Les abonnés Amazon Prime ont de quoi se réjouir, car ils ont désormais accès à l’ensemble du catalogue d’Amazon Music. Cependant, une restriction est à prendre en compte.
Amazon a récemment augmenté le prix de son abonnement Prime, passant de 49 à 69,90 euros par an. Mais ce n’est pas tout, car l’entreprise fait également évoluer son offre. Amazon lance ainsi une offensive impressionnante dans la bataille du streaming.
Accès à tout le catalogue Amazon Music
Amazon a annoncé que tous les membres d’Amazon Prime pourront désormais accéder à l’intégralité du catalogue d’Amazon Music, et ce, sans publicité.
Auparavant, Amazon Prime ne proposait qu’une sélection de seulement deux millions de chansons. Désormais, vous pourrez profiter de plus de 75 millions de chansons sans frais supplémentaires.
Cette nouveauté s’accompagne d’une refonte de l’application Music. Amazon a concentré ses efforts sur l’amélioration de l’expérience globale, ainsi que sur une intégration plus poussée de la section podcast. Une nouvelle fonctionnalité appelée “Podcast Previews” a été ajoutée, permettant aux utilisateurs de prévisualiser un extrait de l’épisode avant de le lancer. De plus, les abonnés Amazon Prime pourront profiter des “meilleurs podcasts” sans publicité.
Il y a un hic
Malheureusement, l’accès à l’intégralité du catalogue d’Amazon Music sur Amazon Prime ne signifie pas que vous pourrez écouter de la musique à la demande. En réalité, vous pourrez sélectionner n’importe quel artiste, album ou playlist et lancer la fonction de lecture aléatoire. Cependant, vous aurez la possibilité de télécharger le contenu pour l’écouter hors ligne.
Si vous souhaitez profiter de l’expérience complète d’Amazon Music, comprenant la lecture à la demande, le son haute définition et le son spatial, vous devrez passer à Amazon Music Unlimited, au prix de 9,99 euros par mois.
Amazon Prime à 69,90 euros par an
Pour rappel, Amazon Prime est désormais disponible au prix de 69,90 euros par an. Les nouveaux clients peuvent d’ailleurs bénéficier d’un mois d’essai gratuit.
Les étudiants peuvent quant à eux profiter d’un abonnement à 24 euros par an, avec une période d’essai de 90 jours.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.