ADRi, un service bénéfique pour les kinés libéraux sur de nombreux aspects !

ADRi, un service bénéfique pour les kinés libéraux sur de nombreux aspects !

Facturation du kiné libéral, l’importance de connaître la situation de ses patients

De nombreuses obligations pèsent sur les cabinets libéraux de kinésithérapie, et la facturation des patients est l’une des plus importantes. Au fil des années, cette facturation a évolué, les feuilles de soins électroniques (FSE) ont remplacé le papier, promettant ainsi un traitement accéléré et un remboursement plus rapide par les Caisses d’Assurance Maladie. Cependant, les kinés libéraux, comme tous les professionnels de santé, doivent faire face à des rejets de facturation. Les raisons de ces rejets sont multiples, et les kinés libéraux ainsi que d’autres professionnels de santé doivent comprendre des libellés tels que “Exonération du ticket modérateur non trouvée base Assurance Maladie”, “Incompatibilité assuré (Régime et nature d’assurance)”, “Exonération divergente FSE / Base Assurance Maladie”, etc.

Ces rejets, qui demandent beaucoup de temps et d’efforts de la part des kinés libéraux, sont dus à une méconnaissance de la situation de chaque patient et plus précisément à une méconnaissance de leurs droits qui ne sont pas à jour. Pour résoudre ce problème, les logiciels destinés aux kinés libéraux peuvent désormais utiliser un téléservice innovant : ADRi, acronyme pour Acquisition des Droits intégrés.

Acquisition des Droits intégrés, une solution pour assurer le paiement aux kinés libéraux

Avec ADRi, les kinés libéraux ont accès aux droits actualisés de leurs patients, y compris les situations spécifiques telles que l’ALD, la CMU, l’AME, l’ACS, la maternité, l’invalidité, etc. Grâce à la consultation des bases de données de la Caisse d’Assurance Maladie, le logiciel récupère même les coordonnées postales du patient ainsi que l’existence ou non d’un médecin traitant. Ainsi, la facturation est sécurisée, car elle est établie à partir de données actualisées.

À lire aussi  SMTP, IMAP, POP d’Orange, Hotmail, Outlook… et les autres

Pour les kinés libéraux qui utilisent quotidiennement ADRi, ce service représente une véritable garantie de paiement. Chaque télétransmission est précédée d’une validation des droits à jour de l’assuré. Cela garantit un gain incontestable. De plus, le service ADRi permet de gagner du temps en réduisant considérablement le nombre de rejets. Moins de rejets signifie moins de temps consacré à la gestion de ces problèmes de facturation.

Un service pour gagner du temps et optimiser sa gestion en toute simplicité

Chaque kiné libéral peut choisir d’utiliser ADRi à chaque acte ou seulement lorsque la carte vitale du patient n’est pas à jour, voire même uniquement sur demande. Bien qu’ADRi permette de pallier les risques d’erreurs de facturation liés à une carte vitale non mise à jour, il est important de souligner que ce service ne met pas à jour la carte vitale. Le traitement manuel, c’est-à-dire lorsque le patient ne présente pas sa carte vitale, peut également être effectué en récupérant les droits à jour du patient concerné.

Facile à utiliser et adaptable aux besoins et exigences de chaque kiné libéral, le service ADRi est utilisé par 50% des professionnels de santé libéraux et devrait continuer à se généraliser dans les années à venir.

ADRi en un coup d’œil

  • Service de télétransmission intégré à votre logiciel kiné libéral
  • Obtention des droits actualisés de vos patients, y compris dans les situations spécifiques
  • Récupération des coordonnées postales et vérification de l’existence d’un médecin traitant
  • Remboursement garanti grâce à une validation de la facturation en fonction des droits réels du patient
  • Réduction considérable du nombre de rejets pour gagner du temps
  • Utilisation avec carte vitale (à jour ou non) ou sans carte vitale
À lire aussi  Renégociation de l’assurance prêt immobilier : économisez sur votre crédit immobilier !

Et vous, utilisez-vous ADRi au quotidien? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ce choix ?