© Terra
La crypto-monnaie Luna de l’écosystème Terra est devenue une référence dans le domaine. Au fil du temps, Luna a connu une ascension fulgurante, en faisant l’un des investissements les plus rentables. Vous croyez en l’avenir de cette blockchain ? Dans ce cas, nous allons vous expliquer comment acheter des Luna de manière simple et rapide.
Comment acheter du Terra (LUNA) ?
Maintenant que vous en savez plus sur le projet Terra et sa crypto-monnaie Luna, nous allons vous expliquer comment acheter des Luna. Bien que nous vous donnions des explications, n’hésitez pas à approfondir vos recherches si vous souhaitez mieux comprendre le concept et les enjeux.
Cela étant dit, voici la présentation du service que nous recommandons d’utiliser pour acheter des Luna de manière simple et rapide : ZenGo.
ZenGo, la meilleure application pour acheter des crypto-monnaies
Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine des crypto-monnaies, ZenGo est un excellent choix.
En choisissant cette plateforme d’investissement, tout se déroulera via une application disponible sur iOS et Android. Vous pourrez l’installer sur votre smartphone et/ou votre tablette.
Comme nous l’avons souligné lors de notre test et analyse de ZenGo, l’application est facile à utiliser tout en étant très complète. Vous pourrez consulter facilement l’évolution de vos investissements, stocker vos crypto-monnaies, acheter et vendre des Luna (ou toute autre crypto supportée), le tout en toute sécurité.
De plus, ZenGo n’applique aucun frais sur l’achat de jetons LUNA. Vous n’aurez donc aucun surcoût à prévoir, vous achèterez au prix coûtant.
© Presse-citron.net
Contrairement à de nombreux autres échanges de crypto-monnaies, en choisissant ZenGo, vous serez le seul détenteur des clés privées de vos crypto-monnaies. Même ZenGo n’aura pas accès à ces clés via son application. Pour sécuriser votre portefeuille, ZenGo utilise la reconnaissance faciale. De plus, si vous perdez ou changez de smartphone/tablette, tout est prévu.
Découvrir ZenGo
Au démarrage, ZenGo configurera une sauvegarde de votre compte et de votre portefeuille de crypto-monnaies. Ainsi, vous pourrez facilement restaurer l’ensemble sur un autre appareil. En cas de problème, le support client de ZenGo est réactif et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Outre sa facilité d’utilisation et son haut niveau de sécurité, ZenGo propose un large choix de plus de 80 crypto-monnaies disponibles à l’achat. Vous pourrez, par exemple, investir dans Bitcoin, Cardano, Ethereum, et bien d’autres.
Si vous achetez moins de 150€ de crypto-monnaies par mois, vous n’aurez pas besoin de vérifier votre identité. Au-delà de cette limite, cette démarche sera nécessaire.
Avant de vous expliquer comment acheter des Luna, sachez qu’à l’occasion de votre premier achat de crypto-monnaies jusqu’à 200 $, ZenGo vous offre les frais.
Guide complet : acheter des tokens LUNA
Si vous êtes ici, c’est très certainement parce que vous recherchez des précisions sur la procédure d’achat des Luna, la crypto-monnaie propre à la blockchain Terra. Nous vous proposons donc de découvrir notre tutoriel étape par étape pour mieux comprendre comment procéder avec l’aide de ZenGo.
1) Télécharger l’application ZenGo et créer un compte
Pour utiliser ZenGo, vous devrez installer son application sur l’appareil de votre choix. L’application est disponible sur le Google Play Store et l’Apple Store.
Vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour être redirigé vers le site de ZenGo et télécharger l’application.
Télécharger l’application ZenGo
Si vous êtes actuellement sur un ordinateur, vous n’aurez qu’à passer votre souris sur le magasin d’applications qui vous intéresse (à partir du site ZenGo). Un code QR apparaîtra, que vous pourrez scanner depuis votre smartphone/tablette pour télécharger l’application ZenGo.
Une fois l’application installée, ouvrez-la et créez un compte. Renseignez votre adresse e-mail et configurez la reconnaissance faciale. Ensuite, ZenGo vous donnera accès à toutes ses fonctionnalités.
