Anne-Sophie: “J’ai importé ce mini Bedford Bambi d’Angleterre”

Anne-Sophie: “J’ai importé ce mini Bedford Bambi d’Angleterre”

Anne-Sophie a fait l’acquisition d’un camping-car unique en son genre. Importé d’Angleterre, ce Bedford Bambi de 1987 possède une carrosserie artistiquement décorée de fleurs multicolores et d’une inscription : Sylvie. Nous avons posé quelques questions à Anne-Sophie pour en savoir plus sur son attachant camping-car.

Une pièce de collection

Anne-Sophie a acheté ce coup de cœur pour la somme de 4 000 livres, soit environ 4 500 euros. Pour faciliter son immatriculation en France, elle a choisi de le faire en tant que véhicule de collection. Cela permet de bénéficier d’une assurance moins chère et de contrôles techniques seulement tous les cinq ans. Il a suffi d’attendre que le camping-car atteigne les 30 ans réglementaires, ce qui a pris trois mois.

Conduite à droite

Conduire à droite en France ne dérange pas Anne-Sophie, qui avait déjà l’habitude lorsqu’elle conduisait sa voiture anglaise pendant ses vacances en France. Cependant, elle a ajouté des rétroviseurs supplémentaires et envisage d’installer une caméra de recul afin de minimiser les angles morts. Le Bedford Bambi possède déjà un rétroviseur central et une petite fenêtre sur la porte arrière.

Les performances

Le Bedford Bambi est un camping-car de collection avec des performances modestes. Il peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h, voire 90 km/h en descente. Cependant, cela ne pose aucun problème à Anne-Sophie, qui a exploré la Normandie, les plages du débarquement, la Manche et le Mont-Saint-Michel avec son fils de 3 ans. Celui-ci adore ce mode de voyage original et charmant.

À lire aussi  Le camping sauvage : une expérience qui rapproche les inconnus

Un gabarit unique

Le Bambi suscite de nombreuses curiosités en raison de sa décoration champêtre et colorée, ainsi que de sa taille microscopique. Mesurant seulement 1,70 m de large et 3,90 m de long, ce camping-car est de la taille d’une Ford Fiesta. Cependant, sa hauteur de 2,50 m nécessite une vigilance particulière lors des rencontres avec les camions sur la route.

Un entretien minutieux

Anne-Sophie est fière de l’état mécanique de son camping-car. Elle n’a eu besoin de changer que les amortisseurs arrière. Comme tout véhicule de collection, il présente quelques signes de rouille, mais Anne-Sophie le surveille et le gare à l’abri. À l’intérieur, le camping-car est également en bon état, avec une cuisine d’époque, une table aux couleurs du drapeau britannique et des rideaux assortis.

Un équipement rudimentaire

En ce qui concerne l’équipement, le Bambi est rudimentaire mais suffisant pour Anne-Sophie. Il dispose de deux batteries et d’un système au gaz pour la cuisine et le réfrigérateur. Cependant, il n’y a ni chauffe-eau ni chauffage. Cela dit, Anne-Sophie ne s’en soucie pas, car l’intérieur du camping-car est si petit et confortable qu’il se réchauffe naturellement lorsque l’on respire. Pour les besoins sanitaires, une halte dans un camping est nécessaire, mais Anne-Sophie envisage d’installer des toilettes portables à l’avenir.

Prêt pour l’aventure

Ce Bedford Bambi Sylvie reflète la personnalité et l’histoire d’Anne-Sophie. Il est prêt à parcourir de nombreux kilomètres sans craindre le temps qui passe. Son allure attachante et ses couleurs joyeuses ne manqueront pas de susciter admiration et curiosité sur son passage. Anne-Sophie et son fils pourront ainsi profiter de beaux paysages lors de leurs aventures en camping-car.

À lire aussi  Camper en solitaire sur la plage de Maragas à Naxos, Grèce

Article original: Le Monde du Camping-Car