7 voitures électriques modernes avec un look vintage des années 1960 !

7 voitures électriques modernes avec un look vintage des années 1960 !

Imaginez un instant les voitures électriques modernes avec un look rétro des années 1960 ! Eh bien, c’est exactement ce que le site web Chasing Cars a fait en réimaginant certaines des voitures électriques les plus populaires dans un style vintage. Cette période est considérée comme l’âge d’or du design automobile, et elle a donné naissance à des bijoux tels que la Ford Mustang, la Chevrolet Corvette et la Jaguar Type E.

Le mariage du modernisme et de la nostalgie

Pour réaliser ces illustrations, Chasing Cars a puisé dans le langage de conception des années 1960 de chaque constructeur automobile moderne. Même si certains constructeurs, comme Tesla, Rimac et Rivian, n’existaient pas à l’époque, ils ont utilisé des références de véhicules de cette période pour évoquer l’esprit de ces voitures modernes réimaginées.

BMW i8 réimaginée avec le style du roadster BMW 507

Un hommage aux légendes du passé

Prenons par exemple la BMW i8 réimaginée. Elle a été dessinée en s’inspirant du roadster BMW 507. Ce dernier a été produit de 1956 à 1960, et son influence se reflète dans les lignes élégantes et les détails de la BMW i8 rétro.

Le R1T de Rivian, quant à lui, a emprunté des éléments de pick-ups de l’époque, tels que les phares ronds verticaux du International A series et les contours nets du Chevrolet C/K. Bien sûr, Rivian n’était pas encore là dans les années 60, mais cela n’a pas empêché Chasing Cars de lui donner une touche rétro.

À lire aussi  La révolution des batteries “solides” : la prochaine étape de l’industrie automobile

R1T Rivian avec une inspiration des pick-ups classiques

Le mariage parfait entre l’élégance et la performance

Imaginez maintenant un Rimac Concept One mixé avec une Ford GT40 de 1964. Le résultat est vraiment époustouflant ! Cette nouvelle interprétation vintage fait ressortir le meilleur des deux mondes et donne à la Rimac Concept One un charme intemporel.

Porsche, connue pour son design épuré, n’a pas nécessité de chercher l’inspiration au-delà de sa propre marque pour la Porsche Taycan. Chasing Cars a utilisé la Porsche 356, le premier véhicule de série de Porsche, comme référence. Il a simplement fallu l’allonger un peu dans l’illustration pour obtenir le résultat final.

Rimac Concept One avec l'esprit vintage de la Ford GT40

Retour vers le futur

Pour réinterpréter le Model X de Tesla, qui n’existait pas il y a 60 ans, Chasing Cars s’est tourné vers l’International Harvester Scout, un tout-terrain emblématique dont la production a débuté en 1961. En ajoutant les portes en ailes de mouette caractéristiques de Tesla, ils ont créé une voiture électrique au look rétro-futuriste.

La Nissan LEAF a également subi une transformation rétro en s’inspirant de la Datsun 2000 de 1967, lorsque Nissan s’appelait encore Datsun. Cette petite roadster vintage a servi de référence pour la “LEAF2000” réimaginée.

Tesla Model X avec l'inspiration vintage de l'International Harvester Scout

Un mariage entre passé et présent pour un avenir vert

Enfin, la Toyota Prius hybride rechargeable a été réimaginée en utilisant la Toyota Corona de troisième génération, fabriquée de 1964 à 1970. Selon Chasing Cars, cette création a été un peu plus facile que les autres, car la forme à l’arrière de la Prius PHEV était déjà présente sur la Corona.

Cette série d’illustrations nous rappelle l’importance de l’innovation tout en préservant le charme du passé. Les voitures électriques modernes peuvent être respectueuses de l’environnement tout en étant esthétiquement agréables. Alors, pourquoi ne pas allier le passé et le futur pour créer un avenir vert ?

À lire aussi  Des voitures électriques à moins de 25 000 euros made in France, est-ce vraiment possible?

Toyota Prius hybride rechargeable réimaginée avec le look de la Toyota Corona