8 Skurrile évaluations Google de Vienne

8 skurrile Wiener Google-Bewertungen

Avez-vous déjà réalisé à quel point nous sommes constamment évalués tout au long de notre vie ? Cela commence dès la maternelle, avec des évaluations pour déterminer si nous sommes suffisamment matures pour utiliser les ciseaux des grands. Ensuite, nous sommes notés pendant huit à douze ans pour notre capacité à absorber le plus de connaissances possible, des discussions sur les courbes mathématiques aux comportements de reproduction des haricots de Lima. Et ensuite, pendant nos moments de liberté, nous fixons un écran où nos amis et des étrangers, en fonction de nos paramètres de confidentialité, évaluent ce que nous produisons virtuellement. Et à notre tour, nous jugeons activement si nous aimons ou non le petit-déjeuner photoshopé de parfaits inconnus.

La question est de savoir jusqu’où va réellement cette envie d’évaluation, et la réponse ne se trouve pas sur Facebook ou Instagram, mais plutôt sur Google Maps. Et cela a un sens, la plupart du temps du moins. Si c’est tout à fait compréhensible et peut aider les autres à prendre des décisions, de voir des restaurants, des hôtels ou des parcs de loisirs être notés sur une échelle de 1 à 5 étoiles, accompagnées d’une évaluation verbale supplémentaire, cela semble étrange dans d’autres cas. Comme pour les écoles, les églises, ou même les supermarchés. C’est tellement étrange que cela a attiré notre attention, et nous avons donc décidé de chercher les évaluations Google les plus étranges de Vienne.

Billa-Filiale am Praterstern: 4,1 étoiles, 4 251 évaluations

Le Billa du Praterstern est particulièrement pris d’assaut les week-ends. Parfois, on se retrouve à attendre tellement longtemps dans la file d’attente qu’on en perd ses jambes. Mais cela donne suffisamment de temps pour laisser une évaluation cinglante sur Google. Cette superette a fièrement accumulé 4 250 évaluations, avec une moyenne de 4,1 étoiles. Pas si mal pour un Billa, même si faire ses courses au “Billa Praterstern le dimanche” est souvent considéré comme une mauvaise idée à Vienne. Un jugement erroné ? Définitivement, surtout si l’on se fie à l’évaluation étonnamment élogieuse de la section laitière qu’un utilisateur a laissée.

schlechtesten-google-bewertungen

Kaufpark Alterlaa: 3,9 étoiles, 2 353 évaluations

Un autre endroit qui suscite des débats animés dans nos commentaires est le quartier d’Alterlaa. Pour certains, il s’agit d’un jalon historique en matière de construction moderne, pour d’autres, c’est plutôt oppressant. Il n’est donc pas surprenant que Google regorge d’opinions sur cette ville satellite emblématique des années 70, y compris une brève analyse théorique de l’architecture des immeubles résidentiels :

bildschirmfoto-2021-09-07-um-085713

Cela vaut néanmoins trois étoiles selon l’utilisateur Werner !

Station de métro Schwedenplatz: 4,3 étoiles, 186 évaluations

Certaines personnes aiment liker occasionnellement vos photos sur Instagram et partager silencieusement vos publications sur Facebook au cas où l’un de vos amis chercherait une colocation. Et puis il y a ceux qui notent les stations de métro sur Google. Contrairement aux restaurants ou aux attractions touristiques, une mauvaise évaluation sur Google ne nous dissuadera pas forcément de fréquenter une certaine station de métro. Mais qui sommes-nous pour juger ? Après tout, nous avons récemment élu les plus belles stations de métro de Vienne comme des lieux d’énergie unique avec une ambiance urbaine.

bildschirmfoto-2021-09-07-um-102421

Quatre étoiles. L’utilisateur anonyme de Google semble assez satisfait de la station de métro Schwedenplatz. Et vous pouvez certainement lui faire confiance, car il compte pas moins de 1 798 évaluations à son actif, dont une critique détaillée de la commission de recrutement de St. Pölten. Son verdict : la procédure peut être un peu lente, mais le bâtiment lui-même est assez efficace.

