Ansell Stage : Jour 15 : Des bois près de Créancy au camping de Saint Jean de Losne

Ansell Stage : Day 15 : Woods near Creancy to Campsite Saint Jean de Losne

Nous nous sommes réveillés tôt ce matin dans notre petite cachette boisée. Nous voulions prendre la route à 8h00 car nous avons décidé de dépasser Dijon aujourd’hui en raison du manque d’options d’hébergement dans la ville. En effet, c’est un jour férié, il y a un triathlon en cours et enfin, il y a une sorte de grande convention de motocyclisme qui culmine à Dijon ce week-end.

Nous nous sentions tous les deux beaucoup mieux aujourd’hui après une petite baisse hier. Merci à tous pour vos gentils messages après ma plainte !

Ce devait être notre dernier jour complet de balade sur le canal de Bourgogne qui a été absolument glorieux. Il a été extrêmement facile à naviguer et à parcourir en vélo. Demain, nous rejoindrons brièvement le canal du Rhône mais ensuite nous serons sur des routes et des pistes cyclables pour le reste du trajet.

Aujourd’hui, nous avons reçu un adieu d’un bel héron et avons également vu de beaux gros poissons dans le canal. Espérons qu’ils évitent la multitude de pêcheurs sur les rives.

A lovely Heron

Nous sommes arrivés à Dijon alors qu’une étape de vélo du triathlon était en train de prendre le contrôle de la voie du canal. Cela a posé problème car cela a retardé notre progression à travers la périphérie de la ville trois fois. Nous avons donc re-planifié notre itinéraire et nous sommes dirigés vers le sud-est.

À environ 10 miles de Dijon, nous sommes tombés sur un cerisier chargé de fruits mûrs qui nous invitait à le piller. Nous avons fait une pause ici et j’ai lancé un bâton dans l’arbre pendant que Tracey récupérait la pluie de cerises. C’était une chose fantastique à faire. Simple mais fantastique.

À lire aussi  Les meilleurs campings tout compris et resorts en Catalogne

Image

Après cela, nous avons continué jusqu’à Saint Jean de Losne. C’est une belle ville avec un “lac” formé par la rivière Saône.

Saint Jean de Losne

Nous allions camper sauvagement à nouveau, mais nous avons décidé de nous rendre au camping et de demander la disponibilité et le coût. Ils avaient une place pour 10 euros ! Une affaire ! En fait, j’avais repéré un endroit à proximité où nous pourrions camper au cas où ils étaient complets, mais c’était bien d’avoir accès à leurs installations. Une douche sera agréable.

Nous avons fait demi-tour et sommes retournés en ville pour manger une pizza, et nous sommes maintenant de retour sur le site. Fin d’une très belle journée.

Well earned pizza & beer!