7 astuces étonnantes pour réduire la pilosité

7 astuces surprenantes pour savoir comment avoir moins de poils

Si tu te demandes comment avoir moins de poils, tu es au bon endroit ! La repousse des poils est pratiquement inévitable et nous aimerions toutes éviter de les voir pointer le bout de leur nez.

Heureusement, il existe des astuces naturelles pour ralentir leur croissance, astuces que je vais te révéler ici !

Astuces naturelles pour réduire la pilosité

Utiliser une pierre ponce volcanique

La pierre ponce n’est pas seulement utilisée pour avoir une peau plus belle, elle peut aussi ralentir la repousse des poils. C’est une astuce entièrement naturelle et très efficace pour réduire la pilosité.

Sous la douche, il te suffit de frotter doucement la pierre ponce volcanique sur la zone épilée. Cela permet d’affiner les poils et de les rendre moins épais, moins visibles et plus faciles à éliminer ! En bonus, la pierre ponce exfolie les peaux mortes, élimine les callosités et élimine les poils naturellement.

Décolorer les poils naturellement

Pour avoir moins de poils et rendre leur repousse moins visible, tu peux également les décolorer. Ils seront ainsi plus clairs et moins apparents.

Voici une recette maison pour réduire la visibilité des poils : mélange 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à thé de sucre. Applique ce mélange sur la zone à décolorer, laisse poser pendant 15 minutes, puis rince à l’eau tiède avec du savon.

À lire aussi  Les 10 meilleurs aspirateurs : guide complet d’achat

Appliquer un remède anti-repousse

Pour réduire la pilosité naturellement, tu peux essayer l’un de mes autres remèdes de grand-mère. Si tu veux savoir comment avoir moins de poils, c’est une solution très efficace pour la pilosité du corps et du visage.

Pour cette recette anti-repousse, mélange 5 cuillères à soupe de jus de citron, 3 cuillères à café de sel fin et 2 cuillères à café de lait. Applique cette décoction maison sur les parties du corps où tu souhaites ralentir la repousse des poils.

Le mieux est de le faire quelques jours après t’être épilée et de le répéter pendant 3 jours consécutifs. Tu remarqueras que tes poils repousseront moins rapidement et en moins grande quantité !

Miser sur l’huile de souchet

L’huile essentielle de souchet est l’huile anti-repousse par excellence ! Le souchet est une plante africaine très répandue, qui possède des propriétés cosmétiques très intéressantes.

En effet, les racines de souchet permettent de lutter contre les rougeurs, les boutons et de réduire la repousse des poils après l’épilation. C’est l’une des solutions naturelles que je recommande le plus aux femmes qui me demandent comment avoir moins de poils !

Consommer du soja

Si tu souffres d’une pilosité excessive due à un déséquilibre hormonal, la consommation régulière de soja peut t’aider à réguler tes niveaux d’hormones.

En effet, le soja est riche en œstrogènes et peut constituer un traitement naturel et efficace contre une croissance excessive des poils. Attention : ce n’est pas un remède miracle ou scientifique, mais plutôt une aide que tu peux apporter à ton corps pour augmenter tes hormones féminines (sans pour autant consommer du soja à l’excès chaque jour).

À lire aussi  Comprendre la Zakât al Maal : Un devoir religieux pour aider les nécessiteux

Pour réduire la pilosité, tu peux consommer du soja sous forme de lait, de graines, de tofu ou encore de farine.

Quelles techniques d’épilation choisir pour avoir moins de poils ?

Éviter le rasage et les crèmes dépilatoires

Ce sont les pires méthodes pour réduire la pilosité, car elles accélèrent au contraire la vitesse de repousse des follicules pileux. Le rasage est totalement contre-productif lorsque tu souhaites diminuer ta pilosité, car cela rend les poils plus épais et plus denses, puisqu’ils sont coupés à la racine au lieu d’être arrachés.

Même si ces méthodes d’épilation sont tentantes en raison de leur rapidité et de leur économie, l’utilisation du rasoir et de la crème dépilatoire est fortement déconseillée si tu veux réduire ta pilosité. Crois-moi, il existe des techniques bien plus efficaces pour éliminer les poils tout en les affinant et en réduisant leur repousse !

Choisir l’épilation à la cire chaude

La technique à privilégier est l’épilation à la cire chaude. C’est la méthode que je recommande à toutes les femmes qui me demandent comment avoir moins de poils.

Tout d’abord, les poils mettront plus de temps à repousser car tu arraches le poil avec son bulbe. Ils repousseront également plus fins. Et en bonus, l’épilation à la cire chaude est moins douloureuse, car la chaleur de la cire ouvre tes pores, facilitant ainsi l’extraction des poils.

Très simple à utiliser, la cire chaude consiste à faire fondre des billes de cire dans un chauffe-cire avant d’appliquer cette même cire sous forme de bande. Tu obtiendras une peau lisse, sans poils, et tu seras tranquille pendant 4 semaines.

À lire aussi  Les conditions générales d’utilisation : Informez-vous sur vos droits en ligne

Une cire anti-repousse, ça existe ?

Bien sûr ! Certaines cires peuvent être formulées avec des ingrédients ayant des propriétés anti-repousse.

Elle te permet de t’épiler encore moins souvent, avec des résultats impressionnants en termes de repousse des poils : les poils repoussent 20 % plus lentement qu’avec une cire classique. J’ai pris du temps pour formuler cette cire et j’ai beaucoup travaillé dessus afin de te proposer un produit de qualité professionnelle à un prix abordable.

Je suis très fière de cette cire qui satisfait toutes mes clientes (et clients !) et qui prolonge considérablement le temps de repousse des poils.

Maintenant, tu sais comment avoir moins de poils : si tu suis mes conseils novateurs et si tu utilises une bonne cire anti-repousse, tu remarqueras une grande différence et tu pourras enfin t’épiler moins souvent !

cire gold spéciale douillette