Commissariat de police dans le huitième arrondissement : 3,0 étoiles, 27 rapports

Nous n’avons peut-être pas d’article sur les plus beaux commissariats de police, mais nous avons tout de même de nombreuses opinions Google à leur sujet. Un utilisateur a laissé un commentaire sur un commissariat du huitième arrondissement :

bildschirmfoto-2021-09-07-um-114918

Même si les conditions générales ne semblent pas être particulièrement axées sur le service, l’utilisateur lui attribue tout de même trois étoiles grâce au personnel aimable. Nous ne sommes cependant pas certains que la fréquence des visites soit un critère de qualité pour un commissariat de police. Mais que savons-nous réellement ?

Stock im Eisen: 4,5 étoiles, 229 évaluations

Il est compréhensible de noter des attractions touristiques en ligne. En fait, cela constitue plus de 90% de notre contenu. Mais laisser 229 évaluations à un simple bâton avec des clous semble un peu exagéré. Surtout quand on lui reproche quelque chose dont il n’est pas responsable du tout. Chaque fois qu’un compagnon de voyage passait devant lui, il enfonçait un clou dans son tronc, si bien que le Stock im Eisen est maintenant composé de plus de fer que de bois. Il est donc assez injuste de lui reprocher d’être endommagé :

Markus accorde deux étoiles au Stock im Eisen.

Bureau de paroisse à Simmering : 4,4 étoiles, 14 évaluations

Il est compréhensible de noter les églises, surtout lorsqu’il s’agit de bâtiments somptueux tels que la cathédrale Saint-Étienne ou l’église votive, où la magnificence architecturale donne envie de louer publiquement les fresques. Cependant, il est un peu étrange que les internautes notent également les paroisses situées en dehors du rayon touristique, comme par exemple un bureau de paroisse du 11ème arrondissement qui ne ressemble à une église qu’à un énorme crucifix en bois à son entrée. Et la traduction de Google amplifie encore l’évaluation d’une manière surprenante :

bildschirmfoto-2021-09-07-um-103751

Aire de jeux dans le septième arrondissement : 4,3 étoiles, 9 évaluations

On note même des écoles sur Google de nos jours, ce qui dans certains cas a déclenché une tempête de critiques. Oh là là, nous préférons ne pas nous engager dans ce nid de parents en colère et d’élèves sans doute très doués mais simplement sous-stimulés. Nous avons donc préféré nous concentrer sur des bonnes vibrations et avons jeté un coup d’œil aux aires de jeux. Mais même elles ne sont pas épargnées par les critiques en ligne, ou du moins par les visiteurs :

Maxi a écrit : “Ici, vous n’avez aucune chance de vous détendre sans être béni par les pigeons.” C’est pourquoi il n’accorde que deux étoiles. Nous aimons imaginer que Maxi est un enfant de sept ans en colère, tapant son évaluation avec fureur, la tête rouge de colère parce que ses parents l’ont encore tiré de l’aire de jeux trop tôt. Des crises de colère à l’ère de la numérisation.

Goldentime Saunaclub: 4,3 étoiles, 128 évaluations

Nous espérons que Maxi est désormais interdit d’internet. Sinon, il pourrait tomber sur les évaluations du Goldentime Saunaclub, qui en valent la peine. 128 évaluations avec une moyenne de 4,3 étoiles, la plupart des clients semblent plutôt satisfaits de leur visite. Certains apprécient même la nourriture, même si ce n’est probablement pas le point central de l’établissement. Cependant, un utilisateur a connu un incident malheureux :

bildschirmfoto-2021-09-07-um-105609

Ce qui peut être une agréable rupture dans une vie sexuelle en déclin pour certains est si désagréable pour d’autres qu’ils punissent tout l’établissement en lui donnant une seule étoile.

Au fait, nous avons également parcouru les réseaux sociaux de notre jeunesse. Si vous souhaitez rester informé, inscrivez-vous et suivez notre liste de nostalgiques pour des mises à jour régulières.