Acheter des actions Air France : les secrets pour réussir

Acheter des actions Air France : les secrets pour réussir

Il existe des solutions rapides et fiables pour acheter des actions Air France. Voici quelques conseils à suivre pour réaliser ce type de placement boursier.

Comment acheter des actions Air France ?

Air France KLM est née de l’union entre la compagnie de transport aérien Air France et celle du Néerlandais KLM. Elle comprend plusieurs filiales spécialisées dans le fret aérien, le transport de personnes et l’entretien d’équipements aéronautiques. Les deux Etats français et néerlandais possèdent la majorité des parts de cette entreprise.

Les actions Air France KLM sont des placements rentables, qui attirent de nombreux investisseurs. Air France est de fait l’un des leaders européens du secteur de l’aéronautique dans le transport civil. Malgré une concurrence importante (British Airways, Ryanair, EasyJet…), Air France réussit à se maintenir dans le vert, avec un chiffre d’affaires conséquent.

Air France

Avec ses nombreuses filiales, sa compagnie low cost et sa position intéressante sur le secteur aéronautique international, Air France est un groupe stable. L’action boursière promet de gagner encore en valeur dans le futur. Les risques à investir dans ce placement restent limités, et peuvent provenir de problèmes économiques européens ou de grèves à répétition.

Pour acheter des actions Air France, il est nécessaire de passer par un courtier ou par un site de trading en ligne.

Où acheter des actions Air France ?

Il existe de nombreux traders en ligne, permettant d’acheter des actions Air France. Pour faire le bon choix, il faut prendre quelques critères en compte :

  • la réputation du trader en ligne (avis, nombre d’utilisateurs) ;
  • sa fiabilité (réglementation, encadrement légal) ;
  • ses frais de courtage.
À lire aussi  Devenir architecte d’intérieur: une reconversion passionnante

Les étapes pour s’inscrire auprès d’un trader en ligne sont simples. Après avoir sélectionné votre plateforme de trading, il faut créer un compte personnel. Une vérification d’identité et de justificatif de domicile est nécessaire. Ensuite, il suffit de verser de l’argent sur ce compte, avant d’investir en Bourse.

Traders en ligne

On peut citer quelques sites de trading recommandés :

  • eToro : un des leaders internationaux du trading en ligne, avec des frais très bas, pas de commissions et une interface simple à utiliser ;
  • Libertex : disponible dans plus de 120 pays, une ergonomie simplifiée et des outils de trading performants ;
  • XTB : l’un des courtiers en ligne les plus importants, une interface personnalisée, des frais raisonnables ;
  • AvaTrade : une gamme élargie de fonctionnalités et plusieurs plateformes de trading, un compte démo pour les débutants ;
  • Alvexo: un site qui propose 6 types de comptes trading, avec de nombreuses fonctions.

Actions Air France et PEA

Pour acheter des actions Air France, il est possible de passer par un plan d’épargne en actions (PEA). Il s’agit d’un cadre permettant de bénéficier d’exonérations fiscales, avec notamment des plus-values qui ne sont pas imposables lors des placements boursiers.

Ce compte PEA est accessible à tous les résidents fiscaux français. Pour ouvrir un PEA, il suffit de s’adresser à un établissement bancaire ou directement à un site de trading en ligne.