3 Astuces pour Déboucher les Canalisations

3 Astuces pour Déboucher les Canalisations

comment nettoyer une canalisation avec du bicarbonate et du vinaigre

Les canalisations bouchées sont un véritable casse-tête ! Un simple bouchon et voilà votre évier qui se rebelle ! Heureusement, il existe une astuce imparable pour résoudre ce problème : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Ce mélange est redoutablement efficace pour déboucher vos canalisations. Découvrez avec nous comment vous en débarrasser. Vous deviendrez de vrais pros !

1. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Voici la méthode des experts ! Le bicarbonate de soude, minéral naturel, attaque et dissout efficacement les matières grasses qui obstruent vos canalisations. Et ce n’est pas tout ! Il neutralise également les mauvaises odeurs. Nous vous proposons donc une petite astuce pour déboucher vos canalisations et vous n’aurez plus besoin de faire appel à des professionnels !

Comment faire ?

  1. Faites bouillir 1 litre d’eau ;
  2. Versez l’eau et ½ tasse de liquide vaisselle anti-graisse dans le drain ;
  3. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude ;
  4. Versez une tasse de vinaigre blanc ;
  5. Rincez à l’eau chaude et le tour est joué !

Il se peut que vous deviez répéter l’opération pour déboucher complètement vos canalisations. Si cela fonctionne dès la première fois, tant mieux pour vous ! Mais si vous avez essayé plus de deux fois sans succès, pas de panique ! Nous avons une autre méthode super puissante !

2. Sel et bicarbonate de soude

Après l’astuce du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, passons à une autre technique réputée pour son efficacité ! Un conseil en or : faites-le le soir avant de vous coucher et ne réutilisez pas votre drain ! Vous obtiendrez ainsi des canalisations parfaitement débouchées. Vous êtes prêts ? C’est parti !

À lire aussi  Comment sécuriser le dépotage d’un camion ?

Comment faire ?

  1. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain ;
  2. Ajoutez ensuite une ½ tasse de sel ;
  3. Laissez reposer toute la nuit ;
  4. Le lendemain matin, versez deux tasses d’eau bouillante dans le drain ;
  5. Rincez à l’eau du robinet et voilà !

Bonne nouvelle ! Vos canalisations sont débouchées et le problème est résolu. Que demander de mieux ?

3. Marc de café

Et voici la dernière astuce ! Concentrons-nous sur une solution 100 % économique et naturelle pour finir en beauté. Pour éliminer les graisses de votre évier, il vous suffit de verser une cuillère à soupe de marc de café dans vos canalisations. Laissez reposer une dizaine de minutes puis versez de l’eau chaude. Miracle ! Vos tuyaux sont débouchés et le problème a disparu.

Conseils pour garder vos drains propres

Des canalisations bouchées ? Pas de panique ! Quelques bonnes habitudes vous éviteront sûrement ce problème. De plus, un entretien régulier est nécessaire ! Voici nos précieux conseils pour éviter les obstructions.

  • Tout d’abord, ne jetez pas de détritus dans votre évier de cuisine ou lavabo. Les déchets alimentaires, les graisses, les savons, les bouchons de dentifrice, les cheveux… ne doivent pas se retrouver dans vos canalisations. Nous vous avons prévenus !
  • Installez des grilles filtrantes dans votre évier, lavabo, douche, etc. Cela permettra de récupérer un maximum de cheveux et de résidus alimentaires. Pratique !
  • Enfin, entretenez régulièrement vos canalisations. Vous trouverez de nombreux produits en droguerie ou grandes surfaces, tels que l’acide chlorhydrique. Vous pouvez également utiliser un furet pour dégager les bouchons. Sinon, versez simplement de l’eau bouillante et du liquide vaisselle. Problème réglé !
À lire aussi  Les avantages des énergies renouvelables

Mauvaises odeurs et eaux stagnantes ne seront plus que de lointains souvenirs. Grâce à nos conseils, vous saurez entretenir et déboucher facilement vos canalisations ! Super, n’est-ce pas ? À vous de jouer…