Lorsqu’on jette un coup d’œil à l’Audi A3 Sportback, on peut à peine croire qu’elle est nouvelle. Elle ressemble beaucoup à l’ancienne version, à quelques petits détails près. Audi reste fidèle à ce qui fonctionne et cela se voit clairement avec l’A3.
Cependant, sous le capot, quelques changements ont été opérés. Le modèle précédent ressemblait un peu trop à une Golf déguisée, mais celui-ci offre une expérience de conduite assez différente.
Intérieur | Note : 4,5/5
- Qualité : L’intérieur de l’A3 est parfaitement assemblé. Le style peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est épuré, fonctionnel et semble avoir été sculpté sur place plutôt que monté.
- Confort : L’A3 semble plus petite à l’intérieur que ce à quoi on pourrait s’attendre, mais quatre adultes peuvent s’y installer confortablement. Les sièges avant pourraient offrir un peu plus de soutien, mais pour une voiture citadine, ils sont plus que confortables. Les sièges arrière sont un peu plats, cependant.
- Équipement : Climatisation bi-zone, revêtement en cuir, jantes 16 pouces, système audio huit haut-parleurs avec Bluetooth et connecteur iPhone propriétaire (pas de port USB), régulateur de vitesse, volant en cuir avec palettes de changement de vitesse, rétroviseurs électriques et ordinateur de bord complet. Le pack Technik en option (2 990 €) ajoute un système de navigation amélioré, un écran plus grand de 7 pouces, un système de stationnement automatique et une caméra de recul. Le système de stationnement automatique (Audi Park Assist) demande un certain temps d’adaptation, car il se gare en marche arrière de manière très enthousiaste.
- Espace de rangement : Les portières à l’avant ont des poches de taille raisonnable, un support pour deux gobelets qui permet un rangement vertical d’un smartphone et une boîte à gants. La console centrale est adéquate et abrite également le connecteur MMI propriétaire. Les passagers arrière disposent de petites poches de porte et de pochettes de rangement derrière les sièges avant, mais il n’y a pas de porte-gobelets, qui seraient normalement situés dans l’accoudoir central. L’espace pour la tête et les jambes est bon. Le coffre offre une capacité de 380 litres, qui peut être portée à 1 220 litres lorsque les sièges sont rabattus.
Avec un intérieur de haute qualité et des fonctionnalités pratiques, l’Audi A3 Attraction 1.6 TDI Automatic de 2013 offre une expérience de conduite agréable. Que vous recherchiez une petite voiture familiale pratique ou une citadine élégante, la polyvalence de l’A3 en fait un choix solide.