En partenariat avec sa filiale Altima, la MAIF propose une nouvelle offre d’assurance collaborative spécialement conçue pour les propriétaires de voitures électriques. L’avantage de cette assurance ? La possibilité de recevoir jusqu’à 30 % de la prime d’assurance en cas de faible sinistralité de la communauté.
Une assurance dédiée aux propriétaires de voitures électriques
L’objectif de cette nouvelle offre lancée par Altima, la filiale de la MAIF, est de rassembler une communauté d’utilisateurs partageant les mêmes besoins en matière d’assurance. Pour cette première expérimentation à grande échelle, Altima a choisi de se tourner vers les propriétaires de voitures électriques.
Ce choix n’est pas le fruit du hasard. En effet, pour la MAIF et Altima, les utilisateurs de voitures électriques sont plus enclins à participer à ce genre d’expérience et ont accueilli favorablement ce concept lors de différentes études. “Ils ont le sentiment d’être moins exposés aux risques que les conducteurs de véhicules thermiques et souhaitent que leur comportement responsable soit reconnu”, souligne le communiqué de presse d’Altima.
Des services spécifiques pour la communauté
Concrètement, cette offre comprend une formule tous risques sans franchise et une assistance 0 km, en tenant compte des particularités de la communauté des utilisateurs de voitures électriques. Ces véhicules étant majoritairement récents et achetés en location longue durée (LLD), Altima et la MAIF offrent également des services complémentaires adaptés à cette communauté.
Parmi ces services, les propriétaires de voitures électriques pourront bénéficier de tarifs préférentiels pour la location de véhicules familiaux lors de longs trajets. De plus, une carte de recharge créditée de 10 € sera mise à leur disposition, avec le choix entre les badges Sodetrel, Kiwhi Pass et ChargeMap. Enfin, pour ceux qui ont acheté leur véhicule en LLD, Altima propose également les services de ses experts pour une remise en état à tarif préférentiel.
Jusqu’à 30 % de remboursement sur la prime d’assurance
L’un des principaux avantages de cette nouvelle offre d’Altima est la possibilité de se voir rembourser une partie de la prime d’assurance. En effet, Altima s’engage à redistribuer une partie de la prime aux membres de la communauté en fonction du taux de sinistralité enregistré tout au long de l’année. Ainsi, si aucun accident majeur ou dommage significatif n’est enregistré, les membres de la communauté électrique pourront bénéficier d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 30 % de la prime.
Pour garantir une totale transparence, chaque assuré sera régulièrement informé des sinistres enregistrés au sein de sa communauté, ainsi que des primes payées par le groupe.
Concernant les tarifs, la MAIF et Altima n’ont pas encore communiqué d’informations précises. Toutefois, un simulateur en ligne permet déjà de se faire une idée du montant de la prime annuelle, hors redistribution.
Et vous, que pensez-vous de cette offre ? Seriez-vous prêt à y souscrire ?