5 choses à faire au lac de Léon

5 choses à faire au lac de Léon

Au cœur de la région des Landes, le lac de Léon est l’un des plus grands lacs des Landes. C’est aussi le berceau du célèbre Courant d’Huchet. Que faire au lac de Léon ? Voici les meilleures activités à faire en famille pour profiter des journées ensoleillées sur les rives de ce paradis paisible et verdoyant.

NAGER ET PRATIQUER DES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Dans un cadre verdoyant de 340 hectares, à quelques minutes du camping 5* Le Vieux Port, le lac de Léon est un centre de sports nautiques incontournable dans les Landes. En été, vous pouvez profiter des eaux calmes du lac pour nager sous la surveillance de sauveteurs ou vous détendre sur le sable chaud. Mais pour profiter pleinement de ce site classé Natura 2000, le mieux est de faire une balade en bateau électrique, en pédalo, en canoë ou en pirogue hawaïenne. Essayez le stand-up paddle géant pour 4 ou 10 personnes. Un moment convivial à partager en famille ou entre amis. Vous pouvez pagayer sur le lac au coucher du soleil dans un cadre enchanteur. Un dépaysement garanti !

POSEZ VOTRE CANNE À PÊCHE ET TAQUINEZ LA CARPE

Êtes-vous plutôt pêcheur au harpon ou pêcheur à la ligne ? Réputé pour ses poissons de trophée, le lac de Léon est très prisé des passionnés de pêche. Carpes, black-bass, brochets, sandres et perches peuplent ce magnifique lac naturel. Rendez-vous sur le ponton du lac de Léon si vous souhaitez partager un bon moment avec d’autres pêcheurs. À moins que vous ne préfériez taquiner le carnassier depuis le confort de votre float tube. La pêche en bateau est autorisée, mais la limite de vitesse est de 10 km/h.

À lire aussi  Découvrez Burano, l’île colorée à ne pas manquer lors de votre séjour en camping-car à Venise

PRENEZ DE LA HAUTEUR AVEC L’ACCROBRANCHE

Au bord du lac de Léon, venez tester vos talents d’aventurier et jouer les acrobates dans les arbres. Avec des parcours adaptés à tous, de 3 à 99 ans, le parc “Là-Haut Aventure” propose une centaine d’ateliers en hauteur : tyroliennes géantes, filets, ponts de singe, sauts de Tarzan, passerelles, jeux roulants… Les parcours sont diversifiés et l’équipe nous donne confiance avec humour. Détente et sensations fortes garanties en famille.

PARTIEZ EN RANDONNÉE DANS LA RÉSERVE NATURELLE DU COURANT D’HUCHET

Le lac de Léon est le berceau du célèbre Courant d’Huchet, une petite rivière côtière qui se jette depuis la forêt des Landes dans l’océan Atlantique à Moliets-et-Maâ. En plus des balades en galupe en compagnie de bateliers, nous vous recommandons de découvrir ce joyau naturel des Landes en empruntant les sentiers balisés de la Réserve Naturelle, du pont Pichelèbe à la marais de la Pipe. Le parcours traverse différents paysages avec une ambiance de forêt tropicale, ce qui lui vaut le surnom d’Amazonie des Landes.

FAITES DU CANOË SUR LA PALUE JUSQU’AU LAC DE LÉON

Dans le prolongement de la réserve naturelle du Courant d’Huchet, La Palue est l’une des petites rivières qui alimentent le lac de Léon, au cœur de la forêt des Landes. Un cadre idéal pour une descente bucolique et relaxante en canoë ! Rendez-vous au bord de la rivière pour une descente d’environ 8 kilomètres jusqu’au lac de Léon, dans les méandres d’un site classé Natura 2000. Évasion et aventure pour toute la famille !

À lire aussi  Voyager au Maroc avec son chien: Guide pratique et conseils

ALSO READ: Les plus beaux lacs des Landes