Acheter du Bitcoin avec Paypal : les meilleurs choix en 2023

Acheter du Bitcoin avec Paypal : où et comment faire en 2023 ?

Vous vous demandez comment acheter du Bitcoin avec PayPal en 2023? Avec la démocratisation du trading de cryptomonnaies, c’est désormais une opération facile et rapide. Grâce aux nombreux échanges crypto et aux courtiers, cela ne vous prendra en effet que quelques minutes et surtout, vos transactions sont sécurisées.

Découvrez dans ce guide, tout ce que vous devez savoir pour procéder à l’achat de bitcoins avec PayPal. Découvrez-y également notre sélection des 5 meilleures plateformes où acheter votre crypto préférée.

Les meilleures plateformes pour acheter Bitcoin avec PayPal

Zoom sur les meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin avec PayPal

Où acheter du Bitcoin avec PayPal de manière rapide et sécurisée ? Dans l’idéal, optez pour une plateforme de négociation qui profite d’une bonne réputation dans le secteur. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 5 meilleures plateformes où vous pourrez faire l’acquisition de bitcoins via PayPal :

eToro, la meilleure plateforme pour acheter des bitcoins avec Paypal

eToro est notre premier choix en termes d’échange crypto où acheter vos bitcoins. Déjà, sa réputation n’est plus à faire avec ses 24 millions d’utilisateurs actifs. Ensuite, il est multi-régulé (ASIC, CySEC, FCA, FinCEN, FINRA), ce qui fait que vos transactions seront sécurisées.

Les dépôts sont gratuits mais il faut compter avec un capital de départ minimum de 100 $. Comptez également des frais de conversion de 0,5 % si vous ne payez pas en USD ainsi que des frais de retrait à hauteur de 5 $.

Le service de paiement du courtier en ligne est par ailleurs fiable et rapide, ce qui fait que votre transaction se fera en toute confidentialité. Un gage de qualité de la part d’eToro.

Une fois que vous aurez acheté vos bitcoins via PayPal sur la plateforme, vous pourrez les stocker en toute sécurité dans le wallet gratuit d’eToro pour les retirer plus tard. Si vous souhaitez vous essayer au trading bitcoin, le courtier offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes dont le copy trading.

OKX, pour acheter ses bitcoins à moindres frais

On retrouve ensuite OKX qui compte également parmi les meilleurs courtiers en bourse où vous pourrez acheter les bitcoins via PayPal en toute simplicité.

À lire aussi  Bloquer les pubs sur Internet : Comment éliminer les publicités envahissantes

Le broker est reconnu pour proposer un environnement sécurisé à ses utilisateurs, que cela concerne les données personnelles ou les informations bancaires.

Les frais appliqués par le courtier en ligne comptent parmi les plus bas du marché. Le capital de départ demandé est de 9,5 €, ce qui le rend d’ailleurs accessible aux traders de tout niveau.

Un large choix de cryptomonnaies (plus de 270 actifs listés) est également disponible dont le Bitcoin que vous pourrez acheter avec PayPal. Un choix plutôt attractif en somme.

À cela s’ajoutent les jetons DeFi, les jetons gaming, les DApps et les NFTs. À noter qu’à part l’application bourse, OKX propose également diverses fonctionnalités et services intéressants qui devraient vous aider à varier vos investissements.

Bitget, pour acheter le Bitcoin en toute simplicité

Pour sa part, Bidget compte parmi les meilleurs exchanges au monde même si elle n’est pas très populaire en Europe. Le broker compte près de 2 millions d’utilisateurs et propose de trader plus de 255 cryptomonnaies, dont le Bitcoin et la plupart des actifs populaires.

Bitget propose l’achat de Bitcoin via PayPal avec le trading P2P. Le service peer-to-peer permet notamment d’acheter directement la cryptomonnaie avec votre moyen de paiement préféré auprès de l’un des vendeurs de la plateforme.

Il est également possible d’acheter les actifs via une entreprise tiers et là encore, l’utilisateur a le choix entre plusieurs options. Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de frais pour le Spot Market et les transactions sur le site sont ultra-sécurisées.

Outre l’application mobile qui vous permet de trader à tout moment et de garder un œil sur vos actifs, Bidget vous propose un service de copy trading complet pour une expérience de trading optimale.

Coinhouse, pour des transactions sécurisées

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinhouse est aussi une alternative à retenir si vous souhaitez acheter du Bitcoin ou d’autres actifs comme l’ETH ou le XRP via PayPal.

