Envie de sculpter votre ventre plat sans avoir à quitter votre lit douillet ? Bonne nouvelle ! Il est tout à fait possible de se muscler sans sortir du lit. Voici 12 exercices qui vous permettront de profiter de votre matelas tout en faisant un peu d’exercice. Prêtes à découvrir ces secrets bien gardés ?
Tonifier et muscler son ventre depuis son lit
Les battements d’ailes de papillons
Allongée sur le dos, placez les plantes de pieds l’une contre l’autre pour former des ailes de papillons. Puis, pliez les jambes et répétez le mouvement 10 fois. Vous sentirez rapidement vos abdominaux travailler en profondeur.
Roulés-déroulés “lents”
Couchée sur le dos, les jambes étendues et les bras tendus au-dessus de la tête, relevez lentement le tronc jusqu’à arriver en position assise. Continuez le mouvement jusqu’à toucher vos orteils avec les mains. Répétez cet exercice 10 fois pour des abdominaux bien toniques.
La planche “ascenseur”
Formez un “arc” avec votre corps en posant vos mains et vos pieds sur le lit. Maintenez la position pendant 2 secondes, puis abaissez vos hanches vers le bas. Effectuez 10 répétitions pour renforcer vos abdominaux et vos bras.
La position du “V”
Allongée sur le dos, les jambes et les bras tendus au-dessus de la tête, soulevez lentement vos jambes et vos bras vers le haut en pliant la taille. Essayez de toucher vos pieds avec vos mains en créant une forme de “V” avec votre corps. Répétez ce mouvement 10 fois pour des abdominaux bien dessinés.
Le vélo
Couchée sur le dos, pliez vos genoux et vos coudes, et placez vos mains derrière la tête. Ensuite, levez une jambe à la fois, comme si vous pédaliez sur un vélo. Ramenez le coude gauche vers le genou droit, puis le coude droit vers le genou gauche. Alternez ce mouvement jusqu’à avoir effectué 25 répétitions de chaque côté. Vous brûlerez rapidement des calories tout en renforçant vos abdominaux.
L’exercice de l’oreiller
Placez deux oreillers au pied du lit. Allongez-vous sur le lit et posez vos pieds sur les oreillers. Croisez les bras sur la poitrine et inspirez profondément en rapprochant votre estomac de votre dos. Expirez en relevant le haut du corps vers les jambes. Inspirez à nouveau en vous rallongeant. Détendez vos muscles et répétez cet exercice 5 fois pour un ventre tonique.
La planche en X
Allongée sur le ventre, levez le haut du corps en prenant appui sur vos bras. Écartez vos jambes tendues et relevez votre corps en vous appuyant sur vos orteils. Maintenez la position pendant au moins 15 secondes et répétez l’exercice 3 fois pour travailler en profondeur vos abdominaux.
La torsion
Couchée sur le dos, pliez les coudes et placez vos mains derrière la tête. Tournez votre coude gauche vers votre genou droit, puis votre coude droit vers votre genou gauche. Revenez au centre et rallongez-vous. Répétez cet exercice 10 fois pour des abdominaux bien sculptés.
La jambe qui tourne en rond
Couchée sur le dos, placez vos mains à plat sur le lit, paumes vers le bas, en gardant les jambes droites. Soulevez votre jambe droite du lit et effectuez des mouvements circulaires aussi larges que possible. Contractez vos abdominaux pour contrôler la rotation du pied. Après 10 mouvements circulaires, reposez la jambe et faites de même avec l’autre. Cet exercice vous aidera à renforcer vos abdominaux et vos cuisses.
Le talon-genou
Couchée sur le dos, pliez vos genoux. Placez ensuite le talon droit sur le genou gauche, puis le talon gauche sur le genou droit. Ramenez vos genoux vers la poitrine en soulevant les épaules. Répétez cet exercice 25 fois pour des abdominaux bien toniques.
La planche latérale
Positionnez-vous sur le côté, les jambes tendues et les hanches relevées, en prenant appui sur vos bras et votre pied. Maintenez votre corps droit pendant 15 secondes, puis relâchez et basculez de l’autre côté. Cet exercice sollicitera efficacement vos abdominaux obliques.
Le ventre “tordu”
Allongée sur le lit, étirez vos bras dans le prolongement de vos épaules. Tout en gardant vos épaules et vos bras à plat sur le lit, tournez votre tête vers la droite. En même temps, levez le genou droit vers votre poitrine. Inspirez en contractant vos abdominaux. Revenez lentement à la position initiale, puis répétez l’exercice de l’autre côté. Réalisez cet exercice 5 fois pour un ventre sculpté.
Maintenant que vous connaissez ces secrets pour vous muscler sans sortir de votre lit, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail ! N’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout programme d’exercice. Prêtes à vous sentir bien dans votre corps dès le réveil ? Alors, à vos matelas, prêtes, partez !