9 aliments indispensables pour favoriser la pousse des cheveux

9 aliments à avoir chez soi pour la pousse des cheveux

Pour avoir des cheveux en pleine santé, tout commence dans votre assiette ! Certains aliments que vous avez dans votre cuisine peuvent protéger votre cuir chevelu et stimuler la croissance capillaire. Si vous voulez booster la pousse de vos cheveux, cet article est fait pour vous ! 🍃

Accélérer la pousse grâce à l’alimentation

Et oui, la pousse des cheveux est rendue possible grâce aux nutriments apportés par votre alimentation. En effet, ce que vous mangez joue un rôle essentiel dans la santé et la croissance de vos cheveux. Certains macro-nutriments tels que les protéines, les lipides et les glucides, ainsi que les micro-nutriments comme les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments, sont particulièrement importants pour avoir des cheveux forts et en pleine santé.

Protéines

Les cheveux sont principalement composés de protéines, sous forme de kératine. Une alimentation pauvre en protéines peut entraîner une sécheresse du cuir chevelu et des cheveux cassants. En plus de cela, le manque de protéines peut progressivement entraîner une perte de brillance et même de couleur.

Vitamines

Certaines vitamines sont particulièrement bénéfiques pour vos cheveux, notamment les vitamines A, B et C. La vitamine A est essentielle car elle contribue à la production des corps gras par la peau. Un déficit en vitamine A peut entraîner un cuir chevelu sec, de multiples pellicules et une circulation sanguine insuffisante.

Oligo-éléments

Une alimentation riche en oligo-éléments est l’une des clés pour freiner la chute des cheveux. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez négliger les soins capillaires et les routines capillaires appropriées pour compléter votre alimentation.

À lire aussi  Le rehaussement de cils: le secret pour un regard irrésistible !

9 aliments à avoir chez soi pour la pousse des cheveux

Les 9 aliments favorisant la croissance capillaire

  1. Le poulet : Une excellente source de fer, de protéines et de vitamine B12 qui favorisent la repousse des cheveux. Si vous êtes végétarien, vous pouvez le remplacer par du soja.
  2. Le saumon : Riche en oméga-3, il renforce les follicules pileux, favorise la circulation du cuir chevelu et stimule la croissance capillaire.
  3. La myrtille : Une source naturelle de vitamine C, elle est riche en antioxydants. Cela protège votre cuir chevelu, stimule la circulation sanguine et renforce la fibre capillaire.
  4. L’épinard : Riche en vitamine B9, l’épinard prévient la chute des cheveux et est une excellente source de fer, stimulant ainsi la pousse capillaire.
  5. Les huîtres : Elles sont riches en zinc, ce qui en fait un excellent moyen de lutter contre la chute des cheveux.
  6. Les lentilles : Elles contiennent des protéines qui renforcent les racines et du fer, stimulant la croissance des cheveux.
  7. La carotte : Elle favorise une croissance plus rapide des cheveux, réduit la perte de cheveux et apporte une brillance naturelle.
  8. La noix : Riche en sélénium, elle stimule la pousse des cheveux et maintient un cuir chevelu sain.
  9. Le yaourt : Les yaourts comme le yaourt grec contiennent des vitamines B5 qui hydratent les cheveux et participent au développement des follicules pileux.

Les compléments alimentaires : vos alliés quotidiens pour des cheveux en pleine santé

Suivre une cure de compléments alimentaires peut réellement bénéficier à votre organisme ! En effet, ces alliés indispensables du quotidien viennent en complément d’une alimentation saine et vous apportent à la fois de la pousse et de la fortification capillaire. De plus, ils comblent vos carences nutritionnelles, limitant ainsi la chute des cheveux et densifiant votre masse capillaire.

À lire aussi  Les meilleurs endroits pour déguster une raclette ou une fondue à Paris

Les compléments alimentaires sont composés de divers nutriments qui agissent en synergie pour apporter de nombreux bienfaits à vos cheveux. Les vitamines du groupe B, certaines du groupe C ou encore celles du groupe E rendent vos cheveux plus résistants aux agressions extérieures telles que l’eau, le soleil, le brossage, la pollution et les produits chimiques.

À noter : bien que certains effets puissent se faire ressentir dès trois semaines, il est généralement recommandé de suivre une cure de compléments alimentaires pendant au moins 3 mois pour obtenir des cheveux en bonne santé.

Pour booster votre organisme et éviter les carences alimentaires, vous pouvez opter pour une cure de compléments alimentaires In Haircare. À base d’extraits de plantes et de vitamines naturelles, ces compléments vous apportent tous les nutriments nécessaires à une pousse optimale des cheveux !

Produits capillaires Boutique In Haircare