27 recettes de glaces sans sorbetière : la solution à tous nos problèmes

27 recettes de glaces sans sorbetière : la solution à tous nos problèmes

L’été est là et rien ne vaut une délicieuse glace pour se rafraîchir. Mais que faire si vous n’avez pas de sorbetière à portée de main ? Pas de panique, nous avons la solution : des recettes de glaces faciles à réaliser sans sorbetière. Préparez-vous à mettre la température de votre cuisine en mode “glacial” en un rien de temps !

Comment faire une glace sans sorbetière ?

En esquimau ou popsicle

Qui n’aime pas ces célèbres petites sucettes glacées aux parfums déjantés ?

La base : mélangez 1/5 de sirop pour 4/5 d’eau ou de lait, avec une pointe d’alcool pour une texture parfaite. Vous pouvez également ajouter du yaourt, des fruits frais et des herbes.

La recette : mixez 500g de pastèque avec un sirop (50g de sucre + 5cl d’eau chaude) + 1 cuillère à soupe de Martini + le jus d’un demi-citron + 1 pincée de sel. Laissez prendre au congélateur pendant 4 heures dans des moules.

L’astuce qui fait la différence : ajoutez toujours du jus de citron et du sel pour rehausser le goût des glaces.

En sandwich givré

Aux États-Unis, le ice cream sandwich est une véritable institution. Il s’agit d’un sandwich glacé composé d’un palet de glace placé entre deux cookies croustillants. Si vous n’avez pas de glace dans votre congélateur, vous pouvez utiliser de la chantilly mélangée à des blancs montés en neige, que vous ferez durcir au congélateur.

La recette : mélangez 75g de beurre fondu + 10cl de sirop d’agave + 140g de farine + 1/2 cuillère à café de bicarbonate + 100g de chocolat noir râpé. Formez des boules de pâte et enfournez pendant 11 minutes à 180 °C (th. 6). Laissez refroidir, puis placez au congélateur pendant 1 heure. Assemblez les cookies avec un palet de glace au milieu avant de déguster.

À lire aussi  Comment bien choisir son assurance habitation

L’astuce qui fait la différence : laissez la glace ramollir légèrement, puis façonnez les palets à l’aide d’un emporte-pièce. Placez-les au congélateur sur une feuille de papier sulfurisé.

En granité

Le granité est un dessert incontournable des vacances estivales, et il peut se décliner à l’infini.

La recette : versez 50cl de liquide sucré (infusion, thé, café, tisane, jus de fruits) dans un plat métallique, placez au congélateur et grattez toutes les heures à la fourchette dès que les bords commencent à pailletter.

L’astuce qui fait la différence : congelez un fond de cafetière dans un bac à glaçons, puis mixez-le au blender en utilisant la fonction “glace pilée”. Nappez le granité ainsi obtenu de chantilly pour une touche gourmande.

En kulfi

Voyagez au cœur de l’Asie avec le kulfi, un délice indien à base de lait concentré.

La recette : faites infuser 2 gousses de cardamome et 4 filaments de safran dans 10cl de lait chaud. Ajoutez 1 boîte de lait concentré sucré + 10cl de crème épaisse + 100g de pistaches concassées + 2 cuillères à soupe d’eau de rose. Congelez pendant 6 heures et sortez 10 minutes avant de déguster.

L’astuce qui fait la différence : laissez prendre le kulfi pendant 1 heure dans des caissettes à muffins ou des moules à cannelés, et plantez-y des cuillères à café pour une présentation originale.

Et comme promis, voici 27 recettes de glaces sans sorbetière qui vont vous rafraîchir tout l’été. Préparez-vous à vivre une expérience givrée pleine de saveurs et de plaisir !