Apple réinvente le montage vidéo et audio sur l’iPad

Apple met Final Cut Pro et Logic Pro dans l'iPad

Pouvez-vous imaginer créer un film complet sur votre iPad ? Eh bien, Apple vient de révolutionner le monde de l’édition en lançant Final Cut Pro et Logic Pro pour iPad. Vous pourrez désormais emporter votre créativité et votre travail partout avec vous. Grâce à la toute nouvelle interface tactile d’Apple, équipée de la fonction Multi Touch, les créateurs peuvent désormais utiliser ces outils de montage vidéo et audio de manière aussi intuitive que de jouer à leur jeu préféré sur une tablette.

Faites preuve de créativité à l’aide de l’Apple Pencil

Final Cut Pro est un logiciel de montage vidéo prisé par de nombreux créateurs et cinéastes, ayant servi à monter des films célèbres tels que The Social Network (2011) et Parasite (2019). Sur la version iPad de Final Cut Pro, vous pourrez capturer, éditer et exporter des vidéos de haute qualité depuis n’importe quel endroit où votre iPad peut vous accompagner.

Les créateurs pourront tourner des vidéos en mode portrait ou paysage, importer des fichiers depuis d’autres programmes tels que iMovie et exporter des projets vers un Mac à partir de Final Cut Pro. De plus, Apple a ajouté une nouvelle molette pour simplifier le processus d’édition et introduit Live Drawing, qui permet aux créateurs de dessiner et d’écrire directement sur le contenu vidéo à l’aide d’un Apple Pencil.

À lire aussi  Comment résoudre une erreur 502 Bad Gateway ?

L’intelligence artificielle au service de l’édition vidéo

Apple utilise l’apprentissage automatique pour mettre à disposition des fonctions telles que Scene Removal Mask et Auto Crop dans Final Cut Pro. Ces fonctionnalités permettent respectivement de supprimer ou remplacer facilement l’arrière-plan d’un clip et d’effectuer d’autres ajustements tels que le rapport hauteur/largeur et l’audio d’arrière-plan.

Une expérience musicale immersive avec Logic Pro

L’application Logic Pro sera disponible sur les modèles d’iPad équipés de la puce A12 Bionic ou ultérieure. Elle permettra aux créateurs de musique d’accéder à plus de 100 instruments et effets améliorés par la technologie Multi-Touch. Les utilisateurs pourront ainsi jouer facilement des instruments et créer des arrangements créatifs.

Une nouveauté de Logic Pro est le navigateur sonore, qui permet aux utilisateurs de parcourir et d’écouter facilement les patchs d’instruments, les patchs audio, les préréglages de plug-in, les échantillons et les boucles disponibles. De plus, Live Loops permettra de capturer rapidement l’inspiration et de créer des arrangements en mélangeant et en associant des boucles musicales.

Une expérience d’utilisation optimale

Le succès de ces outils de montage vidéo et audio haut de gamme dépendra en grande partie de la facilité d’utilisation des commandes tactiles et de l’intuitivité des outils. Toutefois, pour ceux qui préfèrent une expérience plus traditionnelle, Apple indique qu’ils peuvent utiliser un Magic Keyboard Folio.

Final Cut Pro et Logic Pro seront disponibles en téléchargement sur l’App Store à partir du 23 mai, au prix de 4,99 € par mois ou 49 € par an, avec une période d’essai gratuite d’un mois.

À lire aussi  La saison 2 de Demon Slayer : Quand Netflix la sortira-t-elle ?

Source : “ZDNet.com”