Aménagement de Placards sous Pente dans les Combles

Combles : Trois façons d’aménager un placard sous pente

Vous avez des combles avec une sous-pente et vous vous demandez comment optimiser cet espace ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trois idées pour vous ! Que ce soit pour créer une bibliothèque, un dressing ou encore pour satisfaire toutes vos envies de décoration, nous avons les solutions pour vous. Découvrez comment transformer votre sous-pente en un espace fonctionnel et esthétique.

Créez une bibliothèque sous-pente

Combles : Trois façons d’aménager un placard sous pente

Fini les sous-pentes vides et inutilisées ! Vous pouvez facilement créer une incroyable bibliothèque qui sublimera vos combles. Pas besoin de poser des rails pour des portes coulissantes, optez pour l’authenticité des étagères ouvertes. En plus d’être pratique, une bibliothèque ajoutera du charme à votre pièce et impressionnera vos invités.

Comment créer une étagère sous-pente grâce au caisson sous-pente

Pour réaliser cette étagère, rien de plus simple. Il suffit d’assembler des caissons et de les disposer dans la sous-pente de votre toiture. Vous pouvez également aménager une tablette le long des caissons pour créer une grande étagère, idéale pour exposer des objets de décoration. Cela complétera avec style votre sous-pente sur mesure.

Créez un dressing sous-pente

Vous souhaitez aménager un beau dressing dans les combles de votre maison, par exemple, dans votre salle de bain ? Assurez-vous d’avoir une hauteur minimale de 120 cm dans la sous-pente de votre toiture pour pouvoir suspendre vos vêtements sans qu’ils touchent le sol.

À lire aussi  Que faire à Cauterets cet hiver ?

Une penderie sous-pente incomparable

Pour un confort optimal, assurez-vous également d’avoir une profondeur de penderie supérieure ou égale à 50 cm, soit la dimension standard d’un cintre. Vos peignoirs trouveront ainsi leur place de manière élégante dans votre salle de bain.

Astuce : Vous pouvez trouver dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés des accessoires pour agrémenter votre penderie, tels que des range-chaussures, des panières design et coulissantes, des porte-pantalons, ainsi que des jeux de poignées pour personnaliser vos portes.

L’aménagement sous-pente pour toutes vos envies de décoration !

Enfin, pour la décoration et la finition de votre dressing, laissez libre cours à votre imagination. Personnalisez-le selon vos goûts, en harmonie avec le reste de votre pièce, notamment votre salle de bain.

Laissez-vous inspirer par ces idées d’aménagement sous-pente et transformez cet espace souvent négligé en une zone pratique et esthétique. Alors, à vos caissons et à vos cintres !