Il semblerait que tout le monde achète des abonnés Instagram. Selon une étude réalisée en août 2019 par l’Institute of Contemporary Music Performance, de nombreuses célébrités possèdent un taux élevé de faux abonnés. Même des personnalités comme Ellen DeGeneres, Taylor Swift ou Kylian Mbappé ont respectivement 49%, 46% et 45% de faux abonnés.
Certes, ces célébrités n’achètent probablement pas elles-mêmes leurs abonnés. En réalité, de nombreux bots suivent les célébrités pour attirer d’autres utilisateurs réels et paraître plus légitimes. Instagram suggère généralement les comptes les plus populaires aux nouveaux utilisateurs, car la plateforme ne connaît pas encore leurs préférences.
Cependant, cette pratique ne semble pas déranger les petites marques ou les influenceurs qui cherchent à se faire connaître. Certaines ont même admis avoir acheté des milliers d’abonnés au début de leur carrière. Il est connu depuis longtemps qu’un certain nombre d’abonnés est nécessaire pour être pris au sérieux, surtout au début. Les indicateurs de popularité jouent un rôle important dans la perception de l’image.
Nous avons voulu tester cette méthode en achetant des abonnés Instagram pour le compte de ma nièce, Rosie, une chienne influenceuse en herbe. Malheureusement, l’attention que nous avons reçue en retour n’a pas été aussi positive que prévu. Instagram a lutté contre les pratiques frauduleuses ces dernières années, rendant l’achat d’abonnés minable, vide de sens et embarrassant.
Comment acheter des abonnés Instagram ?
Recherchez d’abord un fournisseur connu
Acheter des abonnés Instagram est devenu plus difficile depuis que la plateforme lutte contre les pratiques frauduleuses. Les marques ont également commencé à s’intéresser aux faux abonnés et exigent une plus grande responsabilité de la part des influenceurs. De ce fait, certains fournisseurs sont devenus indisponibles. Trouver un service fiable nécessite de consulter plusieurs sites web parfois douteux.
Achetez plusieurs faux abonnés en une fois ou obtenez-les au compte-goutte
Les logiciels de vérification utilisés par les marques pour détecter les faux comptes sur Instagram rendent les abonnés obtenus de manière régulière moins suspects. Cependant, les abonnés auront toujours l’air suspect.
Saisissez votre pseudo Instagram
Avec la suppression des applications tierces d’Instagram, l’achat d’abonnés est devenu plus simple. Il n’est plus nécessaire de télécharger une application et de fournir les informations de votre compte. Cependant, l’achat d’abonnés reste contraire aux conditions d’utilisation d’Instagram.
Finalisez le paiement
Lors de notre expérience, nous avons choisi deux services, StormLikes et Mr. Insta. Les abonnés ont commencé à arriver environ une heure après l’achat. Cependant, les abonnés de StormLikes sont arrivés de manière régulière pour finalement atteindre un total de 1 052, tandis que les abonnés de Mr. Insta ont été livrés plus rapidement mais en moins grande quantité.
4 raisons de NE PAS acheter d’abonnés Instagram
Les faux abonnés n’interagissent pas : Malgré l’arrivée de nouveaux abonnés, aucun d’entre eux n’a interagi avec les comptes. L’achat d’abonnés ne garantit pas une augmentation de l’engagement.
Les faux abonnés sont évidemment faux : Les abonnés achetés sont facilement reconnaissables. Leurs comportements et leurs profils sont souvent étranges, ce qui peut décrédibiliser votre compte.
Les marques vous mettront sur liste noire : Les partenaires potentiels peuvent facilement vérifier votre compte et découvrir vos abonnés suspects. Cela peut nuire à votre crédibilité et à votre réputation.
Instagram peut suspendre votre compte : Instagram supprime régulièrement les faux comptes, ce qui signifie que vos abonnés peuvent disparaître à tout moment. De plus, l’achat d’abonnés va à l’encontre des conditions d’utilisation d’Instagram et peut entraîner la suspension de votre compte.
Ce que vous pouvez faire au lieu d’acheter des abonnés Instagram
Au lieu d’acheter des abonnés, il existe plusieurs stratégies pour développer votre audience sur Instagram de manière organique :
- Proposez du contenu original et authentique aux utilisateurs
- Restez au courant des dernières fonctionnalités d’Instagram et des tendances
- Convertissez votre compte Instagram en compte professionnel pour accéder à des outils essentiels
- Procédez à des tests A/B sur vos publicités pour augmenter votre audience
- Interagissez avec votre audience et trouvez de nouveaux abonnés gratuitement
Il existe toujours des moyens plus efficaces et naturels pour développer votre présence sur Instagram. Alors, oubliez l’achat d’abonnés et concentrez-vous sur des stratégies durables et authentiques pour réussir sur la plateforme !