4 applications pour partager facilement les dépenses entre amis

4 applications pour partager facilement les dépenses entre amis

Entre amis, on aime passer du bon temps ensemble, que ce soit pour prendre un verre, aller au cinéma ou faire une partie de bowling. Mais toutes ces activités ont un coût, et souvent une seule personne paie pour les autres. Comment se rembourser facilement dans ce cas-là ?

Heureusement, plusieurs développeurs ont créé des applications extrêmement simples à utiliser pour répondre à ce besoin. Alors que faire un virement bancaire peut être compliqué (besoin d’avoir les coordonnées bancaires de chacun et de les enregistrer dans son application bancaire), ces programmes permettent de régler ses dettes facilement, voire même de faire des cadeaux à plusieurs, sans avoir à réaliser de virement bancaire. Ceux qui les ont essayés ne peuvent plus s’en passer !

1. Le Pot Commun

Le Pot Commun est sans aucun doute l’une des applications les plus populaires pour partager les frais entre amis. Il vous suffit de créer un compte gratuit et d’envoyer une invitation à toutes les personnes qui souhaitent participer au cadeau que vous allez acheter.

Ensuite, chacun peut contribuer par carte bancaire. Les personnes invitées par e-mail peuvent le faire rapidement via le lien reçu, sans avoir à s’inscrire sur Le Pot Commun. Le créateur de la cagnotte peut également envoyer des rappels avant la date de fin pour les retardataires.

Une fois la collecte terminée, vous pouvez récupérer votre argent, qui vous sera versé par virement bancaire sous 48 heures. Vous avez également la possibilité de transformer le montant collecté en une carte cadeau et d’envoyer un message de remerciement à tous les participants.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’un bootcamp informatique ? Découvrez les secrets cachés pour apprendre à coder rapidement !

2. Tricount

Tricount est une application extrêmement utile pour vous y retrouver lorsque vous sortez à plusieurs. Vous créez votre événement, ajoutez tous les participants et enregistrez chaque dépense engagée, ainsi que le nom de la personne qui a effectué le paiement.

Ensuite, l’application calcule automatiquement les avances et les dettes de chacun : chaque personne sait où elle en est et si elle doit rembourser quelque chose. Tricount ne vise pas à assurer l’égalité des dépenses. En d’autres termes, vous êtes libre d’utiliser la répartition que vous souhaitez, ce qui peut être très pratique si vous payez pour votre famille entière et que vos amis paient également pour leurs enfants.

3. Splitwise

Sur le même principe que Tricount, Splitwise permet de regrouper plusieurs personnes autour d’un événement commun. Chacun peut ajouter ses dépenses et l’application calcule les avances faites par certains participants, ainsi que les dettes enregistrées par les autres.

Un petit avantage appréciable : vous pouvez ajouter une dépense même sans connexion Internet. L’application se synchronisera automatiquement dès que vous retrouverez une connexion et vos amis recevront une notification.

4. Lydia

Lydia, présentée comme “La super-app pour votre argent” sur son site officiel, permet de recevoir et de verser de l’argent facilement, sans avoir besoin des coordonnées bancaires de vos amis, simplement en ayant leur numéro de téléphone (ou via un QR Code).

Avec Lydia, les paiements se font en quelques secondes et les demandes de remboursement peuvent également être envoyées très facilement. L’application permet également de créer des cagnottes, ce qui en fait une solution très complète pour la gestion des dépenses entre amis.

À lire aussi  Comment changer votre IP et votre emplacement : VPN et autres méthodes

Plus d’excuse pour oublier de rembourser une place de cinéma ou une partie de billard au bar : avec ces applications, les dépenses entre amis ne sont plus une source de stress et tout peut être transparent entre vous.