Avec une large gamme d’actifs cryptographiques, une solution de stockage performante et une interface intuitive, Coinhouse se pose comme un allié de choix dans toutes vos transactions crypto. En ce qui concerne les frais, ils sont de 2,99 % à 3,49 % à l’achat et à la vente.

À noter que pour l’ensemble des transactions, les frais sur le site sont de 1,49 € au minimum. Rappelons que Coinhouse est enregistré en tant que PSAN auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Cela devrait rassurer les investisseurs sur la sécurité des transactions sur la plateforme. Parmi les autres services proposés, il y a également le fameux livret d’épargne de crypto-monnaies et les portefeuilles d’actifs qui vous permettront de stocker vos bitcoins.

Binance, la bourse crypto qui offre un large choix d’actifs

On clôt cette sélection avec Binance, une bourse crypto reconnue pour son catalogue d’actifs très étoffé. Elle compte en effet plus de 500 actifs cryptographiques dont le Bitcoin bien évidemment, mais aussi l’Ethereum, le Litecoin, le Dogecoin ou encore le XRP.

À lire aussi  Recherche de code, référentiels, utilisateurs, problèmes, demandes de tirage…

À cela s’ajoutent des jetons DeFi ainsi que des paires de trading crypto à crypto populaires. Ce qui fait sa singularité, c’est que les utilisateurs peuvent acheter leurs cryptomonnaies avec des devises FIAT.

Cependant, pour l’achat de Bitcoins via PayPal, il faudra passer par le service de trading P2P de Binance. Les frais restent raisonnables avec une commission de 0,1 % par transaction.

Vous souhaitez procéder aux achats de manière instantanée sans passer par la bourse ? Alors, il vous faudra payer des frais de 0,5 %. À noter que la plateforme propose plusieurs fonctionnalités additionnelles ainsi qu’une marketplace NFT pour ceux qui souhaitent diversifier leur portefeuille.

Comment acheter du Bitcoin avec PayPal ?

Acheter du bitcoin avec PayPal est relativement simple, il vous suffit de choisir la plateforme auprès de laquelle vous allez opérer la transaction. Nous recommandons notamment eToro où le processus d’achat est relativement simple. Découvrez les étapes à suivre à cet effet :

Inscrivez-vous sur eToro

La première étape consiste à vous inscrire sur eToro. Pour ce faire, dirigez-vous vers le site officiel du broker puis cliquez sur « Commencez à investir ».

Remplissez ensuite le formulaire avec les informations demandées puis acceptez les conditions d’utilisation pour valider votre inscription. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmation.

Vérifiez votre identité

Vous aurez ensuite à vous plier à la procédure de vérification de compte d’eToro. Il vous faudra cliquer sur le lien dans l’e-mail pour être redirigé vers le site. Complétez votre profil puis envoyez les pièces justificatives demandées. Une fois la vérification d’identité validée, vous pourrez commencer à alimenter votre compte.

Effectuez un premier dépôt

Pour continuer, cliquez sur « Dépôt de fonds » puis sélectionnez PayPal comme moyen de paiement. Spécifiez le montant du dépôt puis sur « Soumettre », vous serez ensuite redirigé vers une page de paiement PayPal. À cette étape, il vous faudra renseigner le montant que vous souhaitez envoyer vers eToro. Finalisez le transfert puis validez l’opération. Pour rappel, le dépôt minimum sur eToro est de 100 $.

Recherchez Bitcoin

Une fois les fonds transférés depuis PayPal vers votre compte eToro, allez dans « Marchés », puis cliquez sur « Crypto ».

Recherchez ensuite le Bitcoin (BTC) dans la liste puis cliquez sur « Investir ». Choisissez le montant de votre investissement puis validez l’opération. À noter que l’achat de Bitcoins sur eToro via PayPal se fait sans frais. Vous aurez toutefois à payer les 5 $ de frais de retrait.

Achetez du Bitcoin avec PayPal

Une fois que c’est fait, il vous suffira de spécifier le montant de Bitcoins que vous souhaitez acquérir, de choisir le mode de paiement et de valider l’opération. Les actifs se retrouveront automatiquement dans votre portefeuille.

