À la découverte de l’Audi 100 S Coupe d’Andi Riley

À la découverte de l’Audi 100 S Coupe d’Andi Riley

audi 100 coupe s tuning

Avec la saison des salons qui se termine lentement au milieu d’une pandémie mondiale, nous avons passé beaucoup de temps à repenser aux rares événements auxquels nous avons pu assister avant que les rassemblements de masse ne soient suspendus.

Alors que beaucoup sont retournés dans leur garage, nous ne pouvons nous empêcher de nous enthousiasmer un peu à l’idée de découvrir les nouvelles réalisations que nous pourrons voir lorsque cela sera possible. Cela signifie que la communauté automobile fera un bond en avant avec des modifications plus ingénieuses et une attention accrue aux détails.

Un homme qui ne nécessite pas beaucoup plus de temps pour les détails est Andi Riley avec sa 100 Coupe. Il a pratiquement volé la vedette lors de l’événement Ultimate Dubs au Royaume-Uni plus tôt cette année.

La première chose qui a attiré notre attention dans le hall d’entrée était la forme. L’Audi 100 S Coupe n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. En fait, relativement peu ont été produits et encore moins survivaient aujourd’hui. C’est une voiture bien proportionnée et jolie, avec une ligne de toit inclinée vers l’arrière.

Mais lorsque vous approchez de la voiture, c’est le niveau de détail et de soin que Andi et son équipe de @notjustcampers ont apporté qui commence à briller. Cette voiture a subi une restauration complète pour atteindre ce niveau, bien loin du genre de projet que vous pouvez réaliser en un week-end.

Regardez comment tout a commencé: Instagram Post

Malgré un démontage complet et une reconstruction, il est étonnant de voir à quel point les modifications sont en harmonie avec la forme originale. Tout fonctionne ensemble dans un ensemble vraiment cohérent et les juges de l’Ultimate Dubs étaient d’accord, décernant à Andi le titre de “Voiture de l’événement”.

À lire aussi  Volkswagen Polo ou Audi A1 : lequel choisir d’occasion ?

À l’intérieur de la voiture, une combinaison de cuir et de bois recouvre les surfaces, avec un support personnalisé abritant le contrôleur Air Lift Performance 3P. Il intègre parfaitement la technologie moderne dans l’intérieur des années 70.

La suspension Air Lift Performance permet également aux lignes de carrosserie uniques de s’abaisser sur les jantes Lancia Delta HF Integrale personnalisées. Nous ne pensons pas voir un autre ensemble de ces jantes de sitôt. Pour correspondre aux performances des roues, Andi a également glissé un moteur turbocompressé à quatre cylindres sous le capot, bien qu’il s’agisse d’un 20VT de l’écurie Audi plutôt que d’une marque italienne.

C’est tellement cool de penser que tout le temps, les gens imaginent de nouvelles combinaisons de pièces pour créer leurs propres visions. Nous n’avions jamais envisagé une Audi 100 S Coupe auparavant, encore moins des jantes Lancia et un moteur 1.8T. Que cela continue longtemps, nous sommes impatients de voir ce que vous préparez.

Article original publié sur Speedhunters