Adieu au déchu : Démission de l’ex GMP illégitime de Paris

Adieu au déchu : Démission de l’ex GMP illégitime de Paris

Celui qui avait été le porte-parole de l’ex-déchu pendant près de dix-huit mois et qui avait sali l’image de la Franc-maçonnerie traditionnelle en la reléguant au niveau le plus bas, celui qui avait proféré des propos xénophobes et antisémites, celui qui s’était livré à la dénonciation et avait insulté les Frères qui l’avaient soutenu dans ses moments de misère, celui-là même qui avait utilisé la F.’.M.’. à des fins personnelles et qui avait réclamé piston sur piston à quiconque lui tendait la main, celui qui avait persécuté ses Frères et ruiné l’une des plus grandes provinces de la GLNF, poussant l’audace jusqu’à se présenter comme candidat à la Grande Maîtrise, a enfin démissionné hier.

Inutile de préciser que cette nouvelle ne suscitera pas un grand chagrin et qu’il ne laissera aucun souvenir.

Il ne reste plus qu’à espérer que les malheureux qui ont accepté de faire partie du collège d’un individu aussi détestable pour tirer profit des troubles et accéder à des postes auxquels ils ne seraient pas parvenus par leurs propres mérites, auront la décence de suivre l’exemple de leur maître…

La lettre de démission de l’ex-GMP illégitime de Paris est un monument qui illustre parfaitement l’inconscience, voire la mauvaise foi – probablement les deux – qui a animé un certain nombre de fanatiques et d’opportunistes cherchant à profiter de la crise, car le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Ainsi, relevons quelques morceaux d’anthologie :

Il déclare à ses sbires qu’il les a « appréciés » et qu’il a appris à « connaître leurs richesses ». Avec un « s » à richesses et connaissant le personnage, on peut se faire une idée de ce à quoi il fait allusion, nos Frères Claude Seiler et Bereshit ne me contrediront probablement pas…

Il se lamente sérieusement du fait que les membres du SGC n’ont pas adhéré à son projet intitulé GLNF2013( ?!), affirmant qu’ils « ont choisi de ne pas regarder la réalité en face ». Si vous ne vous tenez pas encore les côtes, voici la suite : « J’ai tenté de tirer le signal d’alarme, mais les membres du SGC ont préféré ne pas entendre et organiser « confortablement » leur avenir, comme si de rien n’était. »… Vous ne le saviez peut-être pas, mais cet individu était en fait le chef de la « Résistance » intérieure… Si, si, c’est ce qu’il sous-entend : « Je ne peux pas cautionner la situation actuelle à laquelle je me suis opposé. » !

Il faut dire, pour sa défense, qu’il a trahi celui qui l’a nourri, F.S…. Avant d’être lui-même trahi lors du vote par notre modèle des studios Harcourt, Michel Z., et par Thibaut Cay, sur qui il comptait pour obtenir 50 voix…

Le summum arrive en conclusion : « L’idéal de la Franc-maçonnerie a volé en éclats, réduit aujourd’hui à un vulgaire terrain de luttes profanes… ». Chacun reconnaîtra que cela ne manque pas de piquant sous sa plume…

Bien que mineure, surtout à la veille de la décision anglaise lors de la communication trimestrielle demain, cette nouvelle fera plaisir à beaucoup d’entre nous. Je sais que Tonton Beretta perdra en partie sa raison d’être, mais gageons qu’il se remettra très vite…

La Province de Paris, ce soir, est libérée !