2) Chercher la crypto Luna et sélectionner le montant à investir
Au bas de l’application, vous trouverez un menu. Cliquez sur la section “Actions” pour voir toutes les possibilités offertes par ZenGo : envoi et réception de crypto-monnaies, achat et vente, ainsi que trading.
Pour acheter des Luna, sélectionnez l’option “Buy”.
Une liste de toutes les crypto-monnaies disponibles à l’achat apparaîtra. Parcourez la liste jusqu’à trouver Luna (LUNA), puis cliquez sur la ligne correspondante.
À partir de là, vous pourrez indiquer le montant en euros que vous souhaitez utiliser pour acheter des tokens Luna. ZenGo vous indiquera le prix unitaire de chaque token ainsi que la quantité de Luna que vous recevrez. Appuyez sur le bouton “Continuer” pour finaliser votre commande. Nous passerons à l’étape suivante de notre tutoriel.
Tutoriel pour acheter du LUNA (Terra) avec l’application ZenGo © Presse-citron
3) Acheter des LUNA (et choisir une méthode de paiement)
Vous y êtes presque ! ZenGo vous enverra un e-mail avec un code de vérification. Vous devrez renseigner ce code et accepter les conditions générales de MoonPay (le prestataire gérant les paiements pour ZenGo) pour passer à l’étape suivante.
Ensuite, entrez vos informations de facturation pour valider votre achat de Luna. Si cet achat dépasse 150€, vous devrez fournir un document prouvant votre identité (carte d’identité, passeport, etc.). Une fois cela fait, cliquez à nouveau sur le bouton “Continuer”.
La dernière étape consiste à choisir votre méthode de paiement. ZenGo vous permet de payer par carte bancaire (Visa et MasterCard), Apple Pay ou virement bancaire. Choisissez celle qui vous convient.
Après ces étapes, vous aurez acheté des Luna officiellement. Comme vous avez pu le constater, la procédure est simple et accessible à tous. Cela s’applique également si vous souhaitez acheter de l’Ether pour investir sur Ethereum.
Pour trader ou vendre vos Luna, le processus sera pratiquement identique. Il vous suffira de choisir l’action appropriée dans la section “Actions” de l’application ZenGo.
Terra (LUNA) : ce qu’il faut savoir
Avant de commencer, il est important de savoir que Terra est le nom de la blockchain, tandis que Luna est le nom du token natif.
Terra est une blockchain construite avec le SDK Cosmos (un ensemble d’outils de développement logiciel permettant la création d’applications).
Terra a été créée en 2018 par Do Kwon et Daniel Shim, membres de la société Terraform Labs. Elle repose sur le mécanisme du DPoS (Delegated Proof of Stake). Ce mécanisme permet aux détenteurs de jetons LUNA de participer à la sécurisation du réseau en validant les transactions. Vous pouvez déléguer vos tokens Luna à un validateur afin de vous associer à un groupe d’investisseurs et ainsi recevoir une plus grande part des récompenses distribuées sous forme de jetons Luna.
La blockchain Terra permet la création de stablecoins. Un stablecoin est une monnaie virtuelle liée à la valeur d’une monnaie fiduciaire (dollar américain, euro, etc.). L’objectif de ces monnaies virtuelles est de permettre des paiements quasi-instantanés, avec des frais réduits, entre des personnes de différents pays.
Selon le site officiel de Terra, le protocole compte plus de 2 millions d’utilisateurs actifs et un volume de transactions dépassant 1 milliard de dollars. Ces chiffres devraient augmenter à l’avenir grâce à l’adoption croissante de Terra par les commerçants et les plateformes en ligne.
Avant d’acheter des Luna, il est important de savoir que le token Luna sert à régler les frais des transactions effectuées sur le protocole. De plus, il maintient le prix des différents stablecoins proposés sur Terra et vous permet de participer aux décisions importantes de l’écosystème.
Le nombre maximum de jetons Luna est de 1 milliard d’unités. La quantité de jetons en circulation varie en fonction du mécanisme algorithmique utilisé pour stabiliser le cours des différentes monnaies virtuelles propres à Terra.