Les avantages d’acheter Bitcoin avec PayPal

Il n’y a que des avantages à acheter des bitcoins avec PayPal. Si vous vous demandez si la transaction est sécurisée, oui elle l’est, surtout si vous achetez auprès d’une bourse de cryptomonnaies réglementée. Voici notamment les principaux avantages à acheter votre actif préféré via PayPal.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’une Meta Description ? Tout ce que vous devez savoir pour améliorer votre SEO

La facilité de paiement

L’achat de Bitcoins est rapide et aisé avec un compte PayPal. Vous pourrez transférer des fonds rapidement et une fois que l’opération est validée, vos Bitcoins seront instantanément reversés dans votre portefeuille crypto.

Le retrait des fonds est tout aussi facile et surtout, il vous suffit de renseigner votre mot de passe PayPal pour confirmer votre achat de Bitcoin.

La protection des transactions

Les utilisateurs peuvent configurer une clé de sécurité, ce qui fait que l’authentification à deux facteurs sera activée dès qu’une connexion est enregistrée.

Enfin, PayPal s’assure qu’aucune fraude ne soit faite sur les transactions et garantit à ses utilisateurs, une sécurité élevée de leurs comptes et des fonds qu’ils y gardent.

L’absence de commission dans l’EEE

Les paiements transfrontaliers en euro entre comptes enregistrés dans l’EEE ou Espace Économique Européen se font sans commissions. En effet, ils seront considérés comme étant des transactions nationales, exempts de frais.

Les données bancaires ne sont pas transmises

Les transactions réalisées avec PayPal se font en toute sécurité. Les risques que vos données bancaires comme les détails de votre carte soient divulguées sont relativement nuls.

C’est un grand avantage si l’on sait que les tentatives de fraudes sur ce genre de plateforme de paiement sont bien réelles.

Les inconvénients d’acheter Bitcoin avec PayPal

Bien que PayPal soit pratique pour l’achat de Bitcoins, la solution de paiement présente également quelques inconvénients. Aussi, avant de vous lancer, pensez à tenir compte de ces quelques points :

Certains frais élevés

Lors de l’achat de bitcoins, PayPal vous facturera un écart ainsi que des frais additionnels qui sont de 1,5 % de votre transaction au minimum.

Notons également que les frais peuvent être plus élevés pour les petits achats, ce qui n’est pas très pratique pour les petits investisseurs. Une fois votre achat effectué, vous devrez également payer les frais de réseau afin de retirer vos BTC dans un wallet privé.

Limitation géographique

L’autre inconvénient de PayPal concerne sa limitation géographique. En effet, ses services ne sont pas accessibles dans certaines pays, notamment au Moyen-Orient et en Afrique.

Les utilisateurs ne peuvent pas ainsi effectuer certaines opérations sur leur compte ni accéder aux fonctionnalités du site. Il sera ainsi impératif d’utiliser un terminal de paiement en ligne (TPE) qui vient couvrir ces zones géographiques.

Conclusion

Pour conclure notre guide sur l’achat de Bitcoins via PayPal, on peut dire que c’est une opération qui est relativement aisée et qui ne prend que quelques minutes. En effet, PayPal est connu comme étant une méthode de paiement qui promet une utilisation rapide et sécurisé.

Si l’on se base sur l’analyse des différentes bourses, on peut affirmer qu’eToro est le meilleur site pour acheter du Bitcoin avec PayPal. La plateforme offre une large palette d’actifs cryptographiques et diverses fonctionnalités intéressantes, ce qui lui fait de réels avantages. Enfin, l’utilisation est relativement simple et surtout, vos transactions seront entièrement sécurisées.

FAQ : tout savoir pour acheter du Bitcoin avec PayPal

Comment acheter Bitcoin avec PayPal ?

Acheter Bitcoin avec PayPal est une opération simple et rapide qui ne prend que quelques minutes. Si vous souhaitez faire l’acquisition de BTC, pensez à lire notre article qui vient détailler chaque étape du processus d’achat.

Où acheter du Bitcoin avec PayPal ?

Si vous souhaitez acheter des Bitcoins avec PayPal alors il faudra vous diriger dans un premier temps sur le site d’un courtier en cryptomonnaies ou d’un échange. Vous y retrouverez ensuite plus en détail les procédures à suivre à cet effet. Pour plus de simplicité, retrouvez notre sélection des meilleures plateformes où acheter des BTC avec PayPal.

Pourquoi acheter Bitcoin avec PayPal ?

Acheter des Bitcoins avec PayPal est une opération rapide et résolument facile. Il y a bien d’autres avantages à opter pour ce type de méthode de paiement que nous vous expliquons plus en détail dans cet article.