La région de Santa Barbara est réputée comme l’un des endroits naturels les plus beaux au monde. Surfeurs, kite-surfeurs, plongeurs en apnée, randonneurs, et cyclistes affluent tous vers ces sentiers désertiques inoubliables et ces vues océaniques époustouflantes.
Avec ses magnifiques plages, ses falaises rocheuses, ses embruns marins et ses couchers de soleil inoubliables, camper sur (ou près) de la plage est certainement l’un des moments forts de la visite de la célèbre côte californienne. Si vous préférez être niché dans un paysage désertique, blotti entre les montagnes, vous trouverez également des options de ce genre près de Santa Barbara.
1. Thornhill Broome Beach
Se réveiller au son des vagues est un plaisir inégalable. À Thornhill Broome Beach, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le sable et la mer. Le sable n’est pas trop rugueux, avec seulement quelques rochers cachés, ce qui en fait une excellente option pour camper sur la plage et construire des châteaux de sable. C’est un camping sans eau courante, à l’exception des toilettes portables, et les places de parking sont en asphalte ou en sable compacté.
“Pouvoir sortir de sa tente et se retrouver directement sur le sable, cela en vaut vraiment la peine malgré le bruit de la circulation sur l’autoroute. Ajoutez à cela le ciel étoilé incroyable la nuit, et c’est magique.” – Mike N.
- Prix : 17,50-35$
- Nombre de sites : 75
- Emplacements pour camping-cars : Oui
- Feux autorisés : Oui
- Animaux autorisés : Oui
2. Cachuma Lake Recreation Area
Nichée entre les montagnes de San Ynez et de San Rafael, cette magnifique lac et la région environnante offrent des conditions idéales pour une escapade relaxante, à seulement une heure de Santa Barbara. Cachuma Lake Recreation Area est vaste et dispose d’une multitude de commodités telles que des emplacements avec toutes les installations (électricité, égouts et eau), un marché de camping, des douches chaudes et le WiFi. Si vous aimez camper avec une vue sur l’eau ou dans un emplacement ombragé, ce camping offre un cadre idéal.
“Un endroit idéal pour faire du vélo – routes pavées et non pavées. Randonnées ? Je dirais plutôt de belles promenades avec des paysages magnifiques ! Hérons, héron cendré, faucons, peut-être des urubus à tête rouge aussi.” – Bower
Détails du camping :
- Prix : 25-175$
- Nombre de sites : 400
- Emplacements pour camping-cars : Oui
- Feux autorisés : Oui
- Animaux autorisés : Oui
3. Point Mugu State Park
Avec plus de 70 miles de sentiers de randonnée et 5 miles de littoral, Point Mugu State Park n’est pas seulement amusant à dire, il est également agréable à visiter.
Avec ses couches d’histoire et ses vues à couper le souffle, Point Mugu offre quelque chose pour chaque visiteur. Les vues spectaculaires incluent des falaises rocheuses, des collines, des plateaux et l’océan Pacifique en toile de fond. Magnifique par tous les temps, ce camping de taille modeste offre des douches à monnaie et toutes les commodités essentielles.
“C’est le meilleur des deux mondes. Camping, randonnée, observation d’animaux, pêche. Il y a suffisamment de place pour jouer au frisbee ou attraper une balle. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit en 1979 et nous n’avons jamais cessé d’y retourner.” – Bradley W.
Détails du camping :
- Prix : 21-40$
- Nombre de sites : 68
- Emplacements pour camping-cars : Oui
- Feux autorisés : Oui
- Animaux autorisés : Oui
4. Jalama Beach Campground
Campez directement sur la plage dans ce camping historique. Jalama Beach avait autrefois une politique sans réservation stricte, c’était donc pratiquement du premier arrivé, premier servi. Cependant, de nos jours, vous pouvez réserver un emplacement en ligne et être sûr d’avoir votre propre tranche de plage qui vous attend. La grande variété de faune locale, qui comprend des plants de roquette, de la salicorne et de la verveine des sables, rend vos promenades relaxantes sur la plage encore plus agréables.
Des douches chaudes, des stations de vidange et de l’eau potable sont disponibles à proximité. Jalama Beach Campground est l’endroit idéal pour les surfeurs, les kite-surfeurs, les cerf-volistes et tous ceux qui aiment simplement la plage.
