8 Astuces Naturelles pour se Débarrasser des Souris

8 astuces naturelles pour se débarrasser des souris

Les souris sont adorables, sauf lorsqu’elles envahissent nos placards, urinent sur notre linge ou se promènent dans toutes les pièces de la maison. Truc Mania adore les animaux, c’est pourquoi nous partageons avec vous des astuces naturelles pour éloigner les souris de votre maison sans leur faire de mal et sans nuire à l’environnement.

8 astuces naturelles pour se débarrasser des souris
© istock

1. Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ne purifient pas seulement notre intérieur et éloignent les mites des placards de cuisine et des dressings, elles ont également le pouvoir d’éloigner les rongeurs.

Les souris n’apprécient pas certaines odeurs, surtout lorsqu’elles sont très concentrées, comme c’est le cas avec les huiles essentielles. Pour embaumer votre intérieur avec ces senteurs agréables, vous pouvez les diffuser à l’aide d’un diffuseur. Les huiles essentielles les plus efficaces pour éloigner les souris sont la menthe poivrée, le laurier, la lavande, l’eucalyptus et la sauge. Vous pouvez également mettre un bouquet de menthe fraîche ou des gousses d’ail près des endroits par lesquels elles entrent dans votre maison. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez imbiber un coton de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et le placer dans des endroits stratégiques.

2. Le citron et le poivre

C’est un mélange étonnant, mais il est présent dans les meilleurs livres de recettes de grand-mères. Pour éloigner les souris, placez une moitié de citron dans les endroits où elles ont tendance à passer. Lorsque le citron commence à moisir, saupoudrez-le généreusement de poivre. Les souris n’aiment pas l’association de ces deux parfums et auront tendance à faire demi-tour.

À lire aussi  Comment financer votre formation en tant que salarié

3. L’eucalyptus, le laurier et la sauge

Les rongeurs sont dérangés par les odeurs fortes, c’est pourquoi ils détestent particulièrement ces trois plantes. Vous pouvez cueillir quelques brins de sauge et de laurier et les placer dans les lieux de passage pour dissuader les souris d’entrer. Les produits ménagers parfumés à l’eucalyptus sont également très efficaces pour éloigner les rongeurs, n’hésitez pas à en utiliser dans vos placards.

4. La litière pour chat

Si vous avez un chat, il est fort probable que vous n’ayez pas de souris chez vous. Si votre félin ne peut pas accéder aux endroits où les souris entrent, il existe une solution intermédiaire. Déposez une poignée de litière pour chat dans les endroits fréquentés par les souris. Elles n’aiment pas son odeur et vous serez fier d’avoir sauvé des vies en éloignant les souris de votre chat. Si elles arrivent à rentrer malgré tout, espérons qu’elles repartiront avant la fin de la sieste de votre fidèle compagnon.

5. Les clous de girofle

Les souris détestent l’odeur des clous de girofle, surtout celle de l’huile de clou de girofle. Pour les éloigner, mettez quelques clous dans un tissu et fermez-le avec une petite ficelle. Placez votre petit sachet près des trous par lesquels elles entrent, elles devraient faire demi-tour en sentant l’odeur. Pour une efficacité encore plus grande, imbiber un coton d’huile de clou de girofle devrait vous débarrasser des souris pendant toute la saison hivernale.

Clou De Girofle
© istock

6. Le papier alu

Les rongeurs n’aiment pas la texture, le côté brillant et la surface glissante du papier aluminium. Si vous recouvrez les lieux de passage avec de l’alu, ils n’oseront pas s’y aventurer. Vous pouvez également former des boules avec le papier alu pour boucher les trous par lesquels les souris entrent dans votre maison.

À lire aussi  Les secrets pour perdre du ventre naturellement et rapidement

7. Les ultrasons

Les ultrasons sont une solution intéressante pour éloigner les souris sans leur nuire. Vous pouvez facilement trouver des appareils à ultrasons dans les magasins de bricolage, les drogueries ou les jardineries. Ces appareils émettent des sons que seuls les rongeurs peuvent entendre et ne causent pas de gêne pour l’homme. Cependant, les souris ont une grande faculté d’adaptation, elles peuvent donc rapidement s’habituer à cette présence et oser entrer malgré ces sons désagréables à leurs oreilles.

8. Les crottes de serpent

Le serpent est un prédateur naturel de la souris, et cette information est inscrite dans les gènes de ces dernières. Elles reconnaîtront donc immédiatement l’odeur des excréments de serpent et ne risqueront pas leur peau en s’aventurant plus loin. Si vous avez des boas ou des pythons comme animaux de compagnie, vous pouvez récolter leurs excréments dans leur terrarium. Si vous n’élevez pas de reptiles chez vous, vous pouvez vous rendre dans une jardinerie pour acheter des crottes de serpents conditionnées en paquets.

Avec ces astuces, vous vous débarrasserez des souris tout en ayant la conscience tranquille, car elles partiront de chez vous saines et sauves !