5 villages étonnants à découvrir près de Séville

5 villages étonnants à voir autour de Séville

Vous envisagez un voyage dans la capitale andalouse ? Séville est connue dans le monde entier pour ses traditions et son architecture exceptionnelle. Cependant, je vous recommande vivement d’explorer les alentours et de vous aventurer hors des sentiers battus. La région sud de l’Espagne, près de Séville, est une région fascinante qui mérite d’être découverte. Que vous recherchiez une excursion d’une journée ou que vous disposiez de plusieurs jours, voici 5 villages étonnants à découvrir près de Séville.

1. Osuna

Osuna est un village incontournable près de Séville. C’est certainement l’un des plus populaires. Dans un cadre pittoresque, vous pourrez découvrir un large éventail de monuments à visiter. Commencez par le Colegio-Universidad de la Purísima Concepción, un bâtiment datant du XVIe siècle qui abritait autrefois l’université d’Osuna. Ensuite, visitez d’autres bâtiments d’intérêt tels que les palais et les maisons seigneuriales. Les plus remarquables sont le palais du marquis de La Gomera, la Casa de los Rosso et la Casa de los Torres. Ne manquez pas non plus l’Arco de la Pastora et la Plaza de Toros.

5 villages étonnants à voir autour de Séville

2. Constantina

Le village blanchi à la chaux de Constantina se trouve au creux des collines de la Sierra Norte de Séville. Son château domine les rues anciennes et le centre historique du village. Entouré de nature et de végétation luxuriante, Constantina est un lieu idéal pour se détendre près de Séville. Nous vous recommandons de prendre une visite guidée pour mieux vous immerger dans l’histoire locale et découvrir des anecdotes sur les maisons et les manoirs du centre historique.

À lire aussi  Contrôle annuel de la pompe à chaleur : est-ce obligatoire ?

3. Santiponce

Santiponce est considérée comme la capitale romaine de la province de Séville. Située à seulement 7 kilomètres de la capitale, cette petite ville de 8000 habitants abrite les ruines de la célèbre cité d’Italica, l’une des principales villes de l’Hispanie romaine. Vous pourrez y découvrir l’amphithéâtre romain, plusieurs murailles et quelques maisons. Ne manquez pas la Maison de Neptune, la Maison de la Cour Rhodienne, la Maison de Hilas, la Maison des Oiseaux, la Maison du Planétarium, le Trianum (un temple dédié à Trajan) et les Termas Mayores. Plus tard, d’autres monuments sont apparus, comme le monastère de San Isidoro del Campo.

à voir autour de Séville Santiponce

4. San Nicolás del Puerto

Dirigez-vous vers San Nicolás del Puerto pour une excursion en pleine nature. Au cœur du parc naturel de la Sierra de Sevilla, vous pourrez prendre un grand bol d’air frais et profiter de magnifiques paysages. Les incontournables à visiter sont les cascades de Huéznar et le Cerro del Hierro. Vous trouverez également une plage artificielle connue sous le nom de “plage de Séville”. Terminez la journée par une promenade dans le village. Vous y trouverez un pont d’origine romaine sur la rivière Galindón, ainsi que les vestiges du Torreón d’origine musulmane. Ne manquez pas l’Ermitage de San Diego et l’église de San Sebastián, de style mudéjar.

Village autour de Séville San Nicolás del Puerto

5. Cazalla de la Sierra

À un peu plus de 80 km de Séville, Cazalla de la Sierra se niche entre les montagnes et les ruisseaux, à proximité de l’Extramadure. Son environnement paisible est réputé pour avoir guéri les dépressions du monarque Felipe V. En plus de son cadre idyllique, Cazalla de la Sierra possède un patrimoine artistique remarquable pour une ville de seulement 5 000 habitants. Ne manquez pas la visite de l’église de Nuestra Señora de la Consolación, un monument de style mudéjar complété au XVIIIe siècle. À 5 km du village se trouve également le monastère de la Cartuja de Cazalla.

À lire aussi  Marrakech : Un week-end au soleil, sous le signe de la détente et du dépaysement

Road trip autour de Séville

Louer une voiture à Séville : informations pratiques

Où louer une voiture pour un road-trip autour de Séville ?

Séville propose de nombreuses agences de location de voitures pour répondre aux besoins des touristes. Vous pouvez choisir parmi les grandes agences du secteur, telles que Hertz, Sixt ou Europcar, ou opter pour des agences locales comme OK Rent a Car. La plupart de ces agences ont des bureaux situés à l’aéroport.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture à Séville ?

L’âge minimum pour louer une voiture à Séville est de 21 ans. Cependant, l’âge requis peut être plus élevé en fonction de la catégorie de véhicule que vous souhaitez louer. Soyez attentif aux conditions générales de location, car il est fréquent que les sociétés de location de voitures exigent une couverture supplémentaire pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Quel est le code de la route à Séville ?

Le code de la route à Séville est le même que dans le reste de l’Espagne :

  • Limite de vitesse en ville : 50 km/h.
  • Limite de vitesse sur les routes nationales : 90 km/h.
  • Limite de vitesse sur les autoroutes : 120 km/h.
  • Taux d’alcoolémie autorisé : ne peut dépasser 0,5 gramme par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air expiré.

Prêts à partir à la découverte de l’Andalousie ? Ne manquez pas les incontournables à voir et à faire à Séville !

Crédits : istock