4 Astuces pour Agir Quand Vous Ne Pouvez Pas Dormir

4 Astuces pour Agir Quand Vous Ne Pouvez Pas Dormir

Vous êtes généralement un(e) bon(ne) dormeur(euse), mais il y a toujours cette nuit de torture qui vous empêche de trouver un sommeil paisible. Savoir quoi faire lorsque vous ne pouvez pas dormir est une question ancienne à laquelle beaucoup cherchent encore la réponse. L’insomnie peut être causée par de nombreuses raisons, comme la maladie, un esprit trop actif, ou même une mauvaise routine de coucher.

Lorsque vous passez un tiers de votre vie au lit, il est important d’avoir un matelas prêt à vous bercer pour dormir. Si votre matelas montre des signes de vieillesse, avec des ressorts qui vous piquent et un affaissement au milieu, il est temps de le remplacer. Assurez-vous d’avoir un lit qui vous convient parfaitement, ni trop ferme ni trop mou.

Astuces pour Lutter Contre Vos Problèmes de Sommeil

I: Tamisez les Lumières et Créez un Environnement Confortable

Dans l’heure précédant le coucher, diminuez l’intensité lumineuse à l’intérieur de votre maison pour rendre l’environnement plus apaisant. Éteignez tout écran environ 30 minutes avant le coucher. Au lieu de passer du temps sur votre smartphone, prenez un livre à lire.

Les exercices de respiration peuvent être utiles pour favoriser le sommeil. La technique de respiration 4-7-8 s’est avérée efficace pour s’endormir. Prenez quatre secondes pour inspirer par le nez, puis retenez votre respiration pendant sept secondes, et expirez par la bouche pendant huit secondes. Répétez cela jusqu’à ce que vous vous endormiez.

À lire aussi  Pourquoi votre chat fait-il soudainement pipi partout ?

Au lieu de compter les moutons, comptez à rebours à partir de 1000. Au lieu de simplement compter à rebours, entraînez votre esprit en comptant par groupes de trois. Cela remplacera les pensées préoccupantes qui vous empêchent de dormir.

Prenez le temps de pratiquer quelques exercices de yoga en suivant des vidéos de spécialistes sur YouTube, qui connaissent les mouvements pour vous aider à passer des nuits paisibles. Le National Center for Complementary and Integrative Health a constaté que 55% des pratiquants de yoga ont déclaré une amélioration de la qualité de leur sommeil.

II: Gardez un Journal à Côté de Votre Lit

Il nous arrive souvent de nous réveiller avec une pensée soudaine concernant quelque chose à faire le lendemain. Au lieu de rester là à penser que vous ne pouvez pas dormir, gardez un journal à côté de votre lit pour noter vos pensées. De cette façon, vous pourrez vous rendormir en sachant que vous avez une note pour vous rappeler ce que vous devez accomplir le lendemain.

Souvent, les stress de la journée nous réveillent pendant la nuit. Au lieu de rester éveillé à vous inquiéter, prenez le contrôle de la situation. S’il s’agit simplement d’un court e-mail à répondre ou d’arroser la plante qui se fane que vous avez négligé, levez-vous et prenez un moment pour effectuer ces tâches simples. Vous pourrez ensuite vous rendormir en sachant que ces choses ont été accomplies.

Si vous vous réveillez soudainement et ne parvenez pas à vous rendormir, rester au lit ne fera qu’aggraver les choses. Levez-vous et allez dans le salon pour vous asseoir dans un endroit confortable avec une faible luminosité. Faites quelque chose de relaxant, comme lire un livre ou écouter de la musique apaisante.

À lire aussi  Les effets indésirables de la chimiothérapie

Si vous ne parvenez toujours pas à vous rendormir, envisagez de vous lever pour faire le ménage ou la poussière que vous avez repoussés. Quelques tâches ménagères banales peuvent suffire à libérer l’esprit et à vous permettre de vous rendormir.

Assurez-vous que la chambre est fraîche. S’il fait trop chaud, cela réveillera votre corps dans l’inconfort. Laissez vos pieds dépasser de la couverture. Ouvrez la fenêtre lors d’une nuit fraîche ou assurez-vous d’avoir un bon ventilateur ou une climatisation adéquate. Des recherches scientifiques suggèrent que la meilleure température pour dormir est de 15 à 19 degrés Celsius, alors visez cela.

III: Maintenez un Rythme Régulier

Maintenez un rythme régulier. Même si le sommeil vous échappe, assurez-vous de vous lever à la même heure chaque matin. Cela permettra à votre corps de se réguler progressivement et d’éviter de vous réveiller trop tôt.

Gardez votre chambre sombre. Se réveiller tôt peut également signifier voir le soleil briller lorsqu’il se lève. Installez des rideaux occultants sur les fenêtres. Gardez un masque de sommeil à côté de votre lit pour le porter toute la nuit ou en cas de réveil prématuré.

Consultez votre médecin si vous souffrez d’apnée du sommeil. Des appareils peuvent être prescrits pour vous aider à résoudre ce problème et améliorer votre sommeil paradoxal.

IV: Conseils Supplémentaires

Bien que certains recommandent de ne pas avoir de télévision du tout dans la chambre à coucher, avoir la télévision allumée peut en réalité aider certaines personnes à s’endormir et à rester endormies. Diffusez une vieille série télévisée réconfortante que vous connaissez bien. Cela permettra de détourner votre esprit des soucis quotidiens et favorisera de bonnes pensées pour vous aider à vous endormir et à rester endormi.

À lire aussi  Comment soulager une tendinite du bras ?

Faites tout ce que vous pouvez pour éviter que votre partenaire qui ronfle ne vous empêche de dormir la nuit. Assurez-vous qu’il ou elle est sur le côté opposé de vous. Vous pouvez utiliser des astuces comme attacher une balle de tennis à l’arrière de son pyjama pour l’habituer à rester sur le côté et ne pas se retourner.

Conclusion

L’insomnie n’est pas amusante, se tourner et se retourner en cherchant quoi faire lorsque vous ne pouvez pas dormir peut être extrêmement frustrant. Le premier élément à combattre dans votre quête du sommeil est de vous assurer d’avoir un matelas des plus confortables. Un excellent matelas est la base idéale pour vous endormir et y rester toute la nuit. La plupart des gens préfèrent un matelas en mousse à mémoire de forme avec une fermeté moyenne ou universelle. La quantité de sommeil dont vous avez besoin dépend en fin de compte de vos besoins individuels et de votre âge, quel que soit le degré d’insomnie.