Acheter un véhicule neuf avec reprise

Acheter un véhicule neuf avec reprise

Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture neuve, il est courant qu’un vendeur professionnel vous propose de reprendre votre ancien véhicule. Cette option présente de nombreux avantages pour les acheteurs qui possèdent déjà une voiture. En effet, cela permet de réduire le prix d’achat ou la mensualité de location de la nouvelle voiture. De plus, cela évite les tracas liés à la revente de particulier à particulier, à la remise en état, aux visites et démarches administratives, ainsi qu’à la double assurance auto en attendant de trouver un acheteur. Grâce à ce service, l’achat et la revente sont réalisés immédiatement et en toute sécurité.

De nombreux concessionnaires, mandataires, importateurs et négociants proposent ce service de reprise pour attirer un maximum d’automobilistes. Ce service est également utile pour ceux qui ont un vieux véhicule destiné à la casse. En effet, depuis 2018, la prime à la conversion prévoit une aide à l’achat de 1000€ à 5000€ en cas de mise au rebut d’un ancien véhicule polluant. Ainsi, de nombreux acheteurs recherchent une offre de véhicule neuf avec reprise non seulement pour obtenir une réduction, mais aussi pour se décharger de la mise à la casse auprès du vendeur automobile.

Si vous êtes à la recherche d’une reprise auto, n’hésitez pas à passer par Kidioui pour votre achat de voiture neuve. La plupart des concessions et mandataires du site proposent ce service automobile, en plus de proposer d’importantes remises allant jusqu’à -44%.

Comment fonctionne l’achat d’une voiture neuve avec reprise ?

Le processus de reprise de votre ancienne voiture par un professionnel est très simple. Lorsque vous trouvez une offre intéressante pour une voiture neuve et que vous entrez en contact avec le vendeur, assurez-vous qu’il propose bien cette option de reprise. Si c’est le cas, ajoutez votre demande au bon de commande. Le vendeur vous demandera ensuite les caractéristiques de votre ancienne voiture (état, âge, kilométrage, moteur, équipements…) afin d’estimer sa valeur de reprise en fonction de la cote auto / argus.

Si cette estimation de reprise n’est pas nulle, le concessionnaire ou le mandataire auto enverra un expert pour calculer la valeur définitive et la déduira du prix de vente de votre nouveau véhicule. Si elle est nulle, vous n’aurez pas de réduction, mais le professionnel se chargera au moins d’acheminer votre ancienne voiture vers un centre de destruction agréé (VHU). Dans les deux cas, cette prestation est généralement gratuite et vous n’avez qu’à amener votre ancienne voiture chez le professionnel automobile : il s’occupe du reste ! Le seul cas particulier concerne les voitures non roulantes ou les épaves similaires. Si vous êtes intéressé, le professionnel peut se charger de venir récupérer votre voiture à votre domicile, mais il se réserve le droit de facturer ce service de transport par camion.

Veuillez noter que si vous êtes éligible à la prime à la casse, le vendeur automobile peut vous l’avancer ou vous pouvez effectuer la demande vous-même après votre achat. Cela se fait via le télé-service de la prime à la conversion, en utilisant un compte FranceConnect. Enfin, en fonction des promotions du marché automobile, une offre de reprise supplémentaire peut s’ajouter sous la forme d’un avantage client.

Informations complémentaires sur les services pour les véhicules neufs :

  • Garantie voiture neuve
  • Livraison voiture neuve
  • Entretien voiture neuve

voiture neuve avec reprise