Vous l’avez sûrement déjà entendu : les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. En tant que propriétaire de plusieurs chats, vous savez sûrement de quoi nous parlons. Ces rebelles qui courent partout vous prennent un temps fou ! Dès que vous vous asseyez pour vous détendre, l’un d’eux vous saute dessus tandis que l’autre vous fait innocemment des câlins. Vous ne vous ennuyez jamais ! Vos chats sont vos petits rayons de soleil et vous aimez les gâter tous les jours. Avec par exemple un savoureux petit-déjeuner à base de nourriture humide ou un dîner de fin gourmet. Mais même s’ils ont chacun leur propre bol ou gamelle, ils continuent à manger les repas de l’autre ! Comment s’assurer qu’ils reçoivent tous deux une alimentation suffisante lorsqu’un chat est plus dominant que l’autre ? Dans ce blog, nous vous donnerons des conseils sur la façon de nourrir correctement deux chats en même temps.
Les chats ont aussi un instinct de chasseur à la maison
Vous trouvez peut-être très agréable et pratique que vos chats mangent l’un à côté de l’autre. La plupart des chats n’aiment cependant pas cela. Les chats sont des chasseurs individuels par nature. Par conséquent, ce qu’ils attrapent en termes de nourriture leur appartient vraiment. Cette souris fraîchement attrapée appartient uniquement à votre chasseur et, dans la nature, il ne la céderait pas à son « concurrent ». Lorsqu’ils sont nourris en même temps, cela crée souvent des problèmes.
Le stress des chats qui mangent ensemble
Les chats peuvent parfois devenir très en colère et agressifs lorsque vous les nourrissez en même temps. Cela peut passer pour de la jalousie, mais c’est aussi clairement un signe de stress. Vous pouvez facilement reconnaître le stress chez les chats durant les repas grâce aux signes suivants :
- Les oreilles de votre chat sont tendues et bougent beaucoup d’avant en arrière ;
- Le regard noir ;
- Les deux chats restent à moitié immobiles pendant qu’ils mangent ;
- Votre chat agite-t-il la queue pendant qu’il mange ? Cela peut être un signe de stress. Les chats qui sont détendus lorsqu’ils mangent ont toujours la queue à plat sur le sol.
Conseils pour nourrir deux chats ou plus
Vous voulez que vos chats puissent profiter de leur repas en toute tranquillité ? Suivez alors les conseils suivants pour un repas en toute sérénité :
- Donnez à vos chats leurs repas dans des pièces séparées. Cela réduit le stress, car cela leur fait comprendre que la nourriture n’appartient qu’à eux ;
- L’un de vos chats a-t-il souvent plus faim que l’autre, de telle sorte qu’il commence à manger la nourriture qui n’est pas la sienne ? Rétablissez la paix en nourrissant un peu plus votre gros gourmand. Avec modération, bien sûr ;
- Donnez plusieurs petites portions afin que vos chats aient moins faim lorsqu’ils sont autorisés à manger. Poésie Petit de Vitakraft est disponible en petites portions de 50 grammes.
Découvrez Poésie de Vitakraft
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la meilleure et la plus savoureuse des nourritures humides ? La nourriture humide Poésie de Vitakraft est une nourriture humide de haute qualité avec une sélection de saveurs délicieuses pour votre chat. Les chats ont souvent leurs propres préférences en termes de goût et de texture. Découvrez ce que vos chats préfèrent et rendez-vous vite dans votre animalerie préférée ou rendez-vous ici pour plus d’informations.