Les belles choses ont tendance à privilégier la forme plutôt que la fonction. La Giulietta essaie de faire les deux et réussit… mais échoue également à certains endroits.
Commençons par les réussites: malgré son allure de coupé, il s’agit en réalité d’une berline cinq portes avec des poignées “cachées” pour les portes arrière placées au niveau des vitres près du montant C. Le déguisement à deux portes est si convaincant que notre photographe est monté à l’arrière par la porte avant.
L’espace pour les jambes à l’arrière est un peu réduit et avec mes 191 cm, je peux m’asseoir derrière ma position de conduite, mais je détesterais être assis derrière moi car mes genoux s’enfoncent dans le dossier du siège.
La hauteur sous plafond n’est pas non plus très bonne et je ne peux littéralement pas m’asseoir à l’arrière en relevant la tête – la combinaison de la ligne de toit inclinée et du toit ouvrant double en option réduit l’espace pour la tête.
Un échec majeur en termes de praticité est le manque de rangement dans tout l’habitacle.
Commander au service au volant est peut-être exclu.
Le téléphone de ma femme apparaissait mystérieusement dans l’espace pour les pieds à chaque fois que nous le laissions dans la boîte à gants, comme s’il y avait une déchirure dans le tissu de l’espace-temps, mais nous avons fini par réaliser qu’il passait à travers un espace.
Il n’y a pas de compartiment de rangement avec accoudoir central à l’avant – en fait, il n’y a pas d’accoudoir central du tout. Il y a un compartiment dissimulé sur le tableau de bord, mais il n’y a de la place que pour une paire de lunettes de soleil.
Les deux porte-gobelets à l’avant sont petits. Autant dire que, à moins d’avoir quelqu’un prêt à tenir les boissons, commander au service au volant est peut-être exclu.
Ou si vous avez des bras longs et que vous pouvez atteindre l’accoudoir rabattable à l’arrière, vous trouverez deux porte-gobelets de bonne taille ainsi qu’un petit espace de rangement. Il n’y a pas de porte-bouteilles sur aucune des portes, mais heureusement, il y a de la place pour un téléphone et un portefeuille parce qu’il n’y a pas d’espace pour eux ailleurs.
Mais attendez, la Giulietta est sauvée d’un échec total en termes de rangement grâce à un coffre de 350 litres, ce qui est plus grand de 70 litres que celui d’une Toyota Corolla et seulement 14 litres de moins que celui d’une Mazda3. Nous avons pu y mettre la poussette, les courses et tout le reste nécessaire à une opération militaire telle qu’une sortie au parc avec un bambin.
Disclaimer: This article is for informational purposes only. The information provided is based on the original article. Neither the author nor OpenAI endorse any particular brand mentioned in this article.