7 Conseils pour Cibler les Professionnels et les Entreprises sur Facebook

7 Astuces pour Cibler les Professionnels et les Entreprises sur Facebook.

Vous serez étonné d’apprendre qu’il y a plus de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook rien qu’au premier trimestre 2020. Selon les statistiques de Statistica, Facebook est clairement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde.

Pourtant, certains marketeurs ne considèrent pas Facebook comme l’endroit idéal pour trouver des propriétaires de petites entreprises. Ils pensent que Facebook est principalement utilisé par les consommateurs et donc adapté pour une approche B2C. Cependant, il y a de fortes chances que les propriétaires d’entreprises et les professionnels que vous souhaitez atteindre aient un compte Facebook !

Dans cet article, nous vous présentons 7 conseils pour cibler les professionnels de tous les secteurs grâce à la publicité sur Facebook. Nous vous expliquons comment utiliser le ciblage avancé par centres d’intérêts, le ciblage démographique et le ciblage comportemental pour y parvenir.

Astuce n°1 : Cibler les administrateurs de pages Facebook

Cibler les administrateurs de pages Facebook est l’un des moyens les plus simples pour atteindre directement les propriétaires d’entreprise et les professionnels. En effet, la plupart des propriétaires d’entreprises sont directement administrateurs de leur page Facebook.

Il s’agit d’une astuce simple mais très efficace, pourtant peu de gens la connaissent et l’exploitent.

À lire aussi  Comment investir son argent intelligemment ?

Pour cibler les personnes qui sont administrateurs de pages Facebook, vous devez utiliser les paramètres suivants dans la section de ciblage avancé de votre gestionnaire de publicités :

Comment cibler les entreprises

Cette astuce toute simple vous permettra de trouver des personnes qui possèdent une entreprise et de diffuser vos publicités auprès des bonnes personnes.

Vous pouvez également pousser cette technique plus loin en ciblant des administrateurs de pages spécifiques, tels que ceux qui gèrent des pages de restaurants, de tourisme, de vente, de sport, etc. :

Aperçu des ciblages d'administrateurs de Pages depuis le logiciel Targetez

Astuce n°2 : Cibler les professionnels par industrie

Si vous souhaitez cibler des entreprises dans le domaine financier, notamment dans l’investissement bancaire, vous pouvez le faire !

Utilisez le centre d’intérêt “Services financiers” pour cela.

De la même manière, vous pouvez cibler de nombreux secteurs d’activités différents comme le secteur privé, le secteur public, la vente, l’agriculture, les services administratifs, etc.

Utilisez le logiciel Targetez pour trouver toutes les industries que vous pouvez cibler grâce à des recherches approfondies en démographie et en centres d’intérêts :

Exemples de quelques industries récupérés depuis le logiciel Targetez

Astuce n°3 : Cibler les utilisateurs du paiement Facebook

Ce ciblage est particulièrement intéressant si vous souhaitez atteindre les personnes qui ont dépensé de l’argent pour payer des publicités sur Facebook au cours des trois derniers mois.

Utilisez les comportements “Utilisateurs des paiements Facebook (90 jours)” ou “Utilisateurs des paiements Facebook (30 jours)” pour cela :

Les comportements utilisateurs des paiements Facebook générés depuis Targetez

Astuce n°4 : Cibler les décisionnaires en fonction de leur poste

Vous pouvez également utiliser Facebook pour cibler les personnes en fonction de leur poste. Par exemple, si vous souhaitez cibler les propriétaires d’entreprise, vous pouvez simplement cibler des postes tels que CEO, Fondateur, Directeur, etc.

À lire aussi  Comment vérifier si votre antivirus fonctionne correctement ?

Avec cette stratégie, vous vous concentrez sur les postes clés au sein des entreprises. Dans cet exemple, nous cherchons à atteindre les décisionnaires avec nos publicités.

Cependant, gardez à l’esprit que cette stratégie peut fonctionner, mais la plupart des gens n’affichent pas nécessairement leur poste sur leur profil Facebook…

Astuce n°5 : Cibler les propriétaires d’entreprise et les professionnels via les magazines

Essayez de réfléchir aux magazines ou aux publications en ligne (sites web, blogs) que votre client idéal pourrait lire. Une fois que vous avez dressé la liste des magazines potentiels que votre propriétaire d’entreprise pourrait consulter, vous pouvez utiliser ces informations pour cibler vos publicités.

Assurez-vous de cibler des magazines en rapport avec le type d’activité que vous souhaitez toucher. Par exemple, si vous souhaitez atteindre des agents immobiliers, vous obtiendrez peut-être de meilleurs résultats en ciblant des magazines liés à l’immobilier.

Astuce n°6 : Cibler les hauts revenus

Je tiens à vous avertir que cette astuce est uniquement possible aux États-Unis !

Vous pouvez cibler les foyers aux revenus les plus élevés pour proposer vos produits et services.

Astuce n°7 : Cibler les professionnels en fonction de leurs centres d’intérêts

Pourquoi ne pas exploiter la puissance de Facebook et sa classification des utilisateurs en fonction de leurs activités, pour cibler directement les personnes intéressées par le “business” en général ?

Si vous essayez de saisir le terme “Business” dans le gestionnaire de publicités en utilisant le ciblage avancé, vous obtiendrez quelques suggestions intéressantes, telles que :

  • “Business to Business” (B2B)
  • “Business owner”
  • “Affaires”
  • “Small business owners”
À lire aussi  Le bilan fonctionnel : Guide étape par étape

Une recherche du terme « business » sur le gestionnaire de publicité Facebook ne donne que peu de résultats

Le seul inconvénient de l’utilisation du gestionnaire de publicités Facebook est qu’il ne montre que peu de suggestions d’intérêts à cibler pour vos publicités. C’est pourquoi de nombreux annonceurs utilisent les mêmes centres d’intérêts, ce qui entraîne une augmentation des coûts publicitaires avec un faible retour sur investissement.

Targetez résout ce problème en permettant d’explorer toutes les suggestions possibles pour un terme de recherche. Par exemple, en cherchant les centres d’intérêts à cibler pour le terme “business”, on obtient 401 résultats.

Recherche des suggestions pour le terme « business » sur Targetez permet d'obtenir 401 audiences à cibler

Dans cette liste assez conséquente, vous pouvez choisir vous-même les audiences à cibler qui vous intéressent en vérifiant rapidement leur taille, leur description et leur pertinence via les liens de validation Google et Facebook.

Avec Targetez, nous avons pu récupérer encore plus de centres d’intérêts que nous pourrions utiliser pour cibler les professionnels et les entreprises :

  • Petites entreprises
  • Business Insider
  • Progiciel
  • Centre d’appel
  • Master en administration des affaires (MBA)
  • Procédure d’entreprise
  • Stratégie d’entreprise
  • Small Business Administration
  • Business marketing
  • Groupe d’entreprises
  • Small Business Owners
  • E-business
  • Business Process Outsourcing
  • Digital transformation
  • Business plan
  • Maîtrise d’œuvre
  • Tradesman
  • Plombier
  • Peintre en bâtiment
  • House-building
  • Business opportunity
  • etc.

Conclusion

Essayez dès maintenant un ou plusieurs de ces conseils pour cibler les professionnels et les entreprises avec vos publicités sur Facebook !

Dites-nous dans les commentaires ceux qui ont le mieux fonctionné pour vous.

Et n’hésitez pas à découvrir le logiciel Targetez pour faciliter vos recherches lors du ciblage sur Facebook !