Lors de sa conférence annuelle à Los Angeles, Adobe a dévoilé les nouveautés de sa suite Creative Cloud. Outre les mises à jour de ses applications phares, de nouveaux outils ont été présentés, dont le lancement de Premiere Rush CC. Cette application révolutionnaire permet de monter facilement des vidéos depuis un smartphone ou un ordinateur, avant de les partager sur les réseaux sociaux.
Une app pour monter des vidéos sur smartphone ou sur desktop
Premiere Rush est disponible sur mobile (uniquement sur iOS pour le moment) et sur ordinateur. Les médias ajoutés à l’application se synchronisent automatiquement entre les différents appareils. Toutes les fonctionnalités essentielles pour la réalisation de vidéos sont intégrées : capture, montage, gestion des couleurs, audio, motion design… L’interface intuitive de Premiere Rush permet aux marketeurs, créatifs et community managers de gagner du temps en réalisant leurs montages en déplacement.
Premiere Rush repose sur les technologies de Premiere, After Effects, Audition et Adobe Sensei, notamment l’intelligence artificielle qui facilite la recherche d’une bande son adaptée à vos vidéos…
Une app pour créer des vidéos optimisées pour les réseaux sociaux
Premiere Rush facilite également la publication sur les réseaux sociaux grâce à ses connexions avec les API de YouTube, Facebook et Instagram. Les vidéos créées avec Premiere Rush sont optimisées pour les réseaux sociaux, et les utilisateurs peuvent personnaliser leurs partages, y compris l’image d’aperçu (thumbnail) affichée sur les plateformes. Les community managers pourront ainsi publier leurs créations sur les réseaux sociaux sans quitter Premiere Rush, que ce soit depuis leur mobile ou leur ordinateur.
Prix et disponibilité d’Adobe Premiere Rush
Premiere Rush est inclus dans la suite Creative Cloud d’Adobe (versions Toutes les applications et application seule Premiere Pro CC). Vous pouvez également essayer Premiere Rush CC gratuitement avec la formule “Starter Plan”, qui vous permet d’exporter gratuitement 3 vidéos. Au-delà, vous devrez opter pour la version payante à 10 euros par mois (ou souscrire un abonnement à Creative Cloud Toutes les applications ou Premiere Pro). La version desktop et iOS est déjà disponible, tandis que l’application Android est en cours de développement. Parmi les futures fonctionnalités de Premiere Rush : des commandes de vitesse et moins de frictions pour créer ou partager ses vidéos sur les réseaux sociaux.