de camping, ou des équipements qui ne sont pas adaptés à vos besoins personnels, est encombrant et peut transformer des expériences positives en expériences négatives. Ce n’est pas parce qu’une cuisinière de camping a 15 fonctions que vous allez toutes les utiliser et bien souvent, vous payez pour ces extras.

Soyez honnête avec vous-même quant à la fréquence à laquelle vous utiliserez des fonctions spécifiques de vos indispensables du camping, le cas échéant. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous utiliserez et apprécierez davantage le matériel que vous avez si vous l’utilisez pleinement et régulièrement.

Croyez-moi, je campe depuis de nombreuses années et j’ai expérimenté tous les styles de camping. J’ai opté pour le camping minimaliste en randonnée, le camping en remorque avec tous les accessoires, le camping en voiture, le camping en tente, le glamping, et bien d’autres choses encore.

À lire aussi  Dacia Jogger Sleep Pack : Transformez votre voiture en camping-car

Enfin, après de nombreux essais et erreurs au fil des ans, j’ai trouvé ce qui semble être la solution parfaite, se situant quelque part entre le minimalisme et le luxe.

Ma famille et moi avons tout ce dont nous avons besoin, et nous utilisons réellement tout lorsque nous campons. Mais croyez-moi quand je vous dis que j’ai gaspillé beaucoup d’argent et de temps sur du matériel de camping qui ne fonctionnait tout simplement pas pour nous. Apprenez de mes erreurs !

Lorsque vous vous plongez dans cette liste de camping, gardez quelques choses à l’esprit. Bien qu’elle soit principalement axée sur les tentes et le camping en voiture, il y a plusieurs indispensables du camping et des conseils qui pourraient être utiles aux campeurs en remorque et en camping-car, voire même aux vanlifers.

Le guide se concentre également sur des articles souvent négligés, car nous supposons que la plupart des gens possèdent déjà les bases – ou du moins en connaissent l’existence – comme une tente et un sac de couchage.

Neuf vs. d’occasion

Ensuite, je vous recommande vivement de rechercher des versions d’occasion de certains de ces indispensables du camping. OfferUp, Facebook Marketplace, Craigslist et les magasins d’occasion locaux sont d’excellentes ressources pour trouver du matériel de camping d’occasion en bon état.

Pour certains articles, comme les sacs de couchage, vous voudrez peut-être les acheter neufs. Mais il n’y a aucune raison de ne pas acheter des chaises de camping ou des lanternes d’occasion !

Enfin, voici un dernier rappel : simplifiez les choses.

C’est l’une des principales raisons de faire du camping – sa simplicité inhérente. Aujourd’hui, nous avons d’innombrables options pour tout, et c’est souvent à la fois accablant et tentant.

À lire aussi  Vidanger et ravitailler les eaux de son camping-car : Astuces et conseils

En parcourant cette liste, notez tout ce qui peut vous faciliter la vie et améliorer vos séjours en camping, mais résistez à l’envie d’acheter tout l’équipement.

Rappelez-vous, vous avez vraiment besoin de nourriture, d’eau, de vêtements chauds et d’un endroit pour dormir, que ce soit une tente, un camping-car, un hamac, un camping-car loué, ou même un sac de couchage étendu sous les étoiles.

Cela dit, peut-être y a-t-il UNE chose de plus que nous considérons comme une nécessité. Emporter une boîte de rangement de camping avec vous peut changer la donne dans différentes situations.

Cet indispensable du camping vous permet de garder les objets couramment utilisés organisés et facilement accessibles. Plus besoin de perdre du temps à chercher les choses ! Avec une boîte de rangement de camping, vous aurez tous les indispensables à portée de main quand vous en aurez besoin.

Prêt à constituer votre propre liste de camping ? Allons-y !

Check-list des indispensables du camping

Alors, vous avez une tente que vous adorez et quelques sacs de couchage de haute qualité, mais c’est tout. Si vous vous demandez quels autres indispensables du camping vous devriez ajouter à votre arsenal, cette section est pour vous.