À quoi sert un lange pour bébé ?

À quoi sert un lange pour bébé ?

Vous attendez un bébé ? Alors ce bout de tissu va bientôt faire partie de votre quotidien.

Le lange est un carré de tissu en coton qui n’a l’air de rien et pourtant, il est très utile les premiers mois de vie de bébé. Cet accessoire est même un classique à mettre dans le sac à langer, on vous dit pourquoi.

5 idées pratiques pour utiliser les langes

1- Pour des parents élégants toute la journée

Souvent, la première utilité qu’on trouve au lange concerne les parents. Il est très utile lors de la régurgitation de bébé. Le lange protège les vêtements de bébé et aussi les parents qui peuvent rester impeccables en toutes circonstances !

Le lange peut aussi servir d’alèse pour protéger le siège auto, le couffin ou tout autre espace où bébé risque de régurgiter.

2- Pour aider bébé à manger proprement

Vous n’avez pas de bavoir à disposition ? Le lange fera très bien l’affaire ! En le pliant en deux dans sa diagonale, il donnera en plus à votre enfant une allure de cowboy pendant ses repas.

3- Pour protéger bébé du soleil

Le lange, souvent de bonne taille, peut servir de couverture légère pour couvrir bébé lors de ses siestes dans la poussette.

À lire aussi  Qu’est-ce que la signature manuscrite numérisée et comment ça marche ?

Le lange est aussi très pratique lors des journées ensoleillées. Posé sur la capote de la poussette, il permet de protéger votre bébé des rayons du soleil sans pour autant l’occulter de la lumière.

4- Pour rassurer bébé en cas de stress

Le lange est parfois très apprécié des bambins pour les accompagner lors de leurs moments de doute et d’angoisse. En coton biologique tout doux, le lange sera un doudou parfait pour réconforter votre bébé. Vous pouvez aussi y accrocher un anneau pour les dents ou une attache tétine pour retrouver plus facilement la sucette de votre bébé.

5- Pour rendre l’intimité à la maman pendant l’allaitement

Vous avez envie de vous octroyer un moment de détente en extérieur avec votre bébé, mais vous hésitez parce que vous n’osez pas l’allaiter en public ? Le lange peut vous aider à enlever cette gêne et vous offrir de l’intimité pendant l’allaitement de votre bébé. Posez simplement le lange par-dessus votre poitrine, il recouvrira en même temps votre bébé qui pourra se concentrer pleinement sur son repas sans être perturbé par les éléments aux alentours !

Les langes Graine d’amour

Pour gâter votre bébé avec de la douceur et des matières naturelles, nous vous proposons deux jolis langes brodés d’une petite feuille, en maille 100% coton bio. Ces langes sont spécialement conçus pour les nouveau-nés, vous pouvez donc les utiliser dès la maternité. Au fur et à mesure des lavages, ces langes gagnent en douceur, bon nombre de mamans en ont témoigné !

Nous allons bientôt agrandir notre gamme avec des langes plus grands, faits en gaze de coton. C’est une méthode de tissage qui consiste à écarter et entrecroiser les fils. Ces nouveaux langes très robustes seront d’une grande utilité.

À lire aussi  Comment réussir votre publicité sur YouTube ? (Guide complet)

Comment recycler les langes pour bébé ?

Lorsque vos bébés seront devenus trop grands pour les langes, vous pourrez leur trouver plein d’autres utilités :

  • Les teindre pour en faire des serviettes de table.
  • Pour les amateurs de couture, transformer les langes en petites pochettes de rangement.
  • Couplé avec un tissu éponge, le lange peut se transformer en lingettes démaquillantes.

Avec de l’imagination, vous trouverez plein d’autres idées encore.

Les plus nostalgiques souhaiteront certainement conserver le premier lange de leur bébé dans un joli coffret souvenir.

On espère que cet article vous aura bien éclairé. N’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos expériences.