L’ennui est souvent la conséquence de la procrastination. Nous avons tout un tas de choses à faire mais nous les remettons à plus tard car nous nous “ennuyons”. Pourtant, ces moments sont une excellente occasion de tester enfin toutes ces choses que nous n’avons pas forcément le temps ou l’envie de faire. Choisissons de nous occuper et nous ne serons plus jamais blasé. Et en plein confinement, allons puiser de l’inspiration dans les 40 activités qui nous font du bien et nous changent les idées.
Promenez-vous
Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d’aller voir ce que vous n’avez jamais eu l’occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l’instant présent.
Achetez de petits haltères
La prochaine fois que vous ne savez pas quoi faire, entraînez-vous et musclez-vous !
Rangez
Ne vous attaquez pas au gros chantier dès le début. Commencez par votre armoire par exemple. Débarrassez-vous des choses inutiles, repliez vos vêtements. Vous pouvez même les trier pour plus d’organisation.
Faites une lessive
C’est souvent un moment profondément ennuyeux : trier le linge, lancer une machine, l’étendre, la ranger. Si cela vous paraît pénible sur le moment, vous serez ravie d’avoir des vêtements propres et pliés par la suite.
Allez à la salle de sport
Cet abonnement qui traîne depuis des mois dans votre tiroir, vous le payez sans doute pour rien… Alors motivez-vous. Renseignez-vous sur le prochain cours et foncez !
Triez vos mails
Quelle galère… Publicités, publicités et oh ! Encore des publicités. Dans cette liste interminable de mails sans intérêt, vous passez peut-être à côté de quelque chose d’important. Posez-vous et triez-les pour ne pas allonger la liste.
Faites-vous un bon plat
Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner. Sauf que si vous vous ennuyez, c’est que vous avez ce temps précieux. Alors utilisez les ingrédients que vous trouvez dans vos placards et cuisinez un délicieux repas que vous prendrez le temps de déguster. Vous serez fière de vous et vous aurez tué l’ennui.
Vernissez vos ongles
C’est long, pénible à faire, jamais fait correctement. En gros, ça vous énerve. Mais si vous avez le temps, vous pouvez vous appliquer et vous serez contente du résultat.
Perdez-vous sur Youtube
Clips, reportages, vidéos drôles… Regardez ce qui vous fait envie et amusez-vous.
Expérimentez de nouvelles coiffures
Vous vous plaignez de vous coiffer de la même manière tous les jours. Alors profitez-en pour tester de nouvelles créations capillaires. Au moins, vous pouvez vous entraîner sans risquer le faux pas juste avant une soirée.