Aires de camping-cars : la meilleure à Beaumont, la pire à Bernay

Aires de camping-cars : la meilleure à Beaumont, la pire à Bernay

Imaginez-vous arriver dans une aire de camping-car, pleine d’enthousiasme, pour vous rendre compte qu’elle est fermée. C’est ce qui est arrivé à André, habitant de Bernay, qui a été déçu par l’accueil qu’il a reçu dans sa propre ville. Mais heureusement, il a découvert l’aire à Beaumont-le-Roger, où il a été accueilli chaleureusement.

Une aire inappropriée à Bernay

L’aire de camping-car à Bernay a été installée dans un endroit peu pratique, éloigné du centre-ville. Cette mauvaise localisation a été un échec cuisant, avec seulement 22 emplacements loués entre juillet et septembre. De plus, certains réservations ont dû être remboursées en raison de problèmes techniques. Les camping-caristes ont clairement exprimé leur mécontentement quant à cette situation.

Une aire fonctionnelle à Beaumont

En revanche, à Beaumont-le-Roger, tout est différent. L’aire d’accueil a été aménagée de manière pratique et est déjà plébiscitée par les camping-caristes. La municipalité a choisi d’offrir la gratuité pour attirer les visiteurs. Jean-Pierre Le Roux, maire de la commune, affirme vouloir favoriser l’activité économique locale. L’aire est bien référencée sur les applications et attire déjà de nombreux camping-cars.

Une aire modernisée à Broglie

La commune de Broglie a également décidé de moderniser son aire de camping-car. Pour un investissement de 59 000 €, des améliorations ont été apportées, notamment l’installation d’une barrière avec un accès par carte bancaire, des bornes électriques individuelles pour chaque emplacement et des toilettes. Cette aire offre un cadre agréable avec des espaces ombragés et une proximité avec la voie verte et les itinéraires de randonnées.

À lire aussi  Le Camping-car de vos rêves

Dans l’ensemble, il est clair que certaines aires de camping-car sont plus accueillantes que d’autres. Beaumont-le-Roger et Broglie ont su mettre en place des installations modernes et pratiques pour attirer les camping-caristes. Bernay, quant à elle, doit revoir sa stratégie pour offrir un meilleur accueil à ces touristes en quête de simplicité et de liberté de mouvement.

Les touristes ont été peu nombreux à franchir la grille de l’aire de camping-cars de Bernay.

Le maire de Broglie veut améliorer le confort des camping-caristes. Les travaux ont démarré.