Activités à Lyon – Découvrez la ville sous un angle original !

Activités à Lyon – Découvrez la ville sous un angle original !

Que faire à Lyon ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… Tout est possible en couple, entre amies, en famille ou même en solo !

Activités à ne pas rater à Lyon !

  • Profiter de la vue depuis la basilique de Fourvière puis redescendre à pied jusqu’au quartier de Saint Jean, le quartier Renaissance du Vieux Lyon.
  • Remonter les berges du Rhône en vélo jusqu’au Parc de la Tête d’or ou redescendre jusqu’au quartier de Confluence.
  • S’offrir un moment gourmand. Lyon est la capitale gastronomique de la France et vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour très bien manger !
  • Découvrir le Top 10 de Lyon à visiter pendant un week-end ou plus.

Activités en famille : Que faire à Lyon avec des enfants ?

  • Une croisière à Lyon permet d’aborder la ville d’un point de vue différent. Une manière amusante et pleine de charme d’aborder l’histoire de la cité, de découvrir son architecture et ses couleurs.
  • Pour les enfants passionnés par les animaux, Lyon a l’un des rares zoos gratuits au monde (le seul ?) au Parc de la Tête d’or et un aquarium pas à la mesure d’autres aquariums plus grands et en bord de mer (comme Barcelone, Gênes ou Lisbonne) mais sympa quand même.
  • Dans la catégorie “activités sportives”, vous pouvez vous initier à l’escalade au Murs de Lyon, l’une des plus grandes salles dédiées en Europe. Vous pouvez faire de l’accrobranche dans le parc des hauteurs. Enfin, une grande et belle piscine vous attend sur les quais du Rhône pour vous baigner.
À lire aussi  Voyage nocturne : un billet d’avion moins cher en pleine nuit

Activités en intérieur : Que faire à Lyon en cas de pluie ?

  • Plusieurs musées vous attendent à Lyon dont les plus spectaculaires sont le Musée des Confluences (Ethnographie et sciences naturelles, le préféré des enfants) et le musée gallo-romain (antiquité) de Fourvière. Le Musée des Beaux Arts et son jardin sont sublimes.
  • Le Parc de la Tête d’or, toujours lui, a une partie de son jardin botanique sous serre. Petites et grandes, ces serres sont incroyablement agréables à la mauvaise saison.

Carte de tourisme : Lieux du guide de Lyon

Pour faciliter votre visite à Lyon, nous avons préparé une carte de tourisme regroupant tous les lieux mentionnés dans ce guide. Cliquez sur l’icône ci-dessous pour sélectionner ou désélectionner les calques correspondant à vos centres d’intérêt : monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Carte de Lyon