18 Choses à Faire et Lieux à Visiter en Islande

18 Things To Do & Places to Visit In Iceland

Découvrez les meilleures choses à faire en Islande et apprenez où aller et quoi voir. Que ce soit les merveilles naturelles, les expériences culturelles ou les joyaux cachés, lisez la suite et découvrez toutes les attractions incontournables de l’Islande.

Il y a tellement de choses à faire en Islande qu’il est difficile de les compter. C’est un royaume de contrastes saisissants. C’est une île aux paysages époustouflants où les rivières traversent les déserts et où la lave en fusion jaillit de la glace.

C’est un pays où les éléments naturels dansent entre les pôles du feu et du gel, avec des nuits interminables en hiver et des étés où le soleil ne se couche jamais.

Il peut être un peu écrasant de décider quoi faire et où aller en Islande. Avant de réserver votre voyage, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Trouvez l’endroit idéal pour séjourner parmi le plus grand choix d’hébergements en Islande et choisissez parmi une grande variété de visites auxquelles vous pouvez participer. Pour profiter de tout ce que l’Islande a à offrir, il vaut mieux louer une voiture et les locations de voitures les moins chères en Islande se trouvent ici.

Où Aller en Islande

L’Islande ne manque pas de merveilles naturelles et d’attractions culturelles. Peu importe le temps que vous passerez dans le pays, vous pouvez remplir votre itinéraire avec des destinations incroyables adaptées à vos intérêts.

Le premier lieu majeur en Islande que presque tous les voyageurs découvriront est Reykjavik. Vous atteindrez la seule ville de l’île après avoir volé jusqu’à l’aéroport international de Keflavik et traversé la péninsule volcanique de Reykjanes.

LIRE  Comment Calculer le Montant d'une Hypothèque: Guide Complet

La capitale du pays compte des monuments spectaculaires tels que l’église Hallgrimskirkja, la salle de concert Harpa et le musée interactif de Perlan. C’est également un endroit formidable pour découvrir la nature, avec des excursions d’observation des baleines et des macareux dans la baie de Faxafloi et de nombreuses réserves naturelles, telles que Seltjarnarnes et Heidmork.

Les aurores boréales apparaissent au-dessus des sources chaudes de Geysir.

La ville offre un large choix d’hébergements exceptionnels et constitue la base idéale pour explorer davantage le pays. Le plus remarquable est le Cercle d’Or, un itinéraire touristique que vous pouvez facilement parcourir en une journée.

Le long de ce parcours, vous découvrirez un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé entre deux plaques tectoniques appelé le parc national de Thingvellir, les sources chaudes en éruption de la région géothermique de Geysir et la cascade à couper le souffle de Gullfoss. Vous pouvez également trouver des attractions moins connues mais tout aussi belles lors de plus longues explorations, comme le lac du cratère Kerid.

La route de la côte sud est également facile à explorer depuis Reykjavik. Cette route vous exposera aux célèbres cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, à la plage de sable noir de Reynisfjara et à des volcans impressionnants tels que l’Eyjafjallajokull, qui a connu une éruption notable en 2010.

L'eau bouillante jaillit parmi les paysages enneigés de Geysir.

Plus loin le long de la côte sud, vous trouverez d’autres attractions incroyables, telles que la réserve naturelle de Skaftafell et le lagon glaciaire de Jokulsarlon. Bien que les voyageurs ambitieux puissent atteindre ces sites depuis Reykjavik en une journée, il est préférable de les explorer en passant plusieurs nuits à la campagne ou lors d’un périple épique sur la route circulaire.

LIRE  Comment promouvoir son entreprise rapidement ?

La route circulaire fait le tour de l’Islande et offre des vacances de rêve à ceux qui souhaitent s’émerveiller devant la nature diversifiée de l’Islande. Un tel voyage vous fera découvrir les magiques fjords de l’est, les merveilles géothermiques du lac Myvatn dans le nord de l’Islande et d’innombrables autres attractions.