L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par notre organisme. Présente dans notre peau, elle a deux rôles essentiels : hydrater la peau en retenant l’eau qu’elle contient et assurer le renouvellement des tissus cutanés. Malheureusement, avec l’âge, notre corps en produit de moins en moins.
C’est à ce moment-là que les signes du vieillissement cutané commencent à apparaître, avec une intensité variable selon les individus :
- Formation de rides et de ridules, pouvant parfois survenir prématurément.
- Diminution des volumes en raison de l’affaissement de la peau, entraînant également une perte de tissu adipeux (ovale du visage, tempes, joues…).
- Baisse de la densité cutanée, rendant la peau plus fine, plus fragile et plus sensible aux agressions extérieures.
- Perte de l’éclat du teint.
Les injections ciblées d’acide hyaluronique permettent de réduire les rides (sillons nasogéniens, rides du lion, pattes d’oie…), de redéfinir l’ovale du visage, de combler les volumes manquants (pommettes, lèvres, menton, nez…), d’améliorer l’aspect du contour des yeux et de retendre la peau.
Les avantages des injections d’acide hyaluronique
En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour combler les rides et redonner à la peau sa souplesse et sa fermeté, grâce à ses puissantes propriétés hydratantes. Ce traitement agit également sur la qualité du teint et la texture de la peau.
En tant qu’agent de comblement, l’acide hyaluronique permet également de sculpter le visage en harmonisant ses proportions et ses volumes. Le produit injecté est utilisé pour combler les zones plus creuses ou distendues.
Très répandu en médecine esthétique, ce traitement comporte très peu de risques de complications lorsqu’il est pratiqué par des experts. Il est très bien toléré et les résultats sont immédiats et naturels.
L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets s’estompent avec le temps. Leurs durées varient de 8 à 20 mois selon les individus, le produit utilisé et les zones traitées.
À quel âge faut-il commencer les injections d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées à tout âge. Dès les premiers signes de vieillissement cutané, il est possible d’opter pour ce type d’injections. Elles permettent de raffermir la peau, de redéfinir les contours du visage, de combler les rides, de densifier certains volumes ou d’améliorer l’hydratation cutanée.
Il est également possible d’effectuer ces injections dès la trentaine, afin de prévenir le vieillissement cutané et de retarder ainsi ses manifestations. L’intervention vise alors à renforcer certaines zones fragiles du visage sujettes à des relâchements cutanés.
Pourquoi débuter un traitement à l’acide hyaluronique avec le Dr Masse ?
Il est recommandé de commencer ce traitement dès que vous êtes perturbé par un détail spécifique de votre visage. Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de la médecine esthétique, comme le Dr Masse, qui sera en mesure de réaliser une analyse complète de votre visage et de développer un programme sur mesure. Il pourra vous conseiller des injections seules ou des traitements combinés pour une efficacité optimale.
Ce suivi personnalisé vous assure des résultats naturels et harmonieux, en accord avec vos attentes. Grâce à son expertise acquise grâce à une formation continue, le Dr Masse intervient sur les zones ciblées pour obtenir un résultat harmonieux et respectueux des proportions de votre visage.
De plus, le Dr Masse garantit une traçabilité parfaite des produits injectés et choisit systématiquement le produit le plus adapté à chaque situation.