4 astuces pour avoir des cils et des sourcils magnifiques

4 astuces pour avoir des cils et des sourcils magnifiques

Aujourd’hui, la tendance est au naturel, alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour mettre en valeur nos yeux en utilisant des méthodes naturelles pour embellir nos cils et nos sourcils ? Nos poils ont besoin, tout comme notre peau et nos cheveux, de soins quotidiens. Nous appliquons souvent une base sur notre visage avant de nous maquiller et utilisons des produits démaquillants pour en prendre soin. Mais nos cils et sourcils ont eux aussi besoin d’attention, surtout depuis l’arrivée en France de la tendance des longs cils et des sourcils bien dessinés qui mettent en valeur notre regard naturellement. Ces poils jouent un rôle protecteur pour nos yeux, il est donc important de ne pas les négliger, mais plutôt de les utiliser pour intensifier notre regard. Alors, comment faire pousser des sourcils dignes de notre regard ? Découvrons ensemble comment encourager la repousse de ces petits poils.

Comment faire pousser ses sourcils en 1 nuit ?

Pour favoriser la repousse des sourcils en une nuit, il est important d’avoir des poils en bonne santé. Deux méthodes existent pour aider les sourcils à retrouver leur élégance :

  • Première méthode : appliquer de l’huile de coco ou d’olive sur les sourcils pendant la nuit pour les réhydrater.
  • Deuxième méthode : réaliser un gommage rapide avec une brosse et appliquer de l’huile pendant la nuit. Au réveil, rincer et utiliser un sérum de jour.
À lire aussi  Quand faire du sport pour perdre du poids ?

Comment faire pousser ses sourcils plus rapidement ?

Pour stimuler la croissance des sourcils, la première étape est de mettre de côté la pince à épiler et tout autre outil d’épilation. Pour favoriser le développement des sourcils, il faut faire preuve de patience. Voici le secret pour une pousse optimale :

  • Appliquer un sérum hydratant pour les sourcils le jour.
  • Utiliser de l’huile de coco ou d’avocat pendant la nuit.

Quelles sont les 4 astuces pour faire pousser cils et sourcils ?

Pour mettre en valeur notre regard, nous avons besoin de sourcils bien dessinés. Cependant, nous ne sommes pas toutes égales en matière de pilosité. Pour obtenir ce fameux regard de biche mystérieuse, voici 4 petites astuces qui favoriseront la croissance des poils.

Astuce 1 : exfolier les sourcils

Les sourcils ont besoin de soins pour être fournis et dessiner un regard tendance. Pour cela, il est recommandé d’éliminer les cellules mortes en réalisant un gommage doux deux fois par semaine. Les gommages favorisent la circulation sanguine et aident les poils à pousser plus rapidement. Pour un gommage naturel, mélangez un peu d’huile d’olive avec une pincée de sucre, puis massez doucement avec les doigts et rincez à l’eau.

Astuce 2 : brosser les sourcils

Brosser les sourcils tous les jours favorise leur croissance, tout comme pour les cheveux. En effectuant ce geste chaque matin, vous éliminerez les poils morts et stimulerez leur repousse. En prime, vos sourcils seront plus beaux.

Astuce 3 : appliquer de l’huile de ricin

L’huile de ricin est connue depuis longtemps pour stimuler la croissance des cils, des sourcils et même des cheveux. Les propriétés de cette huile permettent d’allonger et d’épaissir les poils. Chaque soir, après s’être démaquillé, il est recommandé d’appliquer quelques gouttes d’huile de ricin sur les sourcils à l’aide d’une ouate. Massez délicatement en suivant la ligne des sourcils. Pour les cils, appliquez également délicatement l’huile de ricin avec un coton-tige et massez doucement du bout des doigts. Le matin, rincez simplement à l’eau claire.

À lire aussi  Comment améliorer sa concentration ? 7 astuces infaillibles 🧠

Astuce 4 : adapter son alimentation

L’alimentation joue un rôle essentiel dans notre apparence. Certains aliments favorisent la repousse des cils et des sourcils :

  • Les bananes, les fruits secs et le chocolat sont riches en magnésium.
  • Les petits pois, les lentilles et les épinards sont une bonne source de fer.
  • Les agrumes et les fruits frais sont riches en vitamine C.
  • La levure de bière, utilisée comme épice, est un excellent stimulant pour la croissance des poils.
  • Les œufs, les noix du Brésil, le poisson et le soja sont également des nutriments bénéfiques pour stimuler la croissance des poils.

Avec ces astuces et un peu de temps, vos poils retrouveront toute leur vigueur et vous obtiendrez enfin des cils et des sourcils dignes de Cara Delevingne. Une dernière astuce mode : pour mettre en valeur votre visage avec des sourcils et des cils longs, optez pour une frange sur le front, elle ajoutera une touche de mystère à votre regard.