8 Astuces pour Trouver des Clients Qualifiés sur LinkedIn

8 pistes à explorer pour trouver des prospects qualifiés sur LinkedIn

LinkedIn est un puissant outil de prospection commerciale. Pour obtenir des résultats significatifs, il est primordial de savoir identifier les meilleurs prospects. Alors, comment trouver des prospects sur LinkedIn ? Voici 8 astuces à explorer.

Après avoir créé et optimisé votre compte LinkedIn pour la prospection commerciale, la première étape consiste à identifier les prospects les plus pertinents pour votre entreprise et entrer en contact avec eux.

Connaissez votre cible sur le bout des doigts

Il est essentiel de bien comprendre votre client idéal avant de partir à la recherche de prospects sur LinkedIn. Quel est son secteur d’activité ? Dans quelle type de structure travaille-t-il ? Quelle est sa fonction ? Ses attentes ? Ses problématiques ?

💡 Astuce #1 : Les interactions sur vos publications

Pour bien prospecter sur LinkedIn, il est indispensable de créer et de partager du contenu de qualité. Les personnes qui interagissent avec vos publications sont clairement intéressées par les sujets que vous abordez. Surveillez donc régulièrement les interactions sur vos publications pour trouver des prospects qualifiés.

8 pistes à explorer pour trouver des prospects qualifiés sur LinkedIn

💡 Astuce #2 : La recherche avancée

Utilisez la recherche avancée de LinkedIn pour trouver de nouveaux contacts en fonction de différents critères : mots-clés, fonction, domaine d’activité, entreprise, lieu, centres d’intérêt, etc.

À lire aussi  Les cartes bancaires Boursorama Banque : un choix pour tous les profils

💡 Astuce #3 : La section “Autres pages consultées”

Lorsque vous consultez le profil d’une personne sur LinkedIn, vous pouvez également consulter la section “Autres pages consultées” dans le menu latéral droit. Cela vous permet de trouver des profils similaires à votre prospect idéal.

💡 Astuce #4 : Les relations de vos concurrents

Il peut être plus facile de prospecter les clients d’un concurrent plutôt qu’une personne qui n’a aucune expérience avec vos solutions. Consultez les profils des concurrents et sélectionnez les contacts qui correspondent au profil de votre prospect idéal.

💡 Astuce #5 : La section “Compétences et recommandations”

Les recommandations sur LinkedIn sont précieuses. Consultez la section “Compétences et recommandations” sur le profil de vos concurrents pour trouver des prospects qualifiés.

💡 Astuce #6 : Les changements de poste

Lorsqu’une personne change de poste, elle est souvent plus ouverte à de nouvelles solutions. Surveillez les notifications de changement de poste dans votre réseau LinkedIn pour identifier de nouveaux prospects qualifiés.

💡 Astuce #7 : Les groupes de discussion

Les groupes de discussion sur LinkedIn sont une excellente source de prospects qualifiés. Rejoignez les groupes pertinents pour votre activité et engagez des conversations avec les membres pour trouver des prospects intéressants.

💡 Astuce #8 : Les personnes qui ont consulté votre profil

Consultez régulièrement la section “Les personnes qui ont consulté votre profil”. Si quelqu’un a visité votre profil, il y a de fortes chances qu’il recherche quelque chose de précis. N’hésitez pas à les contacter pour offrir votre aide.

Pour conclure, privilégiez les prospects les plus actifs dans leur réflexion d’achat pour une prospection productive sur LinkedIn. Ces prospects ont des besoins spécifiques à court terme et sont plus susceptibles de prendre une décision d’achat.

À lire aussi  La lessive maison, pour une planète plus verte

Téléchargez notre guide gratuit sur la prospection à l’ère du web et des réseaux sociaux pour en savoir plus !

Nouveau call-to-action