300 camping-cars volés chaque année: Comment protéger votre véhicule

300 camping-cars volés chaque année.

Les vacances de Michel ont commencé de manière désastreuse il y a deux semaines. En se réveillant le matin, il a découvert que les deux portes avant de son camping-car étaient entrouvertes. Stationné sur une aire d’autoroute, son véhicule avait été cambriolé pendant son sommeil. Les voleurs ont réussi à dérober 70 euros en espèces, sans laisser aucune trace d’effraction. Pour Michel, c’était inimaginable que cela puisse lui arriver. Malheureusement, il n’est pas le seul dans cette situation.

Des vols en hausse constante

Chaque été, les vols à l’intérieur des camping-cars refont surface partout en France. Face à cette recrudescence, les gendarmes patrouillent activement pour protéger les camping-caristes, en particulier sur les aires d’autoroutes. Les vols se produisent principalement la nuit et les voleurs utilisent souvent des outils électroniques sophistiqués pour neutraliser les systèmes de fermeture des véhicules.

Dans le département de la Côte-d’Or, le nombre de vols à l’intérieur des camping-cars a doublé en trois ans. Bien que la mobilisation des gendarmes ait permis de réduire le taux d’effraction depuis le début de l’année, les voleurs restent généralement introuvables. Il est important de noter que ces voleurs sont souvent des professionnels de la délinquance, ce qui rend leur arrestation encore plus difficile.

Des camping-cars volés

Dans certains cas, les voleurs vont encore plus loin en volant carrément les camping-cars. Emmanuel et Evelyne ont récemment été victimes de ce type de vol à Montpellier. Leur camping-car flambant neuf, d’une valeur de 60 000 euros, a été dérobé en pleine rue. Cette expérience a été très traumatisante pour eux.

À lire aussi  Van, fourgon ou camping-car : comment choisir le véhicule idéal pour vos vacances ?

Selon les assureurs, environ 300 camping-cars sont volés chaque année en France. Face à cette menace grandissante, de nombreux propriétaires de camping-cars cherchent des solutions pour protéger leurs véhicules. Certains optent pour des traceurs GPS permettant de localiser leur camping-car en cas de vol. D’autres installent des dispositifs de blocage de volant pour dissuader les voleurs.

Pour lutter contre ce fléau, TICATAG propose deux balises autonomes pour protéger votre camping-car :

XTrak-4G

XTrak-4G

XTrak-4G XL

XTrak-4G XL

Ces deux solutions offrent une tranquillité d’esprit lors de vos vacances en camping-car, vous permettant de profiter pleinement des dernières semaines de l’été sans vous soucier des vols.

Alors, protégez votre investissement et prenez les mesures nécessaires pour éviter les vols de camping-cars. Ne laissez pas les voleurs gâcher vos vacances tant attendues!