Nous avons sélectionné pour vous une dizaine de villes qui vous feront oublier la grisaille du moment.
LISBONNE: une destination ensoleillée pour un hiver doux
Lisbonne est une ville de plus en plus en vogue qui regorge de magnifiques monuments historiques. Lisbonne est la seule capitale européenne située en bord de mer (océan atlantique).
Avec des températures hivernales plutôt douces (entre 10 et 16°), vous pourrez profiter d’un climat particulièrement agréable.
A Lisbonne, vous ne vous ennuierez pas ! Il y a énormément de choses à visiter. Munissez-vous de bonnes chaussures car la ville est construite sous forme de collines.
Vous pourrez également monter à bord du tramway 28 et visiter cette ville qui monte et qui descend. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. N’oubliez pas de passer par le Mosteiro dos Jeronimos ou encore la célèbre Torre de Belem.
Si le cœur vous en dit, découvrez la musique populaire portugaise: le fado. De nombreux petits bouis-bouis vous proposent de déguster un bon plat portugais dans une ambiance cosy avec en prime une chanteuse de fado.
Vous avez du temps? Vous pourrez prendre un train et visiter le nord du pays, notamment, le petit port de pêcheurs, Costa Nova, surnommé la petite Venise, à deux pas de la ville d’Aveiro. Admirez les photos 🙂
MALTE: un weekend prolongé
Destination à 2h30 de Paris en avion, Malte est une île anglo-saxonne où il fait bon vivre. Avec ses températures douces en hiver, vous pourrez faire une véritable pause et profiter du calme et du tumulte des grandes villes touristiques.
Située au sud de l’Italie, Malte regorge de petites rues, de sites historiques et de lieux pittoresques. 5 jours suffisent pour faire une visite complète de l’île.
Vous commencerez par la capitale La Valette, où vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Saint Jean ainsi que les jardins Upper Barraca. Faîtes également un tour à la cité Mdina et admirez cette petite ville aux remparts ainsi que ses magnifiques ruelles. Le Festival baroque de La Valette se déroule en janvier est c’est l’occasion pour vous de découvrir la ville sous fond de champs baroques.
SEVILLE: l’Andalouse pour un hiver reposant
Influencée par la culture chrétienne et arabe, la belle Séville est une ville idéale pour un break en hiver. Avec un climat méditerranéen, vous pourrez vous reposer mais aussi profiter des nombreuses activités que propose la ville.
A VOIR ABSOLUMENT :
L’Alcazar avec ses somptueux jardins qui représente justement ce brassage de cultures. La Plaza de España est aussi un atout fort de la ville. Vous serez ébloui par la beauté du lieu mais aussi par les azulejos qui témoigne du passage des portugais à Séville. Ne partez pas de Séville sans passer par le quartier de Santa Cruz qui représente Séville dans toute sa splendeur. Si vous aimez faire la fête, vous ne serez pas déçu : il y a de nombreux bars à tapas et spectacles de flamenco.
BARCELONE: un weekend en Catalogne
En pleine Catalogne, Barcelone est une des villes les plus ensoleillées d’Espagne. Le climat est très doux en hiver et vous pourrez passer du temps au bord de la mer tout en savourant des produits frais que vous aurez acheté au marche ouvert La Boqueria.
Il y a par ailleurs énormément de choses à visiter: la célèbre cathédrale « La Sagrada Familia », le parc Guell, fruits de l’immense talent de l’architecte Gaudi. Si vous aimez sortir, vous ne serez pas déçu. La ville regorge en effet de nombreux bars et restaurants.
MARRAKECH: weekend pas cher
Ville très lumineuse, Marrakech à quelques heures de Paris est une des destinations les plus visitées par les Occidentaux.
Avec plus de 300 jours de soleil par an, cette ville marocaine présente de nombreux attraits pour les touristes grâce à la variété de choses à faire: balades au souk, visite de la Medina, le Palais de la Bahia et bien d’autres…
Pour les plus téméraires, vous pourrez vous aventurer dans un trek sur le Djebel Toubkal.
BERLIN: la capitale allemande
Vous avez envie d’un weekend qui mélange culture, art et culture? Berlin est la ville idéale.
Symbole de l’Allemagne de l’Est, cette jeune capitale est bordée de jardins et d’espaces verts. Vous pourrez y faire de belles balades ou encore prendre les transports car Berlin est une très grande ville, neuf fois plus grande que Paris. Les quartiers les plus branchés se trouvent à l’est.
Symbole de la culture alternative, vous trouverez de nombreux bars, discothèques ou faire la fête.
ANVERS, capitale de l’architecture
Anvers est une ville flamande réputée pour sa belle architecture, ses quartiers branchés et son style scandinave.
Capitale de la mode et du diamant, Anvers est également une ville qui regorge de bars et restaurants dans lesquels vous pourrez faire de véritables pauses gourmandes.
Si vous restez quelques jours en Flandres, vous pourrez également faire un saut à Bruges, surnommée la Venise du nord.
A VOIR ABSOLUMENT:
La gare centrale ainsi que le centre ancien d’Anvers valent le détour. Faîtes un tour à la Cathédrale Notre Dame, bijou gothique sans comparaison. Revisitez les Docks à travers le magnifique musée MAS avec ses dix étages sous forme de cube. Au dernier étage vous pourrez admirer la ville ainsi que son port.
DJERBA: un break au soleil
Île tunisienne, située en pleine méditerranée, Djerba également appelée l’île aux sable d’or » est la station balnéaire idéale pour un weekend en hiver.
Vous profiterez des douces températures et serez complètement dépaysé. Si vous avez besoin de calme, visitez l’ouest de l’île encore sauvage. Vous découvrirez les magnifiques maisons typiques blanches en passant par les palmeraies et dattiers typiques de l’île. Si vous avez le temps, profitez-en pour faire une balade à chameau ou un tour en 4×4 dans le désert. Une balade au sein du Houmt Souk est un passage obligé.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter nos autres billets voyage :
- Mon weekend à Dieppe
- Mon weekend à Bari
- Mon weekend à Bilbao
- Mon voyage au Népal
- Mon weekend à Prague
- Mon weekend à Budapest
- Mon weekend à Porto
- Mon voyage au Danemark
- Mon voyage à Athènes