“La plage est très grande et magnifique. Les couchers de soleil sont splendides ! Préparez-vous au vent car ce camping peut souffler par moments et les vents de Jalama sont sérieux !” – Kathleen D.
Détails du camping :
- Prix : 21-40$
- Nombre de sites : 107
- Emplacements pour camping-cars : Oui
- Feux autorisés : Oui
- Animaux autorisés : Oui
5. El Capitan State Beach
Des bosquets de chênes et de sycomores bordent Sycamore Creek alors qu’elle se faufile jusqu’aux bassins de marée sur la magnifique plage d’El Capitan State Beach. Randonnée, vélo, plongée en apnée et plongée sous-marine ne sont que quelques-unes des activités à faire sur cette plage, à seulement 25 minutes de Santa Barbara.
Il y a un court escalier, mais pas trop raide, dans la falaise pour aller du camping à la plage. Les chiens sont autorisés dans le camping mais pas sur la plage. Et une autre caractéristique agréable ici est le fauteuil roulant de plage spécialement adapté, qui rend la plage accessible en fauteuil roulant pour ceux qui en ont besoin.
“Les marchés et cafés à proximité sont pratiques, et un court trajet en voiture jusqu’à Santa Barbara offre d’autres options amusantes. Les plages sont correctes pour la baignade, mais il est préférable d’explorer les petites grottes et criques.” – Kathleen D.
Détails du camping :
- Prix : 21-40$
- Nombre de sites : 131
- Emplacements pour camping-cars : Oui
- Feux autorisés : Oui
- Animaux autorisés : Oui – mais pas sur la plage
6. Santa Cruz Island Scorpion Canyon Campground
Réputé comme l’un des campings les plus adaptés aux familles sur les îles Channel, Scorpion Canyon Campground vous offre le charme d’une escapade insulaire. Et bien qu’il nécessite un effort supplémentaire pour s’y rendre – car il faut avoir une réservation de bateau – cela en vaut la peine.
Le camping est abrité des vents violents de l’océan sur le côté est de l’île, et il est juste à quelques pas de la jetée. Gardez les yeux ouverts pour le renard des îles et la mouffette tachetée, car ces créatures uniques sont endémiques de l’île.
“Il y a tellement de sentiers de randonnée, de vues incroyables et un endroit fantastique pour passer un week-end. Apportez tout ce dont vous avez besoin. Absolument aucun feu, à aucun moment, jamais, sur l’île.” – Andrea R.
Détails du camping :
- Prix : 15-55$, et 70$ pour le transport en bateau
- Nombre de sites : 31
- Emplacements pour camping-cars : Non
- Feux autorisés : Non
- Animaux autorisés : Oui
7. Lake Casitas Recreation Area
À seulement 27 miles de Santa Barbara et à côté de la charmante ville d’Ojai, Lake Casitas Recreation Area vous donne accès à la côte, au camping en désert et aux activités nautiques, le tout au même endroit.
Si vous souhaitez un emplacement de camping en pleine nature, à l’écart de l’agitation, vous pouvez le trouver dans ce camping. Et si vous préférez une vue sur le lac et une aire en béton pour vous garer, cela est également possible dans ce camping étendu et diversifié. Peu importe le type de camping que vous prévoyez de faire, ou la taille de votre groupe de camping, nous pouvons vous garantir que vous aurez amplement d’espace pour vous promener.
“Il y a un petit marché au cas où vous oublieriez quelque chose et en auriez besoin pendant votre escapade. Il est rempli de pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser !” – Bower
Détails du camping :
- Prix : 30-66$
- Nombre de sites : 445
- Emplacements pour camping-cars : Oui
- Feux autorisés : Oui
- Animaux autorisés : Oui
Camping près de Santa Barbara offre des paysages et des aventures pour une expérience de camping côtière mémorable. Cependant, ces sept campings ne sont qu’un échantillon des nombreuses options de camping dans la région. Pour des centaines d’autres, consultez la liste complète des meilleurs campings près de Santa Barbara, Californie sur The Dyrt.
Cet article vous a été présenté par Travellers Autobarn – le numéro 1 de la location de camping-cars bon marché en Californie et au Nevada.
Alors, louez un camping-car abordable à Los Angeles et partez sur les routes !