5 fois plus puissant que l’acide hyaluronique, cet actif (bientôt) star de la cosmétique promet une peau plus dense et plus ferme

5 fois plus puissant que l’acide hyaluronique, cet actif (bientôt) star de la cosmétique promet une peau plus dense et plus ferme

Connaissez-vous les bienfaits de l’acide polyglutamique ?

Nul besoin de présenter les bienfaits de l’acide hyaluronique, cet actif déjà présent dans la peau et très prisé en cosmétique. Cependant, une autre molécule peu connue pourrait bien lui voler la vedette : l’acide polyglutamique, également appelé PGA. Cet ingrédient hydratant, peu utilisé jusqu’à maintenant, a été isolé pour la première fois dans l’organisme d’une méduse marine. Il lui permet de stocker l’eau et d’éviter la déshydratation. Aujourd’hui, le GPA est extrait du nattô, un aliment traditionnel japonais à base de graines de soja fermentées. Contrairement à l’acide hyaluronique, le GPA n’est pas naturellement présent dans le corps humain. Appliqué sur la peau, il forme un film invisible qui retient l’eau, permettant ainsi une hydratation intensive. En comparaison, l’acide hyaluronique retient 1000 fois son poids en eau tandis que le GPA peut en retenir jusqu’à 5000 fois. De plus, il bloque l’enzyme responsable de la dégradation de l’acide hyaluronique présent dans le corps, permettant à la peau de conserver son aspect ferme et rebondi plus longtemps.

Quels sont les bienfaits de l’acide polyglutamique ?

L’acide polyglutamique est avant tout un hydratant puissant qui permet de retarder et de corriger les signes de l’âge tels que les rides de déshydratation et la perte de fermeté. Une étude a démontré sa capacité à renforcer l’élasticité de la peau de manière plus significative que le collagène et l’acide hyaluronique lorsqu’il est appliqué localement. En pratique, il comble les rides et illumine le teint.

À lire aussi  Les secrets de la prise d’huile de nigelle pour votre bien-être !

Quelles différences entre l’acide polyglutamique et l’acide hyaluronique ?

Contrairement à l’acide hyaluronique qui peut pénétrer toutes les couches de la peau grâce à ses différentes tailles moléculaires, l’acide polyglutamique reste en surface. Ses propriétés se limitent donc essentiellement aux couches superficielles de la peau. Toutefois, l’acide hyaluronique et l’acide polyglutamique sont souvent associés dans les formules cosmétiques pour une action hydratante renforcée, en surface et en profondeur.

Dans quels soins trouver de l’acide polyglutamique ?

  • Un sérum naturel à 99% alliant l’action hydratante de l’acide polyglutamique à de l’extrait d’algue rouge pour stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique et de céramides. Cette combinaison protège la peau des agressions extérieures, réduit la déshydratation et redonne de l’éclat cutané.
    Sérum
  • Un élixir précieux infusé d’acide polyglutamique hydratant, de peptides comblant les rides et de vitamine C pour un teint parfaitement glowy et rajeuni.
    Élixir
  • Un sérum contenant 97% d’ingrédients d’origine naturelle pour rétablir l’équilibre de la peau grâce à une combinaison d’acide hyaluronique et d’acide polyglutamique.
    Sérum
  • Un soin relançant durablement le cycle d’hydratation de la peau grâce à des extraits d’algues, de l’acide polyglutamique, des sucres végétaux et un mélange d’acides aminés. La peau retrouve son équilibre et son hydratation, prévenant ainsi les futurs dommages cutanés.
    Soin hydratant
  • Une crème contenant du rétinol, des lipides d’avoine et de l’acide polyglutamique pour agir sur l’hydratation, l’élasticité et l’éclat de la peau.
    Crème
  • Une crème légère qui illumine le teint, hydrate et raffermit la peau grâce à la vitamine C et à l’acide polyglutamique. Elle renforce également la barrière cutanée grâce à un complexe de lipides.
    Crème
  • Une crème douce qui réduit la profondeur des rides, assouplit la peau et la matifie grâce à un mélange d’acide polyglutamique et du complexe Cetiol® Sensoft pour équilibrer le pH de la peau.
    Crème
  • Une lotion rafraîchissante à appliquer en base de teint, contenant de l’acide hyaluronique, de l’acide polyglutamique et des extraits de Marrubium pour apaiser la peau et lutter contre les radicaux libres.
    Lotion
  • Un soin contour des yeux contenant des peptides, de la caféine, des vitamines et de l’acide polyglutamique pour des résultats visibles au bout de 2 mois d’utilisation quotidienne : rides et ridules corrigées, poches dégonflées, cernes atténués et contour des yeux plus lisse et lumineux.
    Soin contour des yeux
À lire aussi  Culotte menstruelle : l’adopter, c’est l’essayer !

Désormais, vous savez tout sur l’acide polyglutamique, cet actif prometteur qui pourrait bien révolutionner le monde de la cosmétique. Alors, prête à l’adopter dans votre routine beauté ?

Plus de beauté sur Vogue.fr : Café au collagène : la nouvelle boisson anti-âge à boire le matin pour transformer sa peauComment retrouver des cheveux glowy même en automne ?Les 7 meilleurs soins visage de